Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'avait qu'à pas chier partout...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Dodo13 a écrit :

Aujourd'hui (presque 20% !!) c'est plutôt que les gens en ont marre de vivre aussi mal, de voir autant d'abus (autant chez les riches que chez les squatters d'allocations), et n'ont pas voté contre Sarko mais contre le système.

C'est justement par rapport à cette idée que je crois profondément que ces gens sont cons. Quand tu es fondamentalement contre quelque chose pour moi il y a deux alternatives: soit tu te "bats" (et il y a des centaines de façons de le faire) soit tu te casses. Mais voter pour la personne qui (dans les principaux candidats) ne propose fondamentalement... rien c'est de la bêtise pure et simple.

Dodo13 a écrit :
A mon avis, si MLP avait changé de nom (celui du parti, et le sien), et s'était affranchie de cette image laissée par son père, elle aurait séduit plus de monde encore.

Ca, très malheureusement c'est tout à fait vrai
Doc Loco a écrit :
Comme je vois les choses, MLP appelera sans doute à voter "contre" Sarkozy (elle n'appelera pas ouvertement à voter "pour" quelqu'un de gauche). Car son but est maintenant clair: avoir la peau de l'UMP.

Je suis pas certain que ça se passe comme cela. MLP semble vouloir s'affirmer comme LA force d'opposition durant ce prochain quinquennat. Soutenir même à demi-mot Hollande, s'il passe (ce qui à l'heure actuelle paraît le scénario le plus probable), c'est se mettre d'emblée une épine dans le pied.

Je crois que MLP a son calendrier à elle. En politique, 5 ans ça passe finalement assez vite et elle peut se laisser aller à penser que, vu le contexte actuel, le quinquennat à venir pourrait lui être bien profitable...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ca va être intéressant de voir les consignes de vote de MLP et Bayrou. Comme je vois les choses, MLP appelera sans doute à voter "contre" Sarkozy (elle n'appelera pas ouvertement à voter "pour" quelqu'un de gauche). Car son but est maintenant clair: avoir la peau de l'UMP. Donc, d'abord l'affaiblir par la défaite aux présidentielles, ce qui impliquera des alliances UMP/FN aux prochaines élections, ce qui devrait faire éclater l'UMP, dont elle récupèrerait une partie des élus et de l'électorat, en restant le seul gros parti de droite. C'est gros, mais ça devient jouable.
Par ailleurs, comme Sarkozy va encore muscler son discours à droite entre les deux tours (n'ayant toujours pas compris que les gens préfèreront toujours l'original à la copie), celà empêchera tout rapprochement avec Bayrou.
Il est bien dans la m... comme le disait JF Kahn.

Globalement d'accord avec ta vision sur la stratégie du FN vis à vis de l'UMP.
Les législatives risquent d'être mortelles pour l'UMP car si le FN réussit à se maintenir à un tel niveau d'ici juin il y a aura des triangulaires, et elles seront fatales à la droite parlementaires...
Bref super Sarko aura réussi la prouesse de dilapider son succès tonitruant en 2007, qui plus est dans un contexte hostile à l'époque à la droite, et à détruire son parti.
TOUS les pouvoirs seront à gauche: gouvernement, villes, régions, département, sénat, assemblée nationales. Du jamais vu, le tout grâce à Sarkozy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jofromlille
La stratégie de Le Pen sera celle de Chirac en 1981. Pour rappel, Chirac a préféré tuer Giscard pour devenir le chef de l'opposition que faire gagner la droite.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Quand tu es fondamentalement contre quelque chose pour moi il y a deux alternatives: soit tu te "bats" (et il y a des centaines de façons de le faire) soit tu te casses. Mais voter pour la personne qui (dans les principaux candidats) ne propose fondamentalement... rien c'est de la bêtise pure et simple.

Elle propose de donner le boulot et le logement en priorité aux français, d'arrêter de payer pour redresser la Grèce et les autres pays qui se sont foutus dans la merde, sans trop insister sur les sujets d'immigration et d'insécurité. Pour pas mal de gens ce n'est pas rien.

(je précise que je n'ai pas voté Le Pen, mais je comprends ce vote)

Sinon, d'accord avec Doc pour les consignes, même si MLP ne dira pas clairement non plus de voter contre Sarko.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
mollotof
kleuck a écrit :
An_Mor a écrit :
mollotof a écrit :
Par exemple, LO a tjrs appelé à voter pour le candidat de gauche au second tour

T'es sur de ça ? Hier Arthaud n'a appelé à rien et Arlette non plus la fois d'avant.

En effet.

En fait, je répétais les propos de Méluche avant le premier tour, disant que LO avait appelé à voter Mitterand en 81 et 88 et Jospin 95, et j'avais elargi à 2007, ou effectivement, elle n'avait donné aucune consigne de vote...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Mr Park a écrit :
Quand tu es fondamentalement contre quelque chose pour moi il y a deux alternatives: soit tu te "bats" (et il y a des centaines de façons de le faire) soit tu te casses. Mais voter pour la personne qui (dans les principaux candidats) ne propose fondamentalement... rien c'est de la bêtise pure et simple.

Elle propose de donner le boulot et le logement en priorité aux français, d'arrêter de payer pour redresser la Grèce et les autres pays qui se sont foutus dans la merde, sans trop insister sur les sujets d'immigration et d'insécurité. Pour pas mal de gens ce n'est pas rien.

(je précise que je n'ai pas voté Le Pen, mais je comprends ce vote)

Sinon, d'accord avec Doc pour les consignes, même si MLP ne dira pas clairement non plus de voter contre Sarko.

Une belle connerie...c'est vrai que les HLM de Puteaux sont réservé aux étrangers!!!
Quant aux emplois brigués par l'immigration...ben y a personne d'autres pour les accepter alors bon...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Il n'empêche que le vote fhaine se comprend quand on se met à la place de quelqu'un qui pense que tous nos maux sont le fait des méchants immigrés.

Par contre j'ai jamais réussi à me faire un avis tranché là dessus: quand un chômeur cherche du boulot depuis un temps à déterminer, faut il le contraindre à accepter un emploi qui n'est pas dans son secteur d'activité?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco a écrit :
Ca va être intéressant de voir les consignes de vote de MLP et Bayrou. Comme je vois les choses, MLP appelera sans doute à voter "contre" Sarkozy (elle n'appelera pas ouvertement à voter "pour" quelqu'un de gauche). Car son but est maintenant clair: avoir la peau de l'UMP. Donc, d'abord l'affaiblir par la défaite aux présidentielles, ce qui impliquera des alliances UMP/FN aux prochaines élections, ce qui devrait faire éclater l'UMP, dont elle récupèrerait une partie des élus et de l'électorat, en restant le seul gros parti de droite. C'est gros, mais ça devient jouable.
Par ailleurs, comme Sarkozy va encore muscler son discours à droite entre les deux tours (n'ayant toujours pas compris que les gens préfèreront toujours l'original à la copie), celà empêchera tout rapprochement avec Bayrou.
Il est bien dans la m... comme le disait JF Kahn.

oui ce serait le grand écart à la JCVD.
Les reports de voix du FN on les connait un peu, 40% pour Sarkozy, 30% pour Hollande, 30 % abstention.
Je pense que MLP aura beau jeu de ne pas donner de consignes pour l'un ou l'autre, puisqu'elle passe son temps a dire que c'est "L'UMPS"...
Si elle est maligne, elle expliquera même que comme le front national est un mouvement démocratique, elle ne se considère pas comme propriétaire des voix qui lui sont apportées et bla bla bla...
Bref un vrai boulevard...
Sinon pour le reste je partage tout à fait cette analyse, que j'exposais aussi il y a quelques pages!!

De toute façon, ça fait des mois et des mois que ça monte parmi les parlementaires, la ligne dure "Pelletier/Buisson" est très critiquée.
Sarkozy a réussi à tenir ses troupes en expliquant qu'il fallait arriver en ordre de bataille pour les élections, qu'il allait être réélu ect...
Je pense que la défaite consommée, et Sarkozy parti vers une autre carrière, les législatives vont être une boucherie à cause des triangulaires, et que dans bcp de cas, on va en effet voir des UMP passer des accords localement avec le FN pour sauver leur boulot.
Ils trouveront sans difficulté leur place dans le nouveau mouvement
"rassemblement bleu Marine" que MLP est entrain de préparer, de toute façon, a en croire les tenants de cette tendance "populaire" de l'UMP, le FN fait partie du "bloc des droites", c'est ce que disait Pelletier hier.
Si le FN est "soluble dans l'UMP", l'UMP, au moins partiellement, est soluble dans le FN...
Pelletier et Buisson pourront retourner au bercail avec la satisfaction d'avoir bien fait leur travail...
Ils n'auront même pas a adhérer au FN d'ailleurs, puisque la politique de Marine consiste justement à présenter des gens qui ne sont pas forcément membres du FN pour jouer "l'ouverture"...
Contrairement à son père, Marine veut le pouvoir et fera ce qu'il faudra pour tenter de l'obtenir.

L'autre pôle s'organisera autour d'un centre droit, avec peut être le renfort de certains anciens chiraquiens historiques qui auront trouvé l'opportunité de rebondir.
Si Borloo a sorti les radicaux valoisiens de l'UMP ce n'est pas un hasard...
On verra alors que Sarkozy aura été le fossoyeur de la droite parlementaire en France.
Pour ce qui est de Bayrou, il ne va pas donner de consigne de vote, juste indiquer qu'à titre personnel, il votera Sarkozy...
De toute façon il ne peut pas faire autrement, d'une part parce qu'une partie des personnalités du MODEM ont déjà indiqué qu'ils voteraient pour Hollande au second tour, d'autre part, comme le MODEM a échoué, la seule façon d'exister politiquement sera de rejoindre la future UDF.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="BiZ"]Il n'empêche que le vote fhaine se comprend quand on se met à la place de quelqu'un qui pense que tous nos maux sont le fait des méchants immigrés.
/quote]

Ce que je ne sais pas c'est la décomposition des votes FN, le pourcentage de vrais gros beaufs racistes, le % qui vote contre les immigrés parce qu'il est chomeur et qu'il faut bien un responsable, celui qui s'est fait chourré trois auto-radios, celui qui vote contre les autres parce qu'ils sont tous pourris.

A ceux là on ajoute ma grand-mere, qui est du genre "pas raciste mais...", ou celle de ma femme qui trouve qu'il y a trop d'étrangers en France (sans doute en comparaison de son village natal des Pouilles...)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Raphc a écrit :
A ceux là on ajoute ma grand-mere, qui est du genre "pas raciste mais...", ou celle de ma femme qui trouve qu'il y a trop d'étrangers en France (sans doute en comparaison de son village natal des Pouilles...)

J'ai tendance (peut être à tord), de ne pas sous-estimer leur nombre. Et ce qui me fait penser que le vote FN n'est pas juste un vote rasciste.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
clarissep
Dodo13 a écrit :
Raphc a écrit :

J'ai tendance (peut être à tord), de ne pas sous-estimer leur nombre. Et ce qui me fait penser que le vote FN n'est pas juste un vote rasciste.

Oui, ça les résultats l'ont bien prouvé. Maintenant je pense effectivement que ce n'est pas juste un vote raciste...mais plus un vote ras-le-bol aussi.
D'ailleurs, lors du JT, un journaliste français avait expliqué que la si grande différence entre les sondages et les résultats du FN, était la honte que certains avaient d'avouer qu'ils voteraient pour ce parti...
Maintenant, ça fait peur ....Un peu comme chez nous, on a beau en avoir ras le bol des mesures prises, de la crises...etc Voter le FN est pour moi la pire chose à faire.
Maintenant, il faut se rendre compte aussi que quelque soit le dirigeant, la crise est bel et bien là et qu'il n'y aura pas de miracle....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skip17
  • Custom Top utilisateur
La MLP essaye de changer l'image du FN, en essayant une image d'un parti Populiste.
Sous le père, on identifiait ce parti comme étant d'extrême droite, à tendance xénophobe.

La fille a bien pigé que pour jouer dans la cour des grands, le populisme était plus pratique(après, on peut douter qu'il y ai un changement sur le fond, ce dont je doute), il y a suffisement de pays européens qui ont vu des partis populistes accéder au pouvoir, comme la Hollande, la flandre en Belgique, etc etc

Donc je pense que l'électorat du FN s'est élargi, et ne concerne plus uniquement des votes racistes, mais aussi des votes de déçus....
Penmoch
Les messages officiels de la campagne du FN étaient quand même largement revenus sur les fondamentaux de la maison, les immigrés par-ci les immigrés par-là. Nier qu'il y a du racisme latent ou non chez les électeurs FN c'est se voiler la face à mon avis, ce parti n'avait d'ailleurs pas le monopole d'un certain anti-libéralisme et d'une critique sévère du fonctionnement de l'Union Européenne, l'électeur qui ne se retrouve pas dans le discours UMP/PS pouvait tout aussi bien aller au front de gauche, ou à la limite Dupont-Aignant.
Doc Loco
Skip17 a écrit :
il y a suffisement de pays européens qui ont vu des partis populistes accéder au pouvoir, comme la Hollande, la flandre en Belgique, etc etc

... la Hongrie ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...