Les couteaux pliants

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
C'est idéal pour découper les zombies ou tartiner les végans, mais c'est pas pliant.
JDK34
Ca ce sont de bonnes lames.

Un saucisson trop dur, un aliment résistant, rien de tel qu'un bon vieux Douk Douk ^^

https://www.superfabrique.fr/c(...)D_BwE
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Masha
11 centimètres, c'est trop petit (that's what she said).
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
JDK34
Masha a écrit :
11 centimètres, c'est trop petit (that's what she said).


11 CM juste le manche. Après il se déplie ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Masha
Je croyais que c'était la taille de la lame, en fait c'est encore pire, elle fait 9 cm
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zorzi
A vous lire, vous saucissonnez toutes les semaines dans la nature !

Comme on n'a pas le droit de porter un couteau dont la lame se bloque, un couteau-suisse me suffit. C'est vrai que ça fait des années que je m'en sers pas pour découper du sifflard sur le pouce au bord du chemin sur une vieille souche. Acré vindieu d'vindieu !
JDK34
Il suffit largement que se soit pour manger (en camping ou quoi), pour couper le saucisson à l'apéro ^^ (il coupe comme un rasoir), et même pour cuisiner (couper des oignons des légumes etc)

Sa lame est redoutablement tranchante ^^

Histoire du Douk Douk ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Douk-douk

EDIT : Il existe en différentes tailles aussi
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Zorzi
Il est affreux ce shlass !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Zorzi a écrit :
A vous lire, vous saucissonnez toutes les semaines dans la nature !

Comme on n'a pas le droit de porter un couteau dont la lame se bloque, un couteau-suisse me suffit. C'est vrai que ça fait des années que je m'en sers pas pour découper du sifflard sur le pouce au bord du chemin sur une vieille souche. Acré vindieu d'vindieu !


Je ne savais même pas ça! On en trouve pourtant à la vente.
Bonjour les trolls
Invité
Je me souviens très bien de cette interdiction quand j'étais petit et que j'en voulais un, je me demandais si on m'avait menti
Zorzi
Oui et on risque gros, surtout aujourd'hui. L'histoire de la lame qui ne dépasse pas la paume de la main est une connerie sans fondement (ah oui on doit dire légende urbaine, il me semble). Juridiquement, c'est le blocage de la lame qui définit l'interdiction.

Tu peux aussi acheter une machette, un sabre, un katana, un poignard, une lance ou une canne-épée mais c'est interdit de se balader avec. Même un Opinel avec virole, c'est interdit.

Même les bâtons télécospiques ou les sprays de défense à gaz etc. sont interdits de port. Même chose pour les tasers, poings américain, poings électriques, nunchaku, stylos tactiques…
Invité
Zorzi a écrit :
Oui et on risque gros, surtout aujourd'hui. L'histoire de la lame qui ne dépasse pas la paume de la main est une connerie sans fondement (ah oui on doit dire légende urbaine, il me semble). Juridiquement, c'est le blocage de la lame qui définit l'interdiction.

Tu peux aussi acheter une machette, une épée, un katana, un poignard, une dague ou une canne-épée mais c'est interdit de se balader avec. Même un Opinel avec virole, c'est interdit.

Même les bâtons télécospiques ou les sprays de défense à gaz etc. sont interdits de port. Même chose pour les tasers, poings américain, poings électriques, nunchaku…
dans ce cas, pourquoi on en fabrique et on en vend si c'est interdit ? Juste pour le plaisir d'en posséder un chez soi ?
Zorzi
Je ne suis pas législateur mais le principe, c'est le danger sur la voie publique. Nos lois veulent absolument interdire aux citoyens de pouvoir se défendre par eux-mêmes. Cette fonction doit être assurée uniquement par les forces de l'ordre.
Invité
Zorzi a écrit :
Je ne suis pas législateur mais le principe, c'est le danger sur la voie publique. Nos lois veulent absolument interdire aux citoyens de pouvoir se défendre par eux-mêmes. Cette fonction doit être assurée uniquement par les forces de l'ordre.
malheureusement les forces de l'ordre ne sont pas toujours présente lorsque l'on a besoin d'eux.
Un coup de gazeuse au poivre ça dissuade vite ton agresseur de vouloir continuer à s'en prendre à toi, et ça permet aussi de sauver ta peau et prévenir la police.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP




Voici mon couteau habituel,à gauche, chacun ses gouts...j'aime bien.

Il ne me viendrait pas à l'idée de découper du lard humain avec.
Bonjour les trolls
Zorzi
Bertrand69 a écrit :
Zorzi a écrit :
Je ne suis pas législateur mais le principe, c'est le danger sur la voie publique. Nos lois veulent absolument interdire aux citoyens de pouvoir se défendre par eux-mêmes. Cette fonction doit être assurée uniquement par les forces de l'ordre.
malheureusement les forces de l'ordre ne sont pas toujours présente lorsque l'on a besoin d'eux.
Un coup de gazeuse au poivre ça dissuade vite ton agresseur de vouloir continuer à s'en prendre à toi, et ça permet aussi de sauver ta peau et prévenir la police.

Tout à fait mais aucune mesure n'a été prise dans ce sens par nos gouvernants. Pire depuis les attentats, Cazeneuve est allé demander un train de règlements aussi ridicules qu'inutilement coercitifs à Bruxelles à l'encontre… des tireurs sportifs. Ridicule car les armes utilisées aujourd'hui sont des véhicules et des couteaux.
Même une jeune fille avec un spray lacrymo dans son sac est en tord. C'est difficle à croire mais c'est comme ça.

En ce moment sur backstage...