Le topic RSA/artiste raté/handicapé social/ User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Vite je poste avant la fermeture !
M.Twirly
arrêtons l'inconsistance.

Petit exercice de projection :
Artistes ratés, RSAistes, handicapés sociaux, si par hasard-mégarde-chance vous accédez au succès (Zepot pour ne pas le citer, c'est quand même le plus proche d'y arriver bande de moules), votre rapport à la société changera-t-il ?

Deviendrez vous plus sociables et donc pensez-vous que vous quitterez ce club pour rentrer dans un autre ?
Invité
  • Invité
'tain M. Twirly tu nous demandes quand même un gros effort de projection/imagination pour le coup
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
'tain M. Twirly tu nous demandes quand même un gros effort de projection/imagination pour le coup
Non mais laisse tomber, nous on n'a rien à faire dans ce club, on est complètement à l'opposé...

De toute façon ce topic a été créé uniquement pour ZePot, et la question de M.Twirly est spécialement adressée à ZePot...
M.Twirly
mon but : que le topic soit encore ouvert quand Börpß aura retrouvé ses neurones.

et oui poser cette question à un fiscaliste belge de surcroît ou un ingé d'Areva c'est pas très adapté ...
(ya que humouriste qui remporte du succès en belgistan, l'accent suffit en général pour que le beauf français achète.)
lartistafred
Au fait : je déteste toutes ces émissions de déco à la con.
Celles qui transforment une baraque en expo d'art moderne.
Je ne sais pas comment font les mecs pour vivre après dans ce genre de décor pour organisatrice de soirée tupperware...combien de suicides et de divorces après D& CO ????

Je préfère les décors sobres, spartiates, en mur brut.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
arrêtons l'inconsistance.

Petit exercice de projection :
Artistes ratés, RSAistes, handicapés sociaux, si par hasard-mégarde-chance vous accédez au succès (Zepot pour ne pas le citer, c'est quand même le plus proche d'y arriver bande de moules), votre rapport à la société changera-t-il ?

Deviendrez vous plus sociables et donc pensez-vous que vous quitterez ce club pour rentrer dans un autre ?


Fondamentalement on change peu. J'ai eu un an ou deux, à Berlin, quand j'ai commencé à bosser, que je considère rétrospectivement comme une période assez heureuse. J'avais emménagé avec ma copine dans un bel appart en plein centre. J'allais au bureau à pied, tranquillement. Je partais quand je voulais, je rentrais quand je voulais. On vivait bien, on bouffait bien, on faisait du sexe. On avait une voiture. On a eu de belles vacances, en Corse, un road-trip aux USA. Je bricolais, j'ai passé mon permis, j'ai construit un home-studio.

Mais au fond de moi, j'étais insatisfait, et l'insatisfaction est allée grandissante. Je regardais mes collègues plus âgés en m'imaginant à leur place dans dix ans. Quand tu t'enfermes dans une routine le temps passe très vite, la vie devient impalpable. J'aurais eu dix ans de plus en un clin d'oeil sans en avoir rien fait. Je ne me considérais plus comme un musicien : je passais mon temps à acheter des effets et à jouer des solos à la con sur un looper, mais je ne composais plus.

J'aurais pu continuer sur cette voie, bosser un peu plus, avoir des enfants. Je n'ai pas pu accepter que ma vie soit si terne, pauvre en émotions. Je suis un exalté, sous tension permanente, je ne sais pas profiter de la vie, j'ai besoin de me projeter dans quelque chose. C'est pour ça que je me retrouve à vivre comme un con dans un appart pourri et une ville que je n'aime pas.

Bref, quelles que soient les circonstances, je resterai un déséquilibré, globalement malheureux. Mais un peu de confort ne ferait pas de mal.

A part si j'ai des gamins, qui sait ? Certaines personnes s'en trouvent radicalement changées.
lartistafred
ZePot a écrit :


J'aurais pu continuer sur cette voie, bosser un peu plus, avoir des enfants. Je n'ai pas pu accepter que ma vie soit si terne, pauvre en émotions. Je suis un exalté, sous tension permanente, je ne sais pas profiter de la vie, j'ai besoin de me projeter dans quelque chose. C'est pour ça que je me retrouve à vivre comme un con dans un appart pourri et une ville que je n'aime pas.

Bref, quelles que soient les circonstances, je resterai un déséquilibré, globalement malheureux. Mais un peu de confort ne ferait pas de mal.

A part si j'ai des gamins, qui sait ? Certaines personnes s'en trouvent radicalement changées.


Et qu'as tu fait pour retrouver une vie exaltée et sous tension t'amenant à vivre dans un appart pourri ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pris un appart tout seul pour m'isoler et je me suis remis à la musique. J'ai commencé à écrire en français et ça a relancé mon inspiration. J'ai fait une démo et j'ai décidé de venir en France pour faire des concerts et trouver un label. Au bout d'un an, j'ai été signé par MMC :

http://www.mymajorcompany.com/(...)zero/

Je raconte tout ça dans la bio. Entre-temps, ma copine est devenue mon ex et elle et mon guitariste sont rentrés à Berlin. Les 100k prennent un temps fou, je n'ai plus une thune, plus de boulot, les huissiers au cul, c'est un peu dur en ce moment. Mais bon, je ne regrette pas d'être venu. Ma vie n'est pas très plaisante mais elle a un but. Ils veulent même en faire un film.
lartistafred
Ha ok, je vais lire ça attentivement et écouter les morceaux.
Donc, si j'ai bien compris, les internautes peuvent faire des dons pour produire les artistes de ce label..pas bête.
Ta démarche est courageuse en tout cas, c'est professionnel.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Cela dit j'hésite maintenant entre la musique et la PRISE DE MASSE. La prise de masse SECHE. Tu me fais douter, là.
caribou71
Citation:
Zero est un groupe dont le leader, Adrien, est un artiste complet. Excellent musicien, auteur compositeur et arrangeur de ses titres, il associe avec une élégance rare la violence du rock à la poésie des textes. Son univers torturé est soutenu par une troublante présence sur scène, des mots qui touchent à l'essentiel et une voix qui tremble d'honnêteté. La relève d'un Aubert ou d'un Cantat en quelque sorte. Le rock français dans sa splendeur.


et ben mon cochon

j'écoute tes chansons et un truc qui te met clairement en avant par rapport à bcp de groupes, c'est ta voix qui passe super bien. C'est pour moi la chose essentielle pour un artiste français. Et là franchement

Une question : pourquoi mettre la bassiste en photo d'album ? ? ? ?
lartistafred
ZePot a écrit :
Cela dit j'hésite maintenant entre la musique et la PRISE DE MASSE. La prise de masse SECHE. Tu me fais douter, là.


Je pense sincèrement que la pratique du culturisme à tes moments libres va te reconnecter avec tes rythmes biologiques et t'apporter un bien être inattendu.

La prise de MASSE sera aussi un atout lors de tes prestations sur scène (durant lesquelles tu pourras faire des tensions des biceps pour faire patienter le public en cas de problème matériel à résoudre).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
JumpingJack
Dis donc fred, t'as carrément pété un boulon avec ces histoires de culturisme... je ne comprends pas trop le délire.
lartistafred
Ben, il n'y a rien à comprendre, c'est une question de feeling et de philosophie de vie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Es geht darum, TROCKENE MUSKELMASSE aufzubauen.

En ce moment sur backstage...