Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha ? Pourquoi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tir groupé (et on est pourtant pas tous du même bord, loin de là)
kleuck
Rien n'est étanche IRL

Mais Chix a donné la bonne réponse, aucun des deux ne remet en cause quoi que ce soit au système, pas de différence fondamentale entre les politiques que pourront pratiquer l'un et de l'autre, y'en a juste un qui est un peu plus mou.
Aucune chance pour qu'un marxiste se reconnaisse en Hollande, c'est clair.
De toutes manières, les 0,56% d'électeurs de LO, il s'en cogne, ET, je ne crois pas que dans les faits les consignes de vote aient vraiment une importance, encore moins pour les électeurs d’extrême-gauche qui votent positivement -et pas par peur, par exemple-
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben en disant ça elle pousse à la réélection de Sarko c'est tout...
Alors que moi j'aimerais bien que la justice le rattrape...
kleuck
Et en faisant des calculs, on a Chirac plébiscité, le nain pendant 5 ans, et probablement etc.
Perso, j'ai voté blanc au 2° tour en 2002, en 2007, et la seule fois ou j'ai voté pour quelqu’un en lequel je ne me reconnaissais pas, c'était pour Miterrand, j’en ai encore mal au cul.
Plus jamais.
J'aurais pu voter Mêluche, sans trop y croire, mais en accord au moins avec une grande partie de son programme.
Les deux grands couillons, il peuvent aller se faire foutre sans moi, comme des grands.

kleuck
Y'en a d'autres modèles ?
Sérieux, un marxiste, à minima, c'est quelqu'un qui analyse la société avec les outils du marxisme et du point de vue du travailleur.
Je ne vois aucun de ces critères remplis par Flamby.

Redstein
En attendant, tu auras encore plus mal au cul si Berlushkozy est réélu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck a écrit :
Rien n'est étanche IRL

Mais Chix a donné la bonne réponse, aucun des deux ne remet en cause quoi que ce soit au système, pas de différence fondamentale entre les politiques que pourront pratiquer l'un et de l'autre, y'en a juste un qui est un peu plus mou.
Aucune chance pour qu'un marxiste se reconnaisse en Hollande, c'est clair.
De toutes manières, les 0,56% d'électeurs de LO, il s'en cogne, ET, je ne crois pas que dans les faits les consignes de vote aient vraiment une importance, encore moins pour les électeurs d’extrême-gauche qui votent positivement -et pas par peur, par exemple-

Tout à fait. D'ailleurs hier soir lorsqu'on a commencé à discuter des questions du report de voix, avec JLM qui appelle ses partisans à voter sans réserve pour Hollande, j'ai pensé à toi (si je me rappelle bien) qui disais ne faire aucune différence entre NS, MLP et FH. Et ça m'a fait dire que ce second tour allait peut-être être plus serré que ce qu'on veut bien croire (même si je continue à penser que FH est à ce jour plutôt bien parti).
kleuck
Redstein a écrit :

Certes, mais sur le moyen ou long terme, ça ne change rien.
Ad Rock a écrit :
Et ça m'a fait dire que ce second tour allait peut-être être plus serré que ce qu'on veut bien croire (même si je continue à penser que FH est à ce jour plutôt bien parti).

Ouais je pense aussi, mais pas au point d'en mettre ma tête à couper en effet.
Ho il y avait quelques point du programme de Mêluche le distinguant du PS ou de l'UMP quand même, mais aussi de vastes lacunes, et un fond acceptant le système tout de même.
On va dire (enfin JE pense) que nos partis ont glissé vers la droite, le PS est désormais un parti de droite molle, et le FDG peut-être considéré comme réformiste, mais pas communiste, c'est clair ça.
C'est le nouveau PS quoi.

chix4free a écrit :
Pourquoi ça te débecte ? LO est un parti révolutionnaire, entre un conservateur bourgeois et un social-démocrate réformiste et social-traître, il n'y a pas de choix possible, c'est fondamentalement incompatible avec le marxisme-léninisme bolchevique des origines le plus orthodoxe. Fin de la discussion...

+1 !!
La démocratie est une superstructure selon la théorie marxiste, comme le rock and roll d'ailleurs !!

@Kleuck: un marxiste a minima ça n'existe pas, le marxisme est
un système fermé, une sorte de théologie, tout se tient, remettre en cause un élément c'est remettre en cause l'ensemble de la théorie.
Redstein
kleuck a écrit :
Redstein a écrit :

Pas sûr - sortir une mafia, quitte à la remplacer par une autre, c'est ça l'alternance, har har har...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
J'appelle à voter contre Sarkozy, en utilisant le seul bulletin à votre disposition.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
je teste mon influence sur ce forum, chut.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
kleuck a écrit :
Les deux grands couillons, il peuvent aller se faire foutre sans moi, comme des grands.

C'est clair qu'au niveau macro-économique, y'aura pas forcément de différence énorme entre les 2 politiques.
Par contre, pour toutes les "minorités visibles", c'est clair que ca va changer beaucoup de choses. Au moins avec Hollande, on risque pas d'avoir un ministre de l'intérieur condamné pour injures racistes.

Pour tous les chomeurs/RSAstes aussi, Hollande ne prendra certainement pas les mesures qu'annoncent les déclaration sur "la fete du travail" de Sarkozy.

Pour ces 2 raisons, j'irais voter Centre gauche ds 15 jours...

kleuck
Redstein a écrit :
kleuck a écrit :
Redstein a écrit :

Pas sûr - sortir une mafia, quitte à la remplacer par une autre, c'est ça l'alternance, har har har...

Trop pessimiste pour moi, quoique, faut se forcer désormais pour imaginer une quelconque échappatoire dans le cadre de nos institutions.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je l'ai dit quelques pages plus haut, les gens qui votent FN (et j'en connais un certain nombre) le font car ils considèrent qu'il y a un gros problème d'immigration et de religion en France.
En gros l'Islam fait peur, et la bouffe Halal (par exemple) est une arme plus redoutable que les Kalashnikovs planqués dans nos superbes cités.

Je n'ai même pas été voté, j'aurais voté FN sincèrement, mais être obligés d'expliquer ça a des mecs de votre niveau c'est dingue.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...