Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein, tu parles de te débarrasser d'un conditionnement, mais tu le remplaces par un autre !

Arrêter les protéines animales, et les remplacer par des protéines d'insectes, c'est toujours pourvoir au besoin de ton corps.

Quelle différence y-a-t-il entre la vie d'une vache qu'on élève, et la vie d'insectes d'élevage ?

Le principe est exactement le même : l'homme développe une source de vie pour pourvoir à son alimentation.

Pécher un poisson et le laisser s'asphyxier, tuer des vaches en abattoir, cuire et broyer vivants des centaines d’insectes, on en est toujours au même point, tuer pour manger.


C'est quoi, cette histoire d'insectes ? O_o

caribou71 a écrit :
Pour la consommation excessive de viande, il y a un facteur culturel, et géographique évident.

Moi me fournir du poisson frais, c’est quasi impossible en dehors des grandes surfaces, je préfère de loin ma boucherie de quartier.

Le mec qui vit en front de mer a déjà plus l’opportunité de s’allimenter différemment.

Je pense qu’il ne faut pas toujours tout remettre en question, en permanence, sous prétexte de sortir « de la pression sociale » et du « conditionnement ».

Tu vis dans une société qui a ses codes, ses cultures, ses habitudes, pourquoi vouloir aller à contre-courant ?


Que puis-je répondre à ça ? Elle est drôlement monolithique, ta société

N'allons SURTOUT PAS à contre-courant

Là encore, on est dans le conservatisme pur...

D'ailleurs :

caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Il est déjà régulièrement pollué par les trolls habituels, mais bien d'accord avec toi. On va recentrer avec une image déjà postée, qui décrit parfaitement l'imaginaire du viandard moyen :



tu vois c'est ce genre d'image à la con que je trouve VRAIMENT ridicule.

Ca dénigre l'éleveur et le consommateur. Sans aucune nuance.

Personne n'est assez stupide pour croire qu'entre le stade de la vache qui broute dans son pré et l'étale de la boucherie, il n'y a aucun passage sanglant.


La plupart des gens NE VEULENT PAS SAVOIR.

Non seulement qu'il y a effectivement mise à mort, mais qu'il y a mise à mort DANS LES PIRES CONDITIONS.

Citation:
Mais de là à remettre en cause une base de notre allimentation, non.


Pourquoi pas ? C'est vrai que chez les Franchouilles et assimilés, le végétarisme est un épiphénomène, mais il est pas mal développé ailleurs.

Conservatisme et corporatisme, barbichettes et nombrilisme, et les vaches (à viande) seront bien gardées

Citation:
On doit militer pour des élevages locaux, et réglementer très fortement la production industrielle :

* pas de saloperie dans la nourriture
* espace d'élevage suffisant
* respect de la croissance et du cycle de production
* respect de l'animal dans le processus d'abattage



Oui, ça c'est non seulement le minimum, c'est la version officielle depuis toujours.

La réalité est en effet bien différente.

Citation:
Je veux bien concevoir que nous consommons trop de quantité de viande également.
Mais franchement, le végétalisme, les protéïnes d'insectes, la bouffe sans gluten, les chefs étoilés qui font des carte sans viande... STOP à la troudeculosité. C'est de l'effet de mode sans plus.


Qui est le trou du cul, au juste ? Les gens qui bouffent sans gluten sont des gens qui ont généralement des problèmes d'articulations et qui s'en trouvent mieux.

Ont-ils tort ?

Des cartes sans viande ? Quelle horreur !!!

Le végétalisme : c'est un choix, qui n'est pas plus con qu'un autre s'il est assumé intelligemment.

Mais sinon, c'est quoi cette histoire d'insectes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
caribou71 a écrit :


pour moi la trouduculosité c'est la mode qui vise à prendre la société à contre-sens, sans aucun besoin vital, si cen'est celui de la mode, de le volonté de se donner un style.


C'est gentil de mettre dans le même sac à merde tous les gens qui ne pensent pas comme toi.

caribou71 a écrit :
"ouiiiiiiiiiii je suis trop contre tuer des vaches dans les usines, c'est sooooo cruel. Par contre je suis 100 % pour l'avortement dérresponsabilisé, je baise avec n'importe qui n'importe comment, et dès que je tombe enceinte, hop je fais sauter l'embryon"

Un exemple d'humanité envers les vaches, et de rejet de l'humanité sur la vie humaine.

C'est un peu n'importe nawak comme exemple, mais bon.


Oui, c'est n'importe quoi comme exemple. C'est même une remarque de facho, bravo. Je n'en dis pas plus, on y reviendra sûrement, mais encore bravo pour l'exemple à la con...

...que tu nous as sorti parce qu'il te semblait valable, sinon pourquoi le sortir ?

caribou71 a écrit :
Je veux dire on peut luter concrètement contre ces pratiques industrielles en n'achetant plus. Mais bouffer de la poudre d'insecte à la place stop.


ENCORE les insectes ?

caribou71 a écrit :
faut arrêter de croire que l'humain doit être lisse à tout prix. L'instinct de survie est en nous, celui de tuer aussi. Je regardais un reportage sur les lions, et putain ce sont de bons gros lâches, cruels, manipulateurs.

Je ne vois pas pourquoi l'humain devrait renier cette part de lui-même qui se traduit à se payer une grosse entrecôte 3 x par semaine.


L'instinct de tuer ?

On en revient à la vignette de l'IV : la plupart des gens seraient INCAPABLES de tuer un animal plus gros qu'une araignée. Ils vont cueillir ce qu'il leur faut sur l'arbre à steaks, et se prennent pour de grands félins prédateurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jmp.jtm
La bifle c'est ce truc très irrespectueux, c'est ça ?
MIA WALLACE
Redstein a écrit :


C'est gentil de mettre dans le même sac à merde tous les gens qui ne pensent pas comme toi.





c'est fantastique
absolument fan-tas-tique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jmp.jtm a écrit :
La bifle c'est ce truc très irrespectueux, c'est ça ?


C'est une marque d'affection parfois mal interprétée.
Bonjour les trolls
BluesBarbu
Redstein a écrit :

Au lieu de hausser le ton, tu aurais pu avoir l'intelligence de t'excuser pour ta malhonnêteté passée (une histoire de bifle, si ça intéresse quelqu'un), qui justifiait pleinement la remarque ci-dessus, ainsi que pour celle de ce matin, et on serait repartis sur de bonnes bases.

Tu as choisi d'en rajouter dans l'hypocrisie, c'est dommage.

Et comme tu n'as aucun argument, tu retombes sur les attaques ad hominem et les hommes de paille, comme en témoigne le galimatias sans intérêt ci-dessous.

Amuse-toi bien : ça sera sans moi.


On reparle de la bifle ? Je ne vois pas de quoi je dois m'excuser, pourtant j'ai relu mes contributions ? Ou alors je t'ai biflé un soir où j'étais bourré, j'en ai pas souvenir ?

C'est un peu fort aussi de parler d'attaque perso alors que tu m'as traité de facho à demi-mot à la page précédente.

Et tu n'as pas répondu :

Citation:
Alors c'est quoi ton propos à la fin ? qui sur ce forum mange de la viande rouge en excès pour que tu nous emmerdes tous autant avec ça ? qui est assez con pour croire qu'entre la vache dans le près et l'assiette c'est le néant ?
jmp.jtm
skynet a écrit :
jmp.jtm a écrit :
La bifle c'est ce truc très irrespectueux, c'est ça ?


C'est une marque d'affection parfois mal interprétée.


Remarque étonnante de la part d'un modérateur
TimeBomb
MIA WALLACE a écrit :
Redstein a écrit :


C'est gentil de mettre dans le même sac à merde tous les gens qui ne pensent pas comme toi.





c'est fantastique
absolument fan-tas-tique


Redstein, la gentillesse même...
TimeBomb
jmp.jtm a écrit :
skynet a écrit :
jmp.jtm a écrit :
La bifle c'est ce truc très irrespectueux, c'est ça ?


C'est une marque d'affection parfois mal interprétée.


Remarque étonnante de la part d'un modérateur


Ca va y a pas non plus de quoi fouetter une chatte...
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :


pour moi la trouduculosité c'est la mode qui vise à prendre la société à contre-sens, sans aucun besoin vital, si cen'est celui de la mode, de le volonté de se donner un style.


C'est gentil de mettre dans le même sac à merde tous les gens qui ne pensent pas comme toi.

caribou71 a écrit :
"ouiiiiiiiiiii je suis trop contre tuer des vaches dans les usines, c'est sooooo cruel. Par contre je suis 100 % pour l'avortement dérresponsabilisé, je baise avec n'importe qui n'importe comment, et dès que je tombe enceinte, hop je fais sauter l'embryon"

Un exemple d'humanité envers les vaches, et de rejet de l'humanité sur la vie humaine.

C'est un peu n'importe nawak comme exemple, mais bon.


Oui, c'est n'importe quoi comme exemple. C'est même une remarque de facho, bravo. Je n'en dis pas plus, on y reviendra sûrement, mais encore bravo pour l'exemple à la con...

...que tu nous as sorti parce qu'il te semblait valable, sinon pourquoi le sortir ?

caribou71 a écrit :
Je veux dire on peut luter concrètement contre ces pratiques industrielles en n'achetant plus. Mais bouffer de la poudre d'insecte à la place stop.


ENCORE les insectes ?

caribou71 a écrit :
faut arrêter de croire que l'humain doit être lisse à tout prix. L'instinct de survie est en nous, celui de tuer aussi. Je regardais un reportage sur les lions, et putain ce sont de bons gros lâches, cruels, manipulateurs.

Je ne vois pas pourquoi l'humain devrait renier cette part de lui-même qui se traduit à se payer une grosse entrecôte 3 x par semaine.


L'instinct de tuer ?

On en revient à la vignette de l'IV : la plupart des gens seraient INCAPABLES de tuer un animal plus gros qu'une araignée. Ils vont cueillir ce qu'il leur faut sur l'arbre à steaks, et se prennent pour de grands félins prédateurs


merci de me traiter de facho.

je suppose que ça aussi c'est permis et à la mode par les temps qui courrent ?
BluesBarbu
caribou71 a écrit :

merci de me traiter de facho.

je suppose que ça aussi c'est permis et à la mode par les temps qui courrent ?


Ah, toi aussi
jmp.jtm
Il me semble qu'il disait "c'est une remarque de" et non pas tu es un ...

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu appelles "l'avortement déresponsablilisé(r)" ?
Au delà du terme peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire stp ?
caribou71
jmp.jtm a écrit :
Il me semble qu'il disait "c'est une remarque de" et non pas tu es un ...

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu appelles "l'avortement déresponsablilisé(r)" ?
Au delà du terme peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire stp ?


c'est une remarque de trou de balle

blague dans le coin, je suis 100 % pour l'avortement, mais je pense que les femmes et les hommes ont une responsabilité, celle de créer la vie, qu'on ne doit pas banaliser, et arriver à une situation où l'avortement devient une porte de sortie simple à un comportement social irresponsable.

Et ça vaux aussi bien pour un homme qu'un femme, à la différence qu'en cas de conception de la vie, c'est la femme et son corps qui sont directement impactés.

Je suis donc pour l'avortement, même si des fois sur certains cas précis je suis plus mitigé (pas aussi simple que d'être pour ou contre, ça va plus loin), MAIS je sui également pour un comportement sexuel responsable.

Je ne considère pas que baiser partout, avec n'importe qui et n'importe comment (homme/femme peut importe) soit très positif.

Mais bon si ça fait de moi un facho, un mec d'etrême-droite, un réac violeur de grand-mère.... bah planquez vos grand-mamy
caribou71
BluesBarbu a écrit :
caribou71 a écrit :

merci de me traiter de facho.

je suppose que ça aussi c'est permis et à la mode par les temps qui courrent ?


Ah, toi aussi


bah, c'est un personnage qu'il se crée sur ce forum.

En face à face, il doit être bcp plus raisonnable, du moins je l'espère.
jmp.jtm
caribou71 a écrit :
jmp.jtm a écrit :
Il me semble qu'il disait "c'est une remarque de" et non pas tu es un ...

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu appelles "l'avortement déresponsablilisé(r)" ?
Au delà du terme peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire stp ?


c'est une remarque de trou de balle

blague dans le coin, je suis 100 % pour l'avortement, mais je pense que les femmes et les hommes ont une responsabilité, celle de créer la vie, qu'on ne doit pas banaliser, et arriver à une situation où l'avortement devient une porte de sortie simple à un comportement social irresponsable.

Et ça vaux aussi bien pour un homme qu'un femme, à la différence qu'en cas de conception de la vie, c'est la femme et son corps qui sont directement impactés.

Je suis donc pour l'avortement, même si des fois sur certains cas précis je suis plus mitigé (pas aussi simple que d'être pour ou contre, ça va plus loin), MAIS je sui également pour un comportement sexuel responsable.

Je ne considère pas que baiser partout, avec n'importe qui et n'importe comment (homme/femme peut importe) soit très positif.

Mais bon si ça fait de moi un facho, un mec d'etrême-droite, un réac violeur de grand-mère.... bah planquez vos grand-mamy


non, je n'ai jamais pensé cela, et je te remercie de ta réponse, avec laquelle je suis d'accord.
Le problème est que notre société à plus que tendance à valoriser ce type de comportement, il n' y a qu'a voir la plupart des clips à portés de tous les publics, l'affaire Nabilla relayée inlassablement par la plupart des médias, et ainsi de suite.
Je ne cherche pas à excuser la jeunesse, mais quel choix ont-ils, ces jeunes au milieu de ce matraquage intempestif ?

En ce moment sur backstage...