DJayNot a écrit :
il y a de grosses injustices tout court. Mais c'est comme ça que le monde compétitif fonctionne.
Super
Sauf que là, ce sont des injustices financées par la sécu et cela touche à la santé de tes concitoyens. Comme tu le sais, le financement de la sécu, c'est tes impôts. Alors ramener le problème à un laconique "c'est la faute à la compétition, c'est comme ça", c'est au mieux hors sujet.
PetitChampi a écrit :
BiZ, je suis d'accord, il y a de grosses injustices financières dans le domaine médical.
En cherchant un peu, on retrouve le tableau des rémunérations des différentes spécialités... Là il y a une véritable injustice.
Alors que dirais tu d'imposer un temps de service dans des zones géographiques mal pourvues en échange d'un complément de salaire garanti, prélevé sur les médecins qui se font des coucougnettes en or et ne sont ni plus ni moins qu'une sorte différente de profiteurs du système? Tout le monde pourrait y trouver son compte!
Doc Loco a écrit :
BiZ a écrit :
L'autre problème chez les médecins, c'est la formation continue...
En Belgique, elle est obligatoire (et contrôlée!) pour continuer à obtenir l'accréditation. Je suis d'ailleurs moi-même responsable et coordinateur d'un groupe de formation continue (qu'on appelle GLEM pour Groupe Local d'Evaluation Médicale) de 25 généralistes.
C'est on ne peut plus normal. Pour les professions à risque comme celle là, ça devrait être la même chose en France... Et ben non. Moi je passe 4 fois par an au simu pour qu'on vérifie mon aptitude, et c'est normal quand tu as la vie de personnes entre les mains. Mais les médecins, non. Heureusement que les médecins sont en général consciencieux et la prennent en charge eux même comme ils le peuvent. Le problème c'est que les labo s'y mettent aussi, et là le contenu des formations prodiguées est tributaire de ce que le labo a à vendre...
PS: chix j'ai mal compté, c'est pas un quart, c'est 20%.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!