Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pochettes d'albums les plus ridicules de tous les temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
John Lennon aurait pu leur demander de mettre une liquette au moins.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
Sympa, la dernière !
Ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur eux :






cliclac
Tu devrais trouver une compil avec un peu de chance, sinon question photo ce n’est pas trop varié
Slyonline2
J'aime bien le feedback de la fuzz et le jeu en tapping du guitariste solo sur "Le vent des plages".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
cliclac a écrit :
Tu devrais trouver une compil avec un peu de chance, sinon question photo ce n’est pas trop varié


Faut être indulgent, cet album est sorti en 1965 -grande année

Et puis le fan de Michel Delpech que je suis remercie cette joyeuse bande de l'avoir inspiré ... au moins sur le plan capillaire, car à l'époque il est imberbe ...

Slyonline2
Adam Bopel a écrit :
cliclac a écrit :
Tu devrais trouver une compil avec un peu de chance, sinon question photo ce n’est pas trop varié


Faut être indulgent, cet album est sorti en 1965 -grande année

Et puis le fan de Michel Delpech que je suis remercie cette joyeuse bande de l'avoir inspiré ... au moins sur le plan capillaire, car à l'époque il est imberbe ...


C'est vrai, on sous estime beaucoup l'influence du groupe sur son époque...



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Petit florilège The Spotnicks











Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
le premier ça doit etre le premier 33t que je suis allé acheté, juste après le 45t des Shadows
Heureusement un an de plus et les Beatles puis les Stones ont débarqués chez nous, c'est ceux qui avaient des grands frères étaient au courant avant nous
Slyonline2
En même temps, j'ai beaucoup de respect pour la surf music, c'est un jeu de guitare a part entière.

Juste qu'au niveau look et jeu de scène, pas facile pour les Spotnicks de jouer avec un casque...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Ca, pour tourner, ils tournaient les Spotnicks
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Tourner partout autour de la terre, normal pour des satellites en effet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #777
  • Publié par
    Lao
    le 30 May 23, 23:45
En 2018, ils tournaient encore.
cliclac
Slyonline2 a écrit :
En même temps, j'ai beaucoup de respect pour la surf music, c'est un jeu de guitare a part entière.

Juste qu'au niveau look et jeu de scène, pas facile pour les Spotnicks de jouer avec un casque...

Surf music je ne trouve pas vraiment, ça se voulait plus planant, spatial et très vite ils sont passés à la trappe alors que les Shadows ont continué avec Cliff Richard notamment mais je ne me souviens pas que l’on achetait leurs disques solo passé mî 60, il y avait mieux
Slyonline2
Oui c'est vrai, c'est plutôt classé rock instrumental en fait.
Citation:
La notoriété des Spotnicks dans leurs années de gloire 1961-1965 reposait sur leur sonorité très spécifique.
Électronicien de formation, Bo Winberg avait développé et construit une sonorisation basée sur une préamplification centrale haute-fidélité à lampes de sa fabrication, reprenant les deux autres guitares, basse et rythmique sur leurs amplis (contrairement à l'habitude d'avoir un amplificateur indépendant par instrument), et relayée par un étage de puissance à base d'unités Dynaco Mark III, et des haut-parleurs énormes dont le plus gros faisait 30 pouces de diamètre. Bo Winberg avait au surplus construit une chambre d'écho à bande magnétique, avec de nombreuses têtes de lecture, d'une technologie supérieure à ce qui existait dans le commerce.
Il faut aussi ajouter les guitares employées par Bo Winberg qui furent exclusivement des Fender Stratocaster pour leurs sonorités incomparables. (et leur beaux aigus... on dirait du Casseoreille dans le texte )


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nicks
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Il n’y a qu’une strat l’autre a une guitare de forme vaguement les Paul que je n’identifie pas

En ce moment sur backstage...