Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Azazello a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Ce qui prouve bien que non content de ne rien comprendre à l'économie en dehors de Hayek en bandes dessinées, tu es aussi une buse en politique.

LOL, que d'aigritude, c'est pas si grave que ton chouchou ne soit pas au deuxième tour, ce n'est que de la politique.
Sinon tu me donneras des cours, cf. ton premier message dans ce topic...

Je laisse les smilies aux adolescents.
Doc Loco
bonniwell a écrit :
"que sera que sera" comme on dit.

"que sera sera" non?

Kreuzberg a écrit :

Faut croire alors que les "adolescents" ont compris l'importance de l'équivalent de l'intonation et de la mimique de l'échange oral dans la prose écrite (à partir du moment où on est pas dans l'oeuvre littéraire mais dans l'échange par message écrit interposé).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mollotof
Ben.oît a écrit :
Je peux difficilement écouter d'autres analyses que celles de BFM Business.

J'ai bien envie de mettre ca en signature....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mr Park a écrit :
Sinon un truc qui m'étonne chez vous c'est de voir comment les médias et les candidats "victimisent" les électeurs FN (c'est du moins ce que j'ai ressenti de la campagne), on les présente souvent comme des gens en situation précaire ou quoi. Le jour où j'entendrai un candidat dire "je ne veux pas de vos voix, vous êtes des merdes", ou "heureusement la moitié des électeurs FN est bientôt morte" ce sera un grand pas, parce que je trouve qu'en 2012 voter Le Pen (ou un autre chez nous d'ailleurs) avec les moyens d'info qu'on a on ne peut plus dire que c'est un vote de protestation. D'une façon générale j'ai l'impression que voter pour l'extrême-droite est un acte bien plus lourd de sens qu'il y a 10 ans.

Ils se tirent sur la nouille avec leurs expressions préformatées sur les plateaux de TV, mais le vote fn, ça n'est pas un vote protestataire. On se dit ça pour se rassurer, mais la vérité c'est que le seul dénominateur commun de ceux qui votent fn, c'est qu'ils attribuent les malheurs de la France aux conséquences (ou prétendues telles) de l'immigration. Point. Ce sont soit des gens avec une *certaine idée de la France*, ou un fond xénophobe et assez peu de culture. Et ces gens là voient en mlp une alternative crédible.
La vraie fabrique à vote fn, c'est une politique de protection des citoyens inefficace et une politique de "gestion" du sort des classes populaires (à composante immigrée plus importante) au petit bonheur la chance.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kreuzberg a écrit :
Azazello a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Ce qui prouve bien que non content de ne rien comprendre à l'économie en dehors de Hayek en bandes dessinées, tu es aussi une buse en politique.

LOL, que d'aigritude, c'est pas si grave que ton chouchou ne soit pas au deuxième tour, ce n'est que de la politique.
Sinon tu me donneras des cours, cf. ton premier message dans ce topic...

Ca m'amuse tout ça. Voilà que 2 nous PHD d'économie s'envoient des noms d'oiseaux. Savoureux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mollotof
liolio a écrit :
T comme prévu Melenchon appelle a voter Hollande, comme si le position pro/anti EU n’était pas radicale par nature.

Si j'avais vote pour lui je me sentirais con. Tout n’était que mensonge...
Votez PS, sans question, sans rien demander, etc.

Putain c'est tellement bidon...

Il a TOUJOURS annoncé clairement, qu'il se rangerait derrière le candidat "de gauche" qui arriverait en tete au second tour, que c'était une habitude de la Gauche...Par exemple, LO a tjrs appelé à voter pour le candidat de gauche au second tour, et on peut pas accuser LO d'etre des Soc-dems mous...
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :

Faut croire alors que les "adolescents" ont compris l'importance de l'équivalent de l'intonation et de la mimique de l'échange oral dans la prose écrite (à partir du moment où on est pas dans l'oeuvre littéraire mais dans l'échange par message écrit interposé).

Dans 99.9% des échanges sur un forum, le contexte suffit pour discerner l'ironie ou la provocation.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mollotof a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je peux difficilement écouter d'autres analyses que celles de BFM Business.

J'ai bien envie de mettre ca en signature....

Bah il a pas tort. Même si les gens sont souvent des libéraux, souvent de droite, et souvent assez ignorants (volontairement ou pas) des conditions sociales des plus défavorisés, les analyses sont d'une autre pertinence que celles des médias tv par exemple. Au moins les journalistes ont des avis argumentés, une connaissance du "milieu" importante, et les intervenants sont de vrais entrepreneurs.
Franchement, même si je ne partage pas toutes leurs positions, entre Lenglet ou Doze et Pujadas, y a pas photo!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
avec les moyens d'info qu'on a on ne peut plus dire que c'est un vote de protestation. D'une façon générale j'ai l'impression que voter pour l'extrême-droite est un acte bien plus lourd de sens qu'il y a 10 ans.

Je pensais exactement le contraire !

Pour moi il y a 10 ans, voter FN ça voulait vraiment dire "je veux 10 flics par carrefour pour que les mamies ne se fassent plus voler les sacs à main, je veux renvoyer chez eux tous les étrangers qui brulent les voitures et vivent avec les allocs,..."

Aujourd'hui (presque 20% !!) c'est plutôt que les gens en ont marre de vivre aussi mal, de voir autant d'abus (autant chez les riches que chez les squatters d'allocations), et n'ont pas voté contre Sarko mais contre le système. A mon avis, si MLP avait changé de nom (celui du parti, et le sien), et s'était affranchie de cette image laissée par son père, elle aurait séduit plus de monde encore.
C'est quand même hyper significatif que le PC et le FN aient fait tous les 2 leur plus gros score historique ! Ca veut pas dire que les gens veulent un extrêmiste à la tête du pays, mais qu'ils veulent un réel changement du système.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
chix4free a écrit :
Rigolo de lire des exilés aux pays du FPÖ ou de Sarah Palin et Rick Santorum, ainsi que des compatriotes des gentils Messieurs du Vlaams Belang, pousser des cris d'orfraie virtuels et expliquer qu'en substance, il sont mieux où il sont.

Pour ma part mon interpellation ne visait pas à dire que je suis mieux où je suis. Reste qu'un tel score est interpellant, non ? Et pour info, en Belgique francophone les scores réalisés par l'extrême droite lui donne une influence proche de celle d'un Cheminade
mollotof a écrit :
Par exemple, LO a tjrs appelé à voter pour le candidat de gauche au second tour

T'es sur de ça ? Hier Arthaud n'a appelé à rien et Arlette non plus la fois d'avant.
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dans 99.9% des échanges sur un forum, le contexte suffit pour discerner l'ironie ou la provocation.

J'imagine alors que je n'ai pas ta finesse d'analyse.
In rod we truss.

Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'imagine alors que je n'ai pas ta finesse d'analyse.

Là, par exemple, c'est de l'ironie.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
An_Mor a écrit :
mollotof a écrit :
Par exemple, LO a tjrs appelé à voter pour le candidat de gauche au second tour

T'es sur de ça ? Hier Arthaud n'a appelé à rien et Arlette non plus la fois d'avant.

En effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ca va être intéressant de voir les consignes de vote de MLP et Bayrou. Comme je vois les choses, MLP appelera sans doute à voter "contre" Sarkozy (elle n'appelera pas ouvertement à voter "pour" quelqu'un de gauche). Car son but est maintenant clair: avoir la peau de l'UMP. Donc, d'abord l'affaiblir par la défaite aux présidentielles, ce qui impliquera des alliances UMP/FN aux prochaines élections, ce qui devrait faire éclater l'UMP, dont elle récupèrerait une partie des élus et de l'électorat, en restant le seul gros parti de droite. C'est gros, mais ça devient jouable.
Par ailleurs, comme Sarkozy va encore muscler son discours à droite entre les deux tours (n'ayant toujours pas compris que les gens préfèreront toujours l'original à la copie), celà empêchera tout rapprochement avec Bayrou.
Il est bien dans la m... comme le disait JF Kahn.
In rod we truss.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'avait qu'à pas chier partout...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...