Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ils seront peut etre un peu plus malin
Kandide
Mr Park a écrit :
Article intéressant sur l'évolution de langue, vue par les linguistes:

https://www.rtbf.be/article/le(...)69487

(Adam, tu ne vas pas aimer )
Et l'expression "Du coup, ..."
Permet de remplacer pas moins de 30 000 mots !
Grouic
L'usage fautif du "sur" qui tend à supplanter "dans", "à".

"Je suis sur Marseille ce samedi."

"Il était sur la fin de vie."

"J'hésitais entre une Strat et une LP, au final je suis partie sur une SG."

"Y a un bruit étrange quand je branche ma guitare sur mon ampli..."

"Sur Google, ils disent que..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lartistafred
J'ai l'impression qu'une nouvelle mode s'est instaurée (à moins que je ne m'en aperçoive que tardivement, dîtes moi), qui consiste à dire "un bail comme ça" pour dire "un truc (ou une chose) comme ça".

Ca me rappelle vaguement le "ça fait un bail qu'on s'est pas vu" pour dire "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu" que j'ai entendu dans mon enfance.
Mais l'ayant toujours entendu, ça ne choquait pas mon oreille.

Je serais intéressé d'avoir vos retours à ce sujet.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
stege106
...
remplacer "partout" par "de partout" s'entend de plus en plus ....

"de partout" s'utilise correctement pour indiquer un regroupement, une arrivée massive, depuis des origines diverses... exemples : ils venaient de partout en France...il collectionne les timbres de partout .

Mais pour d'autres usages on utilise simplement "partout". J'ai mal de partout, j'en ai vu de partout, Ils allaient de partout en France... sont incorrects. Il faut dire: j'ai mal partout. j'en ai vu partout, Ils allaient partout en France....
Blow Up
"c'est que du bonheur"

Là putain dans le genre d'expression insupportable, vraiment on attaque l'os de la beaufitude.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1988
  • Publié par
    Lao
    le 15 May 23, 22:11
.... suivie de "c'est mortel", c'est que du bonheur !
Biosmog
"Si tu reviens, j'annule tout"
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
"je vous laisse..."
Ce matin encore en achetant ma gamelle de midi "Je vous laisse mettre votre carte. Je vous laisse taper votre code. Je vous laisse reprendre votre carte. "
Je comprends que les tâches répétitives qu'on a quand on tient une caisse ne soient pas propices à l'inventivité dialectique, (d'autant plus que j'ai été guichetier PMU pendant 8 ans durant mes études), mais cette formule automatique me tape sur les nerfs. D'autant qu'elle ne veut rien dire...
Biosmog
Moxama a écrit :
"je vous laisse..."
Ce matin encore en achetant ma gamelle de midi "Je vous laisse mettre votre carte. Je vous laisse taper votre code. Je vous laisse reprendre votre carte. "
Je comprends que les tâches répétitives qu'on a quand on tient une caisse ne soient pas propices à l'inventivité dialectique, (d'autant plus que j'ai été guichetier PMU pendant 8 ans durant mes études), mais cette formule automatique me tape sur les nerfs. D'autant qu'elle ne veut rien dire...


Bien sûr qu'elle veut dire quelque chose.

Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
"En vrai"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
À la radio tout le monde le dit maintenant, au lieu de handicapé, une personne en situation de handicap
Je ne sais pas si ça aide les handicapés mais ça m’énerve

En ce moment sur backstage...