kleuck a écrit :
Au hasard, les heures supp défiscalisées, le statut d'autoentrepreneurs, les remises en cause du droit du travail au seul avantage des entreprises, le paquet fiscal, tout autant de mesures en faveur du capital au détriment du travailleur et de l'état, tant en terme financier qu’en terme de rapport de force.
kleuck je t'aime bien mais force est de constater que tu mélanges tout. Déjà que pour toi Hollande est de droite.
Les mesures que tu as citées non rien de libérale et illustrent simplement l'imbécilité économique de Sarkozy.
Par exemple sur les heures sup', la défiscalisation ne concerne que les salariés car il s'agissait de les rendre attractives ce qui en soi est stupide puisque les heures supplémentaires ne peuvent être à l'initiative du salarié, lequel ne peut pas les refuser sous peine de licenciement.
Ensuite pour les entreprises ces heures sup coûtent beaucoup plus chères qu'avant la réforme. Conclusion c'est gagnant-perdant à l'avantage du salarié. Pas vraiment une mesure libérale^^
Peux-tu préciser les remises en cause du droit du travail au seul avantage des entreprises auquelles tu fais allusions?
Quant au paquet fiscal, pour beaucoup c'est les heures sup', le crédit d'impôt sur l'immobilier, le bouclier fiscal et la défisc des droits de succession. Cette derniere mesure est à 100% anti-libérale.
En revanche Sarkozy n'a pas arreté de se méler de tout, d'intervenir dans l'économie, d'augmenter les prélèvements obligatoires, d'inventer des taxes, de convoquer les dirigeants d'entreprises pour les sermoner, d'injecter du fric dans les entreprises, etc. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais simplement c'est tout sauf libéral.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy