Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

moi ce qui me dérange ...ou plutôt ce qui me fais presque pitié, c'est les prénoms que certains donnent à leurs enfants.

bon, je pourrais donner des exemples, mais je risquerais d'en froisser plus d'un...

disons que certains prénoms de personnages/acteurs de séries télé américaines, des prénoms new-age (c'est plus à la mode, mais leurs gosses doivent se taper toute leur vie avec, maintenant), et les prénoms retro que l'on donnait il y a peu à nos animaux et que certains donnent à leurs gosses.... sans parler des prénoms qui ne sont que des diminutifs, mais que des parents trop peu renseignés croient que c'est des vrais prénoms...

aux états-unis ...il y a une mode qui constitue à donner un nom de famille comme prénom en hommage à un personnage célèbre...souvenez-vous des enfants de doc Brown dans retour vers le futur 3: Jules et Vernes....mais il y a des cassidy, Wayne, Roosevelt etc...

curieux alors que chez nous certains noms de famille viennent de prénoms...(Robert, Maurice, Denis, Martin...).
Masha
rapideyemove a écrit :
RFM a écrit :
Citation:
- Atchicatchicatchic?
- Aïe aïe aïe!
- Tchic ?
- Aïe !
- Tchic ?
- Aïe !




Lingua Tertii Imperii.

Tirelipimpon sur le chihuahua.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
rapideyemove
Masha a écrit :
rapideyemove a écrit :
RFM a écrit :
Citation:
- Atchicatchicatchic?
- Aïe aïe aïe!
- Tchic ?
- Aïe !
- Tchic ?
- Aïe !




Lingua Tertii Imperii.

Tirelipimpon sur le chihuahua.



Un aveu ?
Une paresse.

Hint of a smile,
unfortunately.

Et de la parole au geste : .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
BluesBarbu
stege106 a écrit :
bonjour,

moi ce qui me dérange ...ou plutôt ce qui me fais presque pitié, c'est les prénoms que certains donnent à leurs enfants.

bon, je pourrais donner des exemples, mais je risquerais d'en froisser plus d'un...

disons que certains prénoms de personnages/acteurs de séries télé américaines, des prénoms new-age (c'est plus à la mode, mais leurs gosses doivent se taper toute leur vie avec, maintenant), et les prénoms retro que l'on donnait il y a peu à nos animaux et que certains donnent à leurs gosses.... sans parler des prénoms qui ne sont que des diminutifs, mais que des parents trop peu renseignés croient que c'est des vrais prénoms...

aux états-unis ...il y a une mode qui constitue à donner un nom de famille comme prénom en hommage à un personnage célèbre...souvenez-vous des enfants de doc Brown dans retour vers le futur 3: Jules et Vernes....mais il y a des cassidy, Wayne, Roosevelt etc...

curieux alors que chez nous certains noms de famille viennent de prénoms...(Robert, Maurice, Denis...).


Moi c'est plutôt les parents qui changent l'orthographe du prénom et du coup on ne sait jamais comment écrire le nom de leur putain de gosse
numero27
BluesBarbu a écrit :


Moi c'est plutôt les parents qui changent l'orthographe du prénom et du coup on ne sait jamais comment écrire le nom de leur putain de gosse


C'est vrai que l'orthographe des noms, chez vous, c'est pas gagné ...

Masha
Barbaghju, Patrimoniu, San Fiurenzu, BluesBarbu... pourquoi tant de u ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
rapideyemove
Autrement, il y a aussi La Pelle de Cadix qui fait aussi :

« TchicaTchicaTchic, aïeaïeaïe !
TchicaTchicaTchic, aïeaïeaïe ! »




Lingua Tertii Imperii., Masha, Lingua Tertii Imperii.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fifdefif
Masha a écrit :
Barbaghju, Patrimoniu, San Fiurenzu, BluesBarbu... pourquoi tant de u ?



qui se prononce "ou" .Si c'est pas de la paresse orthographique!!
BluesBarbu
numero27 a écrit :
BluesBarbu a écrit :


Moi c'est plutôt les parents qui changent l'orthographe du prénom et du coup on ne sait jamais comment écrire le nom de leur putain de gosse


C'est vrai que l'orthographe des noms, chez vous, c'est pas gagné ...



Au contraire, on simplifie le système en ne gardant que le nom originel
ZePot
rapideyemove a écrit :
PS : j'aime vraiment pas les «Musicalement» qui clôturent nombre de messages de musiciens.


+1 c'est vraiment moche ce "musicalement"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :
rapideyemove a écrit :
PS : j'aime vraiment pas les «Musicalement» qui clôturent nombre de messages de musiciens.


+1 c'est vraiment moche ce "musicalement"


Vu qu'on peut plus trop écrire "cordialement"...
Bonjour les trolls
Kandide
On peut écrire alors:
Guitaristiquement ?

Le correcteur ne semble pas le vouloir....

Qu'est-ce qu'on peut mettre alors si on a plus le droit de dire cordialement ?
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Kandide a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut mettre alors si on a plus le droit de dire cordialement ?


On ne dit rien, la politesse c'est facho et réac
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut mettre alors si on a plus le droit de dire cordialement ?


On ne dit rien, la politesse c'est facho et réac


On peut dire:
Je suis Charlie
PEACE & LOVE
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
deadproz a écrit :
Ben j'sais pas, merde?



Ce mot est un peu vulgaire, plutôt "Excrément" dans ce cas.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...