Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic du barbecue, smoker, etc... (topic non végan bien sûr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
1- Ce dimanche, la famille est allée à la BBQ Expo => Ouh !!! On s'en tape de ta vie, accueil chaleureux à la Guitariste.com

2- J'ai vu tellement de belles choses, même des mecs bouffant des tenders chargés des RHCP de 40 000, 400 000, 1.9M à 9 millions sur Scoville sans pouvoir boire, sauf élimintation pour tenter de gagner un voyage au Mexique=> ils gerbent encore.

3- Commandé un smoker Landmann Vinson 400, 4mm de tôle, le soir même, livré avant ce WE => pas de flash, ça me gène !

4- (J')ai chopé aussi l’Affûteur de malade Horl 2 ! y'a du rasoir à la maison désormais,

5- le BBQ de Rafa, le mec est cool,accessible,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Peut-on être de gauche et pour le barbecue ? Peut-on être un beauf et contre le barbecue ? Peut-on être de droite et organiser des barbecues végans ? La pensée complexe et le bbq, en bien ou en mal on en parle.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
On peut être beauf de gauche et pour le barbecue ou vegan de droite contre le barbecue... les autres combinaisons sont bien sûr possibles. Quel est ton point de vue sur la question ? Est-il possible de faire cuire des PEA-brained du centre au grill électrique ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
AethelBridd a écrit :
Quel est ton point de vue


De gauche ou droite, carniste ou végan, le barbecue ça pue
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
grosson
Celui du voisin peut puer si tu as déjà mangé et que tu gardes la fenêtre ouverte pour trouver un peu de fraîcheur, pour enfin dormir…
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Zoob
  • #501
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Jun 23, 19:42
grosson a écrit :
Celui du voisin peut puer si tu as déjà mangé et que tu gardes la fenêtre ouverte pour trouver un peu de fraîcheur, pour enfin dormir…
surement du ''toufou'' ou pire des ''légumes" .... appelle le 17 ou le 112 !
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
J'adore les barbecues, les grillades, les broches, de viandes, de poissons, de légumes. J'aime surtout déconner en plein air, la bière à la main, au milieu de plein d'ami.e.s. et finir par remettre la grille à 4 heures du matin pour terminer la nuit, pêté comme une huître, le corps et les habits gras et fumés. C'est clairement mon côté beauf. Ma femme ne le partage pas. Elle préfère les invitations ciblées, les soirées dans le salon à maximum 5, qui se terminent en jeu de société et en mots d'esprit. Voilà à peu près le seul problème de ma vie.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :
J'adore les barbecues, les grillades, les broches, de viandes, de poissons, de légumes. J'aime surtout déconner en plein air, la bière à la main, au milieu de plein d'ami.e.s. et finir par remettre la grille à 4 heures du matin pour terminer la nuit, pêté comme une huître, le corps et les habits gras et fumés. C'est clairement mon côté beauf. Ma femme ne le partage pas. Elle préfère les invitations ciblées, les soirées dans le salon à maximum 5, qui se terminent en jeu de société et en mots d'esprit. Voilà à peu près le seul problème de ma vie.


Il semblerait qu'on ait un gros point commun
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
  • #504
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Jun 23, 20:58
doublon de loser
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #505
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Jun 23, 21:08
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
J'adore les barbecues, les grillades, les broches, de viandes, de poissons, de légumes. J'aime surtout déconner en plein air, la bière à la main, au milieu de plein d'ami.e.s. et finir par remettre la grille à 4 heures du matin pour terminer la nuit, pêté comme une huître, le corps et les habits gras et fumés. C'est clairement mon côté beauf. Ma femme ne le partage pas. Elle préfère les invitations ciblées, les soirées dans le salon à maximum 5, qui se terminent en jeu de société et en mots d'esprit. Voilà à peu près le seul problème de ma vie.
Il semblerait qu'on ait un gros point commun
personne ne vous a obligé a signer les gars
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
Je parlais pas de ma femme qui n'a aucun problème à me suivre bière à la main à 4h du mat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Biosmog a écrit :
J'adore les barbecues, les grillades, les broches, de viandes, de poissons, de légumes. J'aime surtout déconner en plein air, la bière à la main, au milieu de plein d'ami.e.s. et finir par remettre la grille à 4 heures du matin pour terminer la nuit, pêté comme une huître, le corps et les habits gras et fumés. C'est clairement mon côté beauf. Ma femme ne le partage pas. Elle préfère les invitations ciblées, les soirées dans le salon à maximum 5, qui se terminent en jeu de société et en mots d'esprit. Voilà à peu près le seul problème de ma vie.


Tu décris la vie là. Je suis persuadé que si on faisait un jour un repas entre gens du forum, de gauche ou de droite, jeunes ou vieux, on finirait pétés comme des coings à 4h avec des bières effectivement, à refaire le monde et à s'engueuler bien plus gentiment que nous le faisons ici. Je suis même sûr que cliclac donnerait des tuyaux à Blow Up pour les PEA.

Sérieusement, j'adore ta description du barbec (même si les miens sont végétariens, et que ça ne gêne personne)! En plus ici je les fais au bord d'une petite rivière devant ma maison, c'est vraiment très agréable.
Biosmog
merci

L'écrit est difficile à doser et à interpréter, c'est difficile d'être en relation par écrit: on lit, on écrit, on lit, on écrit, etc.. sans être ensemble dans un moment de sym-pathie.

Sinon, c'est vrai que j'aime faire la fête. J'ai passé les premières années de ma vie adulte dans des communautés de respectivement 6, 18 et 10 habitants. Donc forcément, la vie était omniprésente. Dans la maison à 10 en particulier, il me reste le souvenir brumeux d'un énorme barbecue qui aurait duré 4 ans...
Puis, malheureusement, cela s'est calmé. Les copines et copains ont des enfants, habitent en appartement. Alors je me réjouis quand il y a une fête. On habite actuellement un logement très chouette, avec jardin et assez isolé pour faire du bruit, mais trop minuscule pour faire de grandes tablées. On cherche à déménager.

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Le plus drôle, c'est que toutes ces engueulades se passent dans le silence le plus total.

Mais vous n'avez pas un peu l'impression d'abuser du contre-don, les viandards ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Biosmog a écrit :
merci

L'écrit est difficile à doser et à interpréter, c'est difficile d'être en relation par écrit: on lit, on écrit, on lit, on écrit, etc.. sans être ensemble dans un moment de sym-pathie.

Sinon, c'est vrai que j'aime faire la fête. J'ai passé les premières années de ma vie adulte dans des communautés de respectivement 6, 18 et 10 habitants. Donc forcément, la vie était omniprésente. Dans la maison à 10 en particulier, il me reste le souvenir brumeux d'un énorme barbecue qui aurait duré 4 ans...
Puis, malheureusement, cela s'est calmé. Les copines et copains ont des enfants, habitent en appartement. Alors je me réjouis quand il y a une fête. On habite actuellement un logement très chouette, avec jardin et assez isolé pour faire du bruit, mais trop minuscule pour faire de grandes tablées. On cherche à déménager.



Mes beaux-parents font un truc génial une fois par an: ils regroupent tous les "vieux" amis (tout le monde a la soixantaine maintenant, pour la plupart ils se connaissent depuis 30 ou 40 ans) et font une fête d'automne. Le but du jeu, c'est de vider le potager des légumes qui ont trop donné. Chacun vient cuisiner un truc avec ce qu'il reste dans le potager, donc chacun doit un peu revisiter des aliments de tous les jours (carottes, potirons, noix,...). Ca picole joyeusement et ça cuisine ensemble de midi à... jusqu'à pas d'heure, on mange les plats de chacun toute la journée en buvant du vin et des bières locales, c'est vraiment très gai. Le lendemain tout le monde a la gueule de bois (certains restent dormir, certains dans le jardin dans une tente), du coup même le rangement est sympa, on re-boit un verre de vin en terminant les restes. C'est vraiment agréable, c'est un peu le rendez-vous de l'année.

Je suis convaincu qu'ici on s'engueule souvent parce que la communication écrite est limitative par essence (parfois un truc dit sur le ton de la blague peut être mal perçu par exemple), mais je suis sûr qu'en vrai on s'entendrait très bien et qu'en cas de rencontre groupée l'ambiance serait très chouette.

En ce moment sur backstage...