Auteur | Message |
---|---|
cliclac Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Jan 06 Localisation: Paris 19eme |
Répétition du dernier message de la page précédente :
# Publié par cliclac le 02 Feb 23, 19:22
ils seront peut etre un peu plus malin
|
Haut | ![]() ![]() |
| |
Mr Park Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Jan 06 Localisation: Belgistan |
# Publié par Mr Park le 18 Mar 23, 20:02
Article intéressant sur l'évolution de langue, vue par les linguistes:
https://www.rtbf.be/article/le-fra(...)69487 (Adam, tu ne vas pas aimer ) _________________ "Et plus ce manche est important comme la forme en V par exemple, meilleur est le son" Le guitariste inconnu |
Haut | ![]() ![]() |
Kandide Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Feb 11 Localisation: perdu dans l'Espace-Temps |
# Publié par Kandide le 18 Mar 23, 23:36
Mr Park a écrit : Article intéressant sur l'évolution de langue, vue par les linguistes:https://www.rtbf.be/article/le-fra(...)69487 (Adam, tu ne vas pas aimer ) Permet de remplacer pas moins de 30 000 mots ! |
Haut | ![]() ![]() |
Grouic Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Apr 06 Localisation: France |
# Publié par Grouic le 19 Mar 23, 00:29
L'usage fautif du "sur" qui tend à supplanter "dans", "à".
"Je suis sur Marseille ce samedi." "Il était sur la fin de vie." "J'hésitais entre une Strat et une LP, au final je suis partie sur une SG." "Y a un bruit étrange quand je branche ma guitare sur mon ampli..." "Sur Google, ils disent que..." _________________ Versatile : qui change fréquemment d'opinion. (Le Robert) |
Haut | ![]() ![]() |
lo-fi reup Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Dec 07 Localisation: France |
# Publié par lo-fi reup le 19 Mar 23, 08:16
C'est éclaté au sol !
|
Haut | ![]() ![]() |
lartistafred Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Jan 06 Localisation: France |
# Publié par lartistafred le 19 Mar 23, 08:19
J'ai l'impression qu'une nouvelle mode s'est instaurée (à moins que je ne m'en aperçoive que tardivement, dîtes moi), qui consiste à dire "un bail comme ça" pour dire "un truc (ou une chose) comme ça".
Ca me rappelle vaguement le "ça fait un bail qu'on s'est pas vu" pour dire "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu" que j'ai entendu dans mon enfance. Mais l'ayant toujours entendu, ça ne choquait pas mon oreille. Je serais intéressé d'avoir vos retours à ce sujet. _________________ vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes. Tom PLATZ Un petit schéma pour résumer : esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-) |
Haut | ![]() ![]() |
Page 133 sur 133 | Les expressions/tics de langage qui vous énervent... › début du sujet |