Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
manulonch a écrit :
jeronimoalves a écrit :
C'est quoi Manu, comme araignée?


une grosse...


Ouais... C'est chez toi?
nelson2005
Citation:
Tu dis ne pas désirer empêcher qui que ce soit de ... n'empêche que ton image un peu plus haut est très explicite "ne leur pardonnez pas..."


Tu déformes lâchement mon propos en me citant mal et qu'à moitié .

J'ai dis : Je ne désire empêcher personne de quoi que ce soit qui ne nuise pas .

Ca change pas mal de choses et je te renvoie donc à ta propre 'réflexion' mais sur toi même :
Citation:
Si tu t'autorises de telles malhonnêtés internes , viens pas reprocher ça aux autres..
ça gonfle la MORALE... c'est fait pour ceux qui veulent se donner une belle image tout en faisant chier les autres... sans avoir à se questionner sur eux mêmes...


Citation:
Ben oui: entre la souffrance d'une vache et mon bien être, y'a pas photo ...

Ben si, réfléchie un peu ...

Citation:
Ton chant du mouton est un lapsus (forcément... à s'identifier aux bestiaux, ça finit par marcher)

Bof, blague à 2 balles ? Monsieur le psy .

Citation:
Et toi, tes légumes, tu sais d'où ils viennent?

Oui .

Invité
ça gonfle la morale ...
jmp.jtm
Tu arrives en retard Quantat, le match est fini, attends la conférence de presse.
Redstein
quantat a écrit :
ça gonfle la morale ...


C'est pas pour rien qu'elle s'enseigne... Elle ne vient naturellement à pas grand monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
ça gonfle la morale ...


C'est pas pour rien qu'elle s'enseigne... Elle ne vient naturellement à pas grand monde.


et y'a rien de plus con que de vouloir enseigner la morale ... c'est totalement contreproductif...
ça se transmet, ça s'enseigne pas...

1- parce que la volonté d'être moral dépend de conditions particulières (pas la peine d'entrer dans le détail ... je suppose ?)
2- parce qu'un système de valeurs morales est TOUJOURS irréfutable (parce que c'est un système) ... autrement dit on peut blablater à l'infini sans que ça débouche sur rien...


Enfin ce serait pas mal de se demander quelle intention on a quand on veut imposer à l'autre ses propres valeurs...

Bref les moralistes sont des casses burnes
jmp.jtm
Le topic du civisme c'est pas là.
Invité
jmp.jtm a écrit :
Le topic du civisme c'est pas là.




je vais faire un effort ! promis
Redstein
jmp.jtm a écrit :
Le topic du civisme c'est pas là.




quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
ça gonfle la morale ...


C'est pas pour rien qu'elle s'enseigne... Elle ne vient naturellement à pas grand monde.


et y'a rien de plus con que de vouloir enseigner la morale ... c'est totalement contreproductif...
ça se transmet, ça s'enseigne pas...

1- parce que la volonté d'être moral dépend de conditions particulières (pas la peine d'entrer dans le détail ... je suppose ?)
2- parce qu'un système de valeurs morales est TOUJOURS irréfutable (parce que c'est un système) ... autrement dit on peut blablater à l'infini sans que ça débouche sur rien...


Enfin ce serait pas mal de se demander quelle intention on a quand on veut imposer à l'autre ses propres valeurs...

Bref les moralistes sont des casses burnes


Transmettre quelques valeurs (de simple humanité, par exemple) à un gosse, c'est un peu ce que s'efforcent de faire quelques parents, je suppose.

Le faire à des adultes, c'est trop tard, on est bien d'accord.

'fin bref, on peut parler d'éthique, plutôt ? Ou de simple justice pour des êtres dont il est établi qu'ils sont sensibles et intelligents ?

Parce qu'en somme qu'est-ce qui te dérange tant ? Qu'on te dise que ce point de vue :

Citation:
en oui: entre la souffrance d'une vache et mon bien être, y'a pas photo .


est impardonnable ?

Retour à la vignette de l'IV : ton pdv est pardonnable dans la mesure où tu restes bloqué sur la version officielle, dans la mesure où tu n'as pas lu certains bouquins, pas vu certaines vidéos (passkeuh se rendre en personne dans un abattoir histoire de voir ce qui s'y fait -- bonne chance...), mais sinon ?

Encore une fois, si "la souffrance d'une vache" se résumait, comme on veut nous le faire croire, à un coup de "pistolet" brutal mais provoquant une mort instantanée, ça serait une chose (qui depuis toujours autorise le viandard à taxer de sensiblerie quiconque se permet d'exprimer le moindre dégoût pour ces fleuves de sang, soit dit en passant).

Mais la situation est toute autre. Ce qu'on te dit, c'est que la souffrance en question est absolument ignoble, y compris tout au long de l'élevage pour des millions d'animaux (les truies, par exemple)...

...alors oui, en effet, "on" se permet de te "faire la morale"... si faire la morale, c'est souhaiter un ptit peu que la prochaine fois que tu reviendras de l'arbre à steaks, ce savoir te gâche un minimum ces 2 minutes de jouissance gustative reposant sur une demi-heure d'atroces souffrances.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
manulonch a écrit :
jeronimoalves a écrit :
C'est quoi Manu, comme araignée?


une grosse...


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
[

Parce qu'en somme qu'est-ce qui te dérange tant ? Qu'on te dise que ce point de vue :

Citation:
en oui: entre la souffrance d'une vache et mon bien être, y'a pas photo .


est impardonnable ?



rien à foutre des leçons de morale !


Celui qui prétend imposer ses valeurs le fait parce qu'il croit savoir ce qu'est le "Bien"

J'ai pas cette prétention ... je "crois" que ceci ou cela est bien... mais je m'interdis de l'imposer aux autres parce que j'ai pas la prétention de SAVOIR ce qu'est le "Bien"... je l'ai jamais rencontré lui tout seul ....

En vertu de quoi j'en conclue que le moraliste se tient dans la lumière d'un Idéal... auquel il s'identifie - ça s'appelle de la branlette- ce qui lui permet d'une part de faire chier l'autre qui ne pense pas comme lui - c'est quand même une source de jouissance de faire chier l'autre....

... tout en s'idéalisant lui-même de sorte qu'il peut bien se pardonner les petites saloperies qu'il fait si c'est au nom de ce Bien ...puisque la fin justifie les moyens de celui qui croit SAVOIR


Bref: c'est très exactement l'attitude d'un petit de maternelle qui se cache derrière son "papa qui a un grand fusil pour tuer tout le monde" ...

Voilà
Redstein
Ah oui mais non, désolé, là tu joues au con : tu te planques derrière des abstractions en montant sur tes grands chevaux histoire de botter en touche. O_o

(Oui, je sais, c'est un coup à se luxer un membre).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Ah oui mais non, désolé, là tu joues au con : tu te planques derrière des abstractions en montant sur tes grands chevaux histoire de botter en touche. O_o

(Oui, je sais, c'est un coup à se luxer un membre).


et c'est moi qui botte en touche ?


kyutyu
Elle est facile mais tellement tentante :

"le topic du foot c'est pas là"
Invité
c'est le topique équestre , nan ? ("courses de trot et viande de cheval")

En ce moment sur backstage...