Le topic du couple et des séparations

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #525
  • Publié par
    Masha
    le 28 Août 2023, 15:03
Qui c'est qui kouizine dans votre couple ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #526
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Août 2023, 20:46
Je fais la bouffe, cuisiner c'est un bien grand mot
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #527
  • Publié par
    Lao
    le 28 Août 2023, 20:56
Un peu pareil, ma copine cuisine et de mon côté je fais à manger quand j'arrive à accéder à la cuisine ...
Blow Up
Ma femme fait très bien la cuisine et elle adore ça. Moi je suis un peu nul et ça m'ennui.
Belle complémentarité
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Qui c'est qui kouizine dans votre couple ?


Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Masha a écrit :
Qui c'est qui kouizine dans votre couple ?


Clairement, ma femme, je peux kouiziner aussi mais je suis bien moins doué et patient qu'elle.

Elle a tenue un restaurant dans sa vie avant moi.
Je fais le commis (d'office) éplucheur et elle fait des plats tu meurs.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #531
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Août 2023, 00:07
Les masquent tombent, comme dirait Masha. On voit bien qui sont les vrais progressistes et les soutiens actifs du patriarcat
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
C'est moi et mon fils qui cuisinons tous les jours. Quand il y a du monde, ma fille nous donne un coup de main.

C'est marrant comme question. Nous, on se partage les tâches.
Mon fils nettoie la cuisine. Ma fille s'occupe du linge. Ma compagne passe l'aspirateur et se fait aider du premier qui passe pour la serpillère. Je nettoie salles de bain et toilettes. Les courses, c'est en Drive. Quand il y a du repassage, je m'y colle. Pour les grandes opérations (tous les carreaux de la barraque, par exemple), on s'y met tous ensemble.
J'admets que je sors pas le chien de façon équitable. Ca me gonfle un peu et je suis feignant là-dessus. En contrepartie, je me charge de l'administratif (entretien chaudière, banque, assurances, etc.)
Pour les devoirs, ma nana et moi avions chacun nos matières de prédilection, mais nos gamins n'ont plus besoin de nous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #533
  • Publié par
    Masha
    le 29 Août 2023, 20:15
ZePot a écrit :
Les masquent tombent, comme dirait Masha. On voit bien qui sont les vrais progressistes et les soutiens actifs du patriarcat



Avec les excuses habituelles des GPS : "elle me laisse pas accès à la cuisine", "elle adore ça", "elle est meilleure que moi"...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #534
  • Publié par
    Lao
    le 29 Août 2023, 20:33
Je suis très actif dans la cuisine
El Phaco
Ca a longtemps été ma femme, qui cuisine très bien. Moi je faisais à bouffer parfois (comprendre, œufs au plats, poissons panés, et légumes surgelés à la vapeur), mais j'ai fait de gros progrès de ce côté, et c'est devenu plutôt équitable ces derniers temps. Je cuisine surtout des plats épicés, à l'indienne ou tex-mex, souvent en partant d'une recette que j'adapte en fonction de ce que j'ai sous la main. Je peux dire avec fierté que mon chicken butter tue sa maman.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Bah c'est quand même chiant de faire la cuisine. Tous ceux qui peuvent s'en passer évitent de rentrer dans la cuisine.
La preuve : les riches ne s'emmerdent pas avec ça, ils prennent des cuisiniers et des chefs à domicile.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
  • #537
  • Publié par
    tn.s
    le 29 Août 2023, 21:08
Etre en phase, c'est la clé.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #538
  • Publié par
    Lao
    le 29 Août 2023, 23:04

C'est une de mes grosses préoccupations dans la cuisine, évitez que l'on ait de la bouffe à jeter, consommer aussi le contenu des pots de chose qu'on aurait tendance à oublier, etc ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #539
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Août 2023, 16:27
Bref non seulement madame Lao doit faire la cuisine, mais en plus elle doit supporter Lao qui tourne en rond dans ses pattes, l'air "très préoccupé"

Lao a écrit :
et n'oublie pas d'utiliser les carottes, sinon on va devoir les jeter !


Tranche de vie

Masha a écrit :
Avec les excuses habituelles des GPS : "elle me laisse pas accès à la cuisine", "elle adore ça", "elle est meilleure que moi"...

On a eu un petit moment de vérité sur g.com, c'était beau.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça fait presque 10 ans qu'il n'y a plus de madame chez moi, et ça me va très bien, pas sûr de pouvoir un jour revivre en couple
Je suis le seul ici ?

En ce moment sur backstage...