Le topic du couple et des séparations

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
comas a écrit :
Je découvre ce topic en pleine "mauvaise période"..

32 ans, sensible, qui n'a jamais trop intéressé les filles, j'ai grandi dans un monde ou j'étais invisible pour la gente féminine.

Le cas classique d'un mec lambda, rien au collège, rien au lycée, début de la vie amoureuse par 2 filles qui ont joué et m'ont torturé comme un chat avec une souris.

Puis rencontre de ma première vraie relation, qui a duré 7 ans ... une belle histoire qui finit mal avec une tromperie de sa part et ma mise au rebus.

Depuis je n'en sors pas, j'ai bien eu une petite relation de 1 mois dernièrement, mais ça a finit par un "tu n'es pas à la hauteur de mes exigeances" (ça n'était pas sexuel, la ça se passait très bien).

Le temps passe et grosso modo depuis 2 ans je suis dans une dépression latente, et une absence de confiance en moi totale... (surtout quand on entend "Tu n'es pas à la hauteur", c'est rude).

Je vous avoue qu'en l'état, je n'ai pas tellement de but dans la vie, et suis comme "vidé" de toute vie.

Vous avez déja eu ce genre de période ? Un mix de "absence de confiance + apathie totale + flemme de tout + fatalisme exacerbé" ?


Je suis comme toi: banal, pas dragueur et timide, pas vraiment un aimant à filles. Si ça peut te rassurer, tu vas seulement arriver dans tes meilleures années. Perso j'ai eu la chance de me caser complètement par hasard à 25 ans, mais vers 35 j'ai vu plusieurs filles me courir après (j'étais pas intéressé du coup, j'ai poliment décliné), notamment des anciennes camarades de classe via facebook. J'ai fini par comprendre pourquoi en discutant avec certaines d'entre elles: beaucoup, malheureusement pour elles, ont commencé leur vie avec un con, parfois fait un ou plusieurs enfants avec, et réalisent vers 30 ans que la vie c'est pas juste une belle bagnole ou une belle maison si y a "rien" derrière (pas vraiment d'amour en somme). Du coup, elles se tournent vers un gars juste sympa et respectueux, un gars simple mais qui donne de soi dans une relation.

Donc à ta place je m'en ferais pas trop, ça va arriver, faut juste être (encore) un peu patient Je dirais qu'il ne faut pas forcer le truc, ça viendra quand ça viendra. Je sais ce que c'est la solitude subie, mon meilleur ami ne trouve pas non plus chaussure à son pied et désespère parfois (y a de quoi, aucune vraie relation à 38 ans), mais quand tu trouveras, t'en trouveras une qui valait le coup d'attendre Courage!
Biosmog
comas a écrit :
Je découvre ce topic en pleine "mauvaise période"..

32 ans, sensible, qui n'a jamais trop intéressé les filles, j'ai grandi dans un monde ou j'étais invisible pour la gente féminine.

Le cas classique d'un mec lambda, rien au collège, rien au lycée, début de la vie amoureuse par 2 filles qui ont joué et m'ont torturé comme un chat avec une souris.

Puis rencontre de ma première vraie relation, qui a duré 7 ans ... une belle histoire qui finit mal avec une tromperie de sa part et ma mise au rebus.

Depuis je n'en sors pas, j'ai bien eu une petite relation de 1 mois dernièrement, mais ça a finit par un "tu n'es pas à la hauteur de mes exigeances" (ça n'était pas sexuel, la ça se passait très bien).

Le temps passe et grosso modo depuis 2 ans je suis dans une dépression latente, et une absence de confiance en moi totale... (surtout quand on entend "Tu n'es pas à la hauteur", c'est rude).

Je vous avoue qu'en l'état, je n'ai pas tellement de but dans la vie, et suis comme "vidé" de toute vie.

Vous avez déja eu ce genre de période ? Un mix de "absence de confiance + apathie totale + flemme de tout + fatalisme exacerbé" ?


Le manque d'estime de soi, c'est un poison. Je n'ai pas de recette miracle, mais effectivement, il faut en premier lieu éviter les conduites toxiques et prendre du plaisir dans des activités, te faire du bien (sport, culture), t'accorder du bon temps (tu. le. mérites.). Tu peux aussi essayer d'avoir des relations légères, sans prise de tête, par le biais de sites de recontres par exemple. Dans tous les cas, le truc c'est de ne pas t'investir tout entier dans la quête de l'âme soeur, mais de retrouver le sourire simplement, sans exigence préconçue par rapport à des choses qui vont bien finir par se débloquer un jour. Ne t'inquiète pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
comas
  • #422
  • Publié par
    comas
    le 11 Aug 23, 10:22
Merci à tous pour vos réponses, c'est à la fois inquiétant et rassurant.

L'impression de passe à coté des meilleurs années de ma vie, en souffrant de solitude et misère affective (j'ai pleins d'amis, je sors, je joue de la zik, pas de groupe en ce moment mais j'en ai déja eu pas mal, beaucoup de sport etc etc ... mais tout cela est "fade").

Pour les applis de rencontres etc etc, déja essayé, mais je fais parti des 50% des hommes inscrits qui ne recevront jamais un like / match, chiffres tinder, la dure loi du marché du célibat en 2023.

Mon soucis de fond c'est que malgré une carrière, "brillante", des finances au beau fixe etc etc, tout me parait fade, et la seule chose qui arrive à me procurer des émotions ou me faire un peu "rêver" ... c'est être en couple. Surement le fait d'en avoir été sevré au collège / lycée / début de vie adulte

On va faire comme si ca allait s'arranger dans les mois à venir .... en espérant le moins de séquelles possibles.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
comas a écrit :
mais je fais parti des 50% des hommes inscrits qui ne recevront jamais un like / match, chiffres tinder, la dure loi du marché du célibat en 2023.


Ne te sous-estimerai tu pas un peu trop ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

comas
  • #424
  • Publié par
    comas
    le 11 Aug 23, 11:04
Slash-36 a écrit :
comas a écrit :
mais je fais parti des 50% des hommes inscrits qui ne recevront jamais un like / match, chiffres tinder, la dure loi du marché du célibat en 2023.


Ne te sous-estimerai tu pas un peu trop ?


Ah bha c'est factuel, 1 an sur les applis et 0 likes / match, malgrés un profil assez "travaillé".
Mais ce n'est pas que moi 50% des inscrits n'auront aucun like, et 5% des hommes inscrits auront 90% des likes, c'est d'ailleurs tout le buisness plan de Tinder / Happn etc etc
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Tu es dans un coin désert ? Le moment est quand même pas mal propice aux rencontres IRL
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
comas
  • #426
  • Publié par
    comas
    le 11 Aug 23, 11:09
Redstein a écrit :
Tu es dans un coin désert ? Le moment est quand même pas mal propice aux rencontres IRL


Bordeaux, l'IRL n'a jamais rien donné de concluant pour ma part, je suis pas très extraverti non plus faut admettre (mais passionnant une fois que la glace est "brisée" de ce qu'on me dit).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Ça a déjà été dit, il me semble, mais tu peux peut-être t'inscrire dans un club pratiquant une activité qui te parle ?

Ou association, bénévolat, ce genre de chose... Pas à prendre comme une recette pour pêcho, mais pour s'épanouir, ça peut être efficace
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • #428
  • Publié par
    Masha
    le 11 Aug 23, 11:22



Moi je veux juste pécho.

Ça marche ces conseils ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
comas
  • #429
  • Publié par
    comas
    le 11 Aug 23, 11:44
Redstein a écrit :
Ça a déjà été dit, il me semble, mais tu peux peut-être t'inscrire dans un club pratiquant une activité qui te parle ?

Ou association, bénévolat, ce genre de chose... Pas à prendre comme une recette pour pêcho, mais pour s'épanouir, ça peut être efficace


Il faudrait, mais étant dans un état apathique et sans réel envie, compliqué de trouver quelque chose qui me passionne assez pour m'inscrire à quoi que ce soit (inscrit à la salle de sport, mais salle de sport et rencontre ça fait 754545)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
J'ai jamais pratiqué (étant casé depuis 2006, époque où l'on se rencontrait encore dans la vraie vie), mais je trouve ça:

Citation:
Une analyse des profils de l’application de rencontre montre que le taux de succès moyen pour une femme est de 50 %, et pour un homme de… 2 %.


Un seul conseil: change de sexe!
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :


Un seul conseil: change de sexe!


Excellent conseil en plus c'est remboursé par la sécu, mieux que le dentistes et les lunettes
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

tn.s
  • #432
  • Publié par
    tn.s
    le 11 Aug 23, 16:13
Et tu as essayé l'humour?
Si tu es chiant les femmes vont te fuir comme la peste (sauf les cassos)
Si tu les fais rire (ris d'abord toi meme) tu vas griller meme les apollons!

Slash-36
tn.s a écrit :
Et tu as essayé l'humour?
Si tu es chiant les femmes vont te fuir comme la peste (sauf les cassos)
Si tu les fais rire (ris d'abord toi meme) tu vas griller meme les apollons!





Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

tn.s
  • #434
  • Publié par
    tn.s
    le 11 Aug 23, 16:49
Dédicace pour Slash-36:
Attaques à la J.P. !!
Slash-36
tn.s a écrit :
Dédicace pour Slash-36:
Attaques à la J.P. !!


La scène à 1:20 c'est un accueil G.com ça

Cette vidéo c'est backstage en fait !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...