Le vote à l’extrême-droite, ça n'est pas nouveau (chais plus qui l'analysait il n'y à pas si longtemps sur la toile) c'est un vote de peur (ce qu'à pompé le nabot depuis 10 ans)
Peur de l'étranger, mais au sens large (personnes, habitudes, religions, pays) peur de l'avenir économique et social, peur de l'Europe etc.
Pas forcément besoin d’être raciste pour ressentir cette peur, il serait réducteur de ne voir que ça -j'ai des membres de ma famille (par alliance) au FN, ils ne sont absolument pas racistes.
Je pense que pour beaucoup, le FN c'est le refus de l'Europe et de l'ultralibéralisme, c'est de là que vient une grande partie de son score.
Je ferais remarquer qu'à part l’extrême-gauche, les seul à avoir remis en cause l'existence-même de la dette et l'omnipotence des banques et de la spéculation toxique, ce furent Méluche et Marine.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html