Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
bonniwell a écrit :

Mais en pratique, on s'aperçoit dans n'importe quelle construction sociale (y compris les groupes de zique!) que le facteur humain (les pulsions narcissiques, agressives, sexuelles, d'appropriation exclusive),

Si l'homme est ainsi fait, pourquoi donner à certains des pouvoirs exorbitants sur d'autres via l’État? Parce que les hommes d’État sont gentils eux? Regardons un peu l'Histoire...

Tu veux faire quoi, donner le pouvoir à un ordinateur???
Dans les hommes d’état, il y a de tout, et même les meilleurs (ceux que l'histoire juge ainsi...) ont aussi une face sombre, souvent eclipsée d'ailleurs...
Et parfois, il y a des erreurs de castings...

Azazello a écrit :
reeves a écrit :

blablabla

Le fait est que les pays les plus libéraux (économiquement) ne sont pas pleins de bidonvilles et d'insécurité record contrairement à ce que tu racontais.

Pourrais tu me dire, à titre informatif, quels sont les pays que tu considères comme libéraux?
Invité
rapport à l'édito du Monde: ça fait deux fois que je lis des choses au sujet de l'attitude négative que FH aurait eue hier envers NS. Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
faut pas en attendre plus d'un journal partisan, t'as les mêmes edito, à l'inverse, chez Libé

Bof!
La différence c'est que libé n'appartient pas à un sénateur PS et que son directeur n'a pas été conseiller de Hollande pendant la campagne^^

Mais bon c'est vrai qu'à l'inverse Le Monde bien qu'appartenant à 3 personnalité de gauche, et très proches du PS, Pigasse-Niel-Berger, et n'est pas inféodé au PS.
Ceci dit Serge Dassault avait été très clair sur ses intentions en rachetant le Figaro, il voulait en faire un organe relayant les idées de l'UMP pour contrer la gauche.
Si quelqu'un retrouve l'interview où il explique tout ça...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
Fozzie a écrit :

Dès lors, comme il y a une masse finie de ressources, la question pour moi est bien celle de la répartition de ces ressources.

Il n'y a pas un gâteau fixe de richesses à partager, la richesse est créée par les actions humaines.

Fozzie a écrit :

Le souci des hauts salaires, c'est qu'ils existent au détriment des bas salaires.

Eh bien, je ne le pense pas.

guams a écrit :

Tu veux faire quoi, donner le pouvoir à un ordinateur???

Je ne veux pas donner de pouvoir trop important à qui que ce soit.

guams a écrit :

Pourrais tu me dire, à titre informatif, quels sont les pays que tu considères comme libéraux?

J'en ai déjà cité juste avant (qui sont plus libéraux que les autres), merci de suivre un peu la discussion, dans son intégralité.
Skelter
jjloco a écrit :
rapport à l'édito du Monde: ça fait deux fois que je lis des choses au sujet de l'attitude négative que FH aurait eue hier envers NS. Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit?

FH a prononcé un discours où il disait que sa présidence serait l'exact contraire de celle de Sarko, il a aussi rendu hommages à tous ses prédécesseurs à l'Elysée excepté Sarkozy auquel il a simplement souhaité de bonnes vacances.
Pour finir il ne l'a pas raccompagné lors de son départ comme c'est par politesse la coutume.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
j'ai reçu un tract de ça dans ma boite aux lettres pour les législatives :

niveau cohérence esthétique, ça se pose là !
Azazello a écrit :
alexquse a écrit :
Sur certains aspect, la Suisse est très libérale, sur d'autre, beaucoup moins que la France ou l'Europe.

Désolé mais la Suisse est toujours dans les premiers dans les classements de liberté économique basée sur différents critères plutôt objectif, et ce que j'en connais me confirme cette impression, donc je veux bien que tu m'expliques dans quels domaines elle est "beaucoup moins" libérale.

tout dépend des indicateurs utilisés.

Du strict point de vue des échanges économiques:
http://www.lesobservateurs.ch/(...)scret

Je peux citer la politique agricole, les barrières douanières, les systèmes de transport (routier en particulier), la fourniture de l’électricité dans certains cantons, etc..
Azazello a écrit :
Fozzie a écrit :

Dès lors, comme il y a une masse finie de ressources, la question pour moi est bien celle de la répartition de ces ressources.

Il n'y a pas un gâteau fixe de richesses à partager, la richesse est créée par les actions humaines.

J'ai peur que la chimère de l'argent qui s'auto-engendre soit une illusion capitaliste. Je suis en total désaccord avec toi sur ce registre.
Skelter
M.Twirly a écrit :
j'ai reçu un tract de ça dans ma boite aux lettres pour les législatives :

niveau cohérence esthétique, ça se pose là !

Quel touché de rouflaquettes!
Magnifique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Marrant comme ça s'intègre parfaitement dans l'échange que je viens d'avoir avec Azazello.
Skelter
Fozzie a écrit :
Marrant comme ça s'intègre parfaitement dans l'échange que je viens d'avoir avec Azazello.

T'inquiètes Azaz est en train de muer petit à petit, bientôt il se laissera pousser les rouflaquettes, lira Marx et portera de t-shirt à l'effigie de Chavez.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guams
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :

guams a écrit :

J'en ai déjà cité juste avant (qui sont plus libéraux que les autres), merci de suivre un peu la discussion, dans son intégralité.

Comme tu as l'habitude de prendre le contre pied de certaines idées couramment admises (à tort ou à raison, c'est pas le sujet), la fait que tu mette une liste avec des points d'interrogations n'est pas optimal au niveau de la clarté de débat.
Invité
Skelter: le Flanby deviendrait-il plus rugueux? ;-)
merci pour la réponse en tout cas
M.Twirly
on dirait du poutou ta remarque ("c'est papandreou en grece et zapatero en espagne") tellement tu l'a sorti souvent
Skelter
Bon Martine Aubry n'entrera pas au gouvernement, elle voulait Matignon ou rien.

Sinon quelqu'un sait pourquoi Ségolène Royal n'était pas invitée aux mondanités d'hier? C'est un coup du rottweiller?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est à cause des cheveux teints de frais de son ex-compagnon

Non mais t'imagine pas les problèmes protocolaires que ça pose : le président n'a pas d'épouse mais une girlfriend et son ex qui est la mère de ses lardons.

En ce moment sur backstage...