fxdfxd a écrit :
Dans tous les cas les cocos, je vous predis un scenario a la grecque (aussi appele scenario a l'espagnole, a la portugaise, a l'italienne, a l'irlandaise ... bref, vous avez compris
)
Un gouvernement en place fout un bordel immense (au hasard, 600 miliards de dettes, et perte du triple A).
Le gouvernement suivant arrive et annonce fierement, de l'argent y'en a, on va faire des grandes choses, blah, blah, blah ...
Finalement apres qq semaine, mois tout au plus, le discours sera tout autre ... : voyez vous, le gouvernement precedent a cache pas mal de merde sous le tapis, on arrive meme plus a ouvrir la porte (au hasard, lire sur la dette cachee du fond de sauvetage des banques).
Finalement ce sera dans le desordre : degradation de la note, augmentation de la TVA, des taxes en tout genre, du prix des energies, baisses des retraitres, des salaires du public, du SMIC, plus pas mal d'autres points imposes par le FMI, qui aura vite fait de rentrer en jeu une fois l'annonce catastrophique lancee ...
Ca c'est passe comme ca dans pas mal de pays, pourquoi pas la france ?
-fx
Detoute façon, c'est comme ça à chaque fois... Il faut être utopiste pour croire qu'un gouvernement qu'il soit de gauche ou droite ait une réelle marge de manoeuvre... Moi j'ai passé l'age.