Les pubs drôles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe

aller a la pêche ,a la chasse , avoir des poules, un potager ,des fruitiers, faire le cochon a plusieurs familles ainsi de suite : la vie de mon grand père .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Oghkhood
Tu reves !

Ton grand pere, il a grandi dans une France de 40M d'habitants, on est presque le double maintenant, et non seulement il y a moins de terres rurales, mais celles ci sont appauvries a tout point de vue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PiPiRoSe
bien sûr ,je ne dis pas le contraire mais enfin ya pas que ca a mon avis , les gens sont moins vaillants maintenant aussi ca demande énormément de travail manuel que personne ne fait plus aujourd'hui ( moi le premier ) .
perso je suis pécheur et je confirme que la mer s appauvrit aussi et a vitesse grand V ...

Oghkhood
C'est meme bien pire : les conditions societales font que tu ne peux plus elever de poules ou des lapins sans qu'un voisin se plaigne du bruit ou te mette les autorités sanitaires sur le dos.... tres bruyant un couple de lapins

Pour la chasse, la seule vraie justification qui lui reste ( et que tout le monde s'applique a ne pas exprimer ) c'est que sans les chasseurs nous serions envahis non pas par les p'tits zoizeaux mais par les cochons, les cerfs et les chevreuils. Et les anti chasse les plus virulents n'ont pour la plupart aucune idée des degats que ces animaux peuvent faire, en cas de surpopulation, faute de predateurs.

La peche : il y a peche et peche ... un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur tu vois ...

https://www.pecheconseil.fr/ca(...).html

Choisis ton camp camarade ...

... et puis tant que tu y es, demandes toi, si le petit pechou amateur a acces a ce genre de detecteur, comment sont équipés les bateaux de peche industrielle et si la reglementation destinée a proteger le milieux naturel n'est pas legerement a la bourre ....

Cet ete sur les grands lacs Girondins, entre les sondeurs live et les bass boat, a 10h du mat les brocs avaient deja tous passé en revue la totalité des catalogues des fabriquants de leurres.... c'est deja aussi compliqué de piquer un brochet en periode de vacances, que de trouver des cepes

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PiPiRoSe
Je ne vois pas ce que tu veux me montrer dans le liens
J imagine un sondeur ou autre?
J ai la chance d être quasi dans la nature ,j ai la foret comme voisin et on a pas mal de sangliers et pas mal de renards aussi ( ca hurle toute la nuit ) , mais je m en plaint pas ,j ai un voisin plus haut qui se fait défoncer les poules et autres ya plus les lapins par contre y en avait tellement avant ...

Oghkhood
C'est juste pour illustrer les degats et les abus volontaires ou pas qu'entraine la surconsommation et la course a la performance dans tout et n'importe quoi.

J'ai meme entendu une pub pour une montre connectée qui t'aide a être plus performant quand tu dors .... elle te calcule un score de sommeil qu'y disent... moi ca me fait meme pas rire ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PierredesElfes
L 'abattage du cochon est interdit maintenant non ?? manger du poisson ...a votre avis pourquoi les rayons poissons n'ont plus de clients ??? comme les rayons boucheries d'ailleurs et ce n'est pas seulement parce la mode est a ne plus manger de viande hein !!!! les fruits et légumes ouais vu les prix en plus d'etre degueulasses ( les fruits ou tomates qui viennent d'espagne par exemple ) mais bon apres on va culpabiliser les Francais de ne pas acheter du made in France ( comme pour Brandt ....)

Quand au gars plus haut bah il a des bouquins a vendre ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PiPiRoSe
on dérape en hs mais bon
qu est ce qui n est pas interdit maintenant ...
voir la pêche du thon chez moi :

la ya pas de risque de prendre des dauphins ou autre dans les filets ya pas de filet mais il faut les bras ...

Oghkhood
Les interdictions n'ont jamais empeché les abus, au contraire, elles les definissent, le plus souvent a tort ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...