Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
2002 reste quand même un Ovni dans les élections présidentielles Françaises avec une abstention record qui a permis au Fhaine de passer.

Moi de ce que j’entends autour de moi (même si ce n'est peut être pas représentatif) Jospin dispose d'une bonne aura auprès même d'électeurs de droite.
Jean Didier
J'ai regardé les résultat à Strasbourg et dans les petits bleds d'Alsace par curiosté (mon père en vient). Si j'ai été agréablemet surpris par le bon score de la gauche à Strasbourg, les scores MLP dans les villages et banlieues sont hallucinants ...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ils en ont marre des "avortements de confort"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fab38 a écrit :

En tous les cas, en regardant les circonscriptions ayant sorti la fille Le Pen en tête hier soir en Isère, on peut voir une chose : ce sont des circonscriptions rurales, qui connaissent l'immigration par le petit écran.

Ça c'est clair !
Dans les bleds ou j'ai habité ici, il y a toujours eu énormément de FN, Devilliers etc, alors que heu 0 problème, 0 arabe, un noir, hallucinant.
Le petit écran devrait peut-être être interdit en période électorale ?
Entre le consensus à la con du vote utile -bah ouais, pourquoi faire deux tours alors ? On passe directement au deuxième en ne gardant que les candidats prévus par les sondages et le reste...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Khryss a écrit :
2002 reste quand même un Ovni dans les élections présidentielles Françaises avec une abstention record qui a permis au Fhaine de passer.

Moi de ce que j’entends autour de moi (même si ce n'est peut être pas représentatif) Jospin dispose d'une bonne aura auprès même d'électeurs de droite.

Bien sûr - les gens ont cru que c'était plié, résultat...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kukrapoc
Que dire.Si je vois bien.La france est un pays de droite.
Redstein
kleuck a écrit :
Entre le consensus à la con du vote utile -bah ouais, pourquoi faire deux tours alors ? On passe directement au deuxième en ne gardant que les candidats prévus par les sondages et le reste...

De mon point de vue : juste parce que ça ne dépend pas de moi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck
Khryss a écrit :

Pour dire que ça ne m'étonne pas, Mêluche aussi avait bonne presse auprès de pas mal de patrons et d'investisseurs (qui préfèrent la production de richesse à la spéculation...des marxistes ?)

fab38 a écrit :
kleuck a écrit :
Le petit écran devrait peut-être être interdit en période électorale ?

Pourquoi être aussi restrictif?

Interdit tout le temps, moi je dis.

Ça doit faire dix ans que je ne l'ai plus, mais c'est un choix personnel, je en prône pas la dictature de la pensée non plus..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kukrapoc
Ca c'est pour stach stach :

Présidentielles Rouen - Seine-Maritime (76000)
Envoyer|Imprimer

Election présidentielle (Avril 2012)
Tous les départements | Toutes les villes

1er TOUR (22 avril 2012)

Candidats Résultat Moyenne nat.
HOLLANDE 33,96 % 28,63 %
SARKOZY 25,35 % 27,18 %
MÉLENCHON 13,98 % 11,11 %
LE PEN 10,98 % 17,90 %
BAYROU 9,20 % 9,13 %
JOLY 3,25 % 2,31 %
DUPONT-AIGNAN 1,41 % 1,79 %
POUTOU 1,11 % 1,15 %
ARTHAUD 0,47 % 0,56 %
CHEMINADE 0,29 % 0,25 %
Blancs ou nuls (en % des votes exprimés) 1,22 % 1,52 %
Taux de participation 79,53 % 79,47 %
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :

C'est ce que je me suis dit quand j'ai hésité à voter Mélanchon en me disant "Et si il dépasse Hollande et se retrouve contre Sarko au second tour, on n'est bien dans le caca".

Finalement ce vote à 2 tours empêche tout candidat autre que PS ou UMP d'avoir une chance de victoire.
La publication des sondages aussi joue un rôle trop important sur le résultat final.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kleuck
Vala, ce mode de scrutin est complément inadapté -du point de vue citoyen- mais trop bien adapté aux gugusses sortis de science-po pour qu'ils le remettent sérieusement en cause un jour.

Doctor Robert
Tanlin a écrit :
Hors sujet :

Je n'ai même pas été voté, j'aurais voté FN sincèrement, mais être obligés d'expliquer ça a des mecs de votre niveau c'est dingue.

Moi je veux bien des explications.

ou comment prouver qu'on est un peu bête : dire qu'on vote Fn et esquiver immédiatement le débat

Car il faut être stupide pour voter fn : c'est d'ailleurs les cons qu'ils draguent ouvertement... raccourcis racistes et vulgaires, populisme de niveau zéro, médiocrité des interventions, tant par le niveau de réflexion que par le champ lexical....

Et que dire de leur principal "argument/ligne de défense" : la victimisation... ("mai cer pa nous lé méchan c'ai les étrenger et l'umps ") cette attitude symptomatique d'un enfant de moins de 12 ans n'est pas très attirante pour n'importe quel personne adulte et réflechie...
Maintenant il fa falloir "prendre au sérieux" et "arrêter de dénigrer gratuitement" 20% des Français, parce que soit disant il faudrait les traiter comme un adversaire honorable (pour mieux les vaincre)...

Eh ben no way, ça me rappelle cet abruti qui éclatait ses gosses dans le 61... ou ce vieux rom borgne qui demandait son chemin... les français sont majoritairement cons et lâches, ils préfèrent regarder ailleurs et attendre que ça passe, plutôt que d'intervenir (d'ailleurs il ne suffit généralement pas de grand chose pour calmer un lâche abruti qui maltraite sa progéniture...)

Quand un frontiste aura autre chose a dire que : j'ai rien a dire, ou c'est la faute des autres, on pourra envisager de les considérer comme autre chose que les gros abrutis qu'ils sont.

En ce moment sur backstage...