Le topic du Rubik's Cube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 03 Fév 2009, 18:55
lemg a écrit :
Un jour, dans un passé lointain, j'ai réussi à faire une face.
Jaune.
Satisfait de cet exploit et désireux de ne pas le ternir, j'ai décidé de cesser toute relation avec un Rubik's cube.

Tu t'en fout si je te dit que j'ai déjà réussi a faire 2 faces ?
Don Guillermo
le pire c' est que c' est bien plus long de le demonter pour tricher ou de decoler les petites gomettes de couleur pour les remettre a la bonne place , en moyenne on estime qu' il faut 4 mins , c' est pas du tout rentable

Je peux filer des liens vers des tutos bien foutus pour les motivés

Ca m' a pris 2 semaines en dilettante pour resoudre de A a Z n' importe quel cube , il suffit d' apprendre quelques formules basiques
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Fév 2009, 20:52
Don Guillermo a écrit :
le pire c' est que c' est bien plus long de le demonter pour tricher ou de decoler les petites gomettes de couleur pour les remettre a la bonne place , en moyenne on estime qu' il faut 4 mins , c' est pas du tout rentable

Je peux filer des liens vers des tutos bien foutus pour les motivés

Ca m' a pris 2 semaines en dilettante pour resoudre de A a Z n' importe quel cube , il suffit d' apprendre quelques formules basiques
vazy j'en ai un et pas grand chose à faire en ce moment…

sinon tu le bombe?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
¤¤°New°borN°¤¤
Mon reccord est aux environs d'une minute et quelques. Habituellement, je me presse pas, donc je le fait en quelques minutes.
J'utilise la technique des étages aussi.

Par contre, essayez un rubik's cube à 4 rangées Ca déboite les neuronnes.
rozmaster
Moi j'arrivais a faire la premiere face et les deux premieres courones , mais j'ai jamais réussi a mémoriser les diférentes configuration et suite de mouvements pour faire la derniere face
Dont folow me , I'm lost too
JumpingJack
Pareil, j'ai toujours beaucoup de mal à terminer la dernière face... ce qui amène mon temps moyen à 20 bonnes minutes, et mon record aux environ des 5 minutes
Mais bon, je manque cruellement d'entraînement. Je me fais une petite session de temps en temps, en vacances, avec le petit guide des mouvements principaux à retenir pas trop loin. J'ai jamais pratiqué plus que ça.
M'enfin j'aime bien, comme tout ce qui est casse-têtes, énigmes, femmes... tout ce qui est compliqué quoi
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2009, 12:41
JumpingJack a écrit :
M'enfin j'aime bien, comme tout ce qui est casse-têtes, énigmes, femmes... tout ce qui est compliqué quoi
tout ce qui me gonfle… je peux y rester bloqué des jours sans trouver de soluce
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
¤¤°New°borN°¤¤
rozmaster a écrit :
Moi j'arrivais a faire la premiere face et les deux premieres courones , mais j'ai jamais réussi a mémoriser les diférentes configuration et suite de mouvements pour faire la derniere face

La dernière face est chiante. C'est pour celle-là qu'il y a tous les "mouvements" à apprendre. La première face est simplissime, la couronne centrale ne nécéssite qu'un seul mouvement à répéter à gauche ou à droite.
scoobysnack
Don Guillermo a écrit :
gravityrem a écrit :
juste une question, c'est quoi le principe de base ?

j'suis sur qu'il doit y'avoir une technique, ca peut pas etre simplement au feeling non ?

Alors en fait il existe plusieures ecoles et donc plusieurs grands courants en matiere de technique

J' utilise celle des étages , la plus simple , avec des formules a repeter et a apprendre suivant les circonstances , l' inconvenient c' est qu' il me sera sans doute impossible avec cette technique de descendre sous les 45 secondes , pour ça il faudrait apprendre une technique totalement differente et je n' ai plus le courage

Avec ma technique il y a 7 etapes differentes pour terminer un cube , avec le facteur chance qui fait que parfois certaines etapes " sautent " et donc qui explique les ecarts entre les temps moyens et les records

De toute maniere ça demande un entrainement regulier , je dois en faire 15 a 20 par jours

Moi aussi
meme technique et meme temps...
parfois on a de la chance et en 45secondes c'est fait...
DONC

- une premiere face qui est TOUJOURS la blanche pour ma part.
- la couronne complete
- face blanche en dessous pour terminer la jaune en 3 etapes:

a) la croix jaune
b) les arretes positionnées dans n'importe quel sens
c) rotation des arretes pour obtention de la face jaune complete

VOILA
scoobysnack
Il faut qu'on fasse un défit rubiks cube....
Don Guillermo
Je me sens moins seul !
Don Guillermo
D' autres mordus ?
JenovaD.E.A.T.H
ouais moi.

mais vous parlez duquel? le 3x3 ou le 4x4?

moi j'ai un 4x4 j'avais fais trois faces et mon ex copine en me quittant me l'a refoutu en bordel depuis j'y touche plus.

mais je vais m'y remettre. je vais acheter un 3x3 ca a l'air plus simple.
Invité
Scooby , j'ai la meme technique . le dernier challenge que j'ai trouvé c'était à New York, j'ai acheté un rubiks avec des faces uniquement grises . Allant du gris clair au noir . Un vrai défi de les reconnaitre .

Sinon le 4x4 est génial mais bien trop fragil, pas d'axe central oblige . j'ai pété le mien assez rapidement en fait .

Temps moyen : 1min30
scoobysnack
Faut qu'on fasse une demo
j'ai rien pour me filmer

En ce moment sur backstage...