Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les syndicats , en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
Pareto a écrit :
john_laprudence a écrit :
Ici c'est le reflet exact de la société


Je pense que la société est sensiblement plus à droite que ce forum.
On dirait qu'à part les fonctionnaires, les chômeurs et les retraités y a plus grand monde qui vote à gauche.


Enleve les chômeurs et tu as tout juste



finalement moins de cocu que ce que je pensais
Blow Up
Pas mal la sociologie virtuelle des membres (qu'on ne connait pas) d'un forum.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
john_laprudence a écrit :
2pattesnon a écrit :
Pourquoi dans ta grande objectivité, tu ne parles pas des méfaits de la droite ?
Trop évident ?


8O

ben

parce que la question portait sur la gauche :

Citation:
Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale




La question portait plutôt sur "pourquoi les insultes et autres sur ceux qui ont des idées de gauches".

Par contre si, stigmatiser ces personnes à des cocus et autres en se persuadant que la gauche c'est ce que l'on nous fait avaler actuellement, c'est un peu facile.

Et je ne pense pas que ceux qui ne sont pas de droite sont le reflet de ta description.

Quand je lis une personne comme wxyz qui déverse sa haine de l'autre ( gens de gauche, migrant, homo) n'Est-ce pas plutôt ce type de comportement qui permet, de parfaitement nous diviser, et de continuer par la même de nous faire bouffer de la merde ... ?
manulonch
Rowlf a écrit :
On va jouer à un jeu. Reprends ton message précédent et remplace le mot "syndicaliste" par "femme", "belge", "homo" ou "noir".
Tu m'aurais répondu "si tu es un noir intelligent je n'ai pas de problème avec toi"?


Tu peux ajouter, Belge de souche ou non, juif, arabe, etc etc....

Pour moi un con est un con et je ne peux pas les encadrer.

Je n'ai rien contre les syndicats, les syndicalistes etc...
Je suis issu de souches minières en partie, sans les syndicats d'époques je ne sais pas de quoi serait fait le monde, dans tous les cas, la signification de ce mot à bien changé depuis.

Mais quand tu as des abrutis qui foutent le feu sur l'autoroute pour... faire chier le badaud en fait, je trouve ça strictement inutile.
" Les maitres " de la Belgique l'onté déjà crié haut et fort, ils s'en tapent des manifs.
Il reste frapper où ça fait vraiment mal, directement faire mal aux intérêts de ces maitres.
caribou71
manulonch a écrit :
Rowlf a écrit :
On va jouer à un jeu. Reprends ton message précédent et remplace le mot "syndicaliste" par "femme", "belge", "homo" ou "noir".
Tu m'aurais répondu "si tu es un noir intelligent je n'ai pas de problème avec toi"?


Tu peux ajouter, Belge de souche ou non, juif, arabe, etc etc....

Pour moi un con est un con et je ne peux pas les encadrer.

Je n'ai rien contre les syndicats, les syndicalistes etc...
Je suis issu de souches minières en partie, sans les syndicats d'époques je ne sais pas de quoi serait fait le monde, dans tous les cas, la signification de ce mot à bien changé depuis.

Mais quand tu as des abrutis qui foutent le feu sur l'autoroute pour... faire chier le badaud en fait, je trouve ça strictement inutile.
" Les maitres " de la Belgique l'onté déjà crié haut et fort, ils s'en tapent des manifs.
Il reste frapper où ça fait vraiment mal, directement faire mal aux intérêts de ces maitres.


le droit de ne pas travailler en cas de journée de grève doit être protégé, tout comme le droit de se rendre librement sur son lieu de travail, d'y avoir accès libre, et d’exercer sa profession, lors de cette même journée.

Le problème, en belgique, c'est que syndicat = protection totale, sans aucune nuance, quoi qu'il se passe.

Les responsables syndicaux couvrent TOUTES les actions, en encourageant, fermant les yeux, refusant de dénoncer, d'agir, mêmes les plus illégales.

C'est devenu une coutume ici, le jour de grève est un jour de guindaille > picole dès le matin, barbec organisé, tambours, feux de bengale, un vrai jour de carnaval.

Et plus grave, les violences gratuites des grévistes envers leurs compatriotes (je ne parle pas de leur supérieurs) salariés qui veulent bosser ce jour là, sont devenues des faits normaux > bagarres, crachats, œufs, voitures endommagées, coups, intimidation, et j'en passe.

C'est ça qu'on dénonce, pas le droit de faire grève directement.

J'ai assisté il y a 10 ans à une montées des grévistes dans un centre-ville (j'y étais) et nos bon amis les métallurgistes de la région du centre ont fermé de force ( 10 gars contre une pauvre vendeuse de légumes de 55 balais par exemple) tous les commerces du centre-ville.... sauf... sauf... les caboulots et les sandwicheries....

C'est devenu du grand c'importe quoi.

Et on ne parle pas de l'opacité des comptes de nos chères syndicats, du cumul des mandats de leurs dirigeants.

Une belle organisation financière bien organisée, à la botte du parti le plus magouilleur de notre région.
TimeBomb
caribou71 a écrit :

le droit de ne pas travailler en cas de journée de grève doit être protégé, tout comme le droit de se rendre librement sur son lieu de travail, d'y avoir accès libre, et d’exercer sa profession, lors de cette même journée.


La liberté de travailler... ça prête quand même à sourire...
Blow Up
Bah, les lâches, les couilles molles, les neuneus et les bourgeois ne feront jamais grève, il faut bien trouver un moyen de les empêcher de travailler. Grève générale
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
  • #114
  • Publié par
    wywh
    le 26 Oct 15, 15:21
2pattesnon a écrit :
john_laprudence a écrit :
2pattesnon a écrit :
Pourquoi dans ta grande objectivité, tu ne parles pas des méfaits de la droite ?
Trop évident ?


8O

ben

parce que la question portait sur la gauche :

Citation:
Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale




La question portait plutôt sur "pourquoi les insultes et autres sur ceux qui ont des idées de gauches".

Par contre si, stigmatiser ces personnes à des cocus et autres en se persuadant que la gauche c'est ce que l'on nous fait avaler actuellement, c'est un peu facile.

Et je ne pense pas que ceux qui ne sont pas de droite sont le reflet de ta description.

Quand je lis une personne comme wxyz qui déverse sa haine de l'autre ( gens de gauche, migrant, homo) n'Est-ce pas plutôt ce type de comportement qui permet, de parfaitement nous diviser, et de continuer par la même de nous faire bouffer de la merde ... ?



Dans la caricature t'es un champion toi !!!!! tu es l'exemple même du mec qui se croit au dessus du lot et qui donne des leçons au monde entier sans rien savoir, juste dans la caricature et la posture politique , le beauf de gauche dans toute sa splendeur .
wywh a écrit :
2pattesnon a écrit :
john_laprudence a écrit :
2pattesnon a écrit :
Pourquoi dans ta grande objectivité, tu ne parles pas des méfaits de la droite ?
Trop évident ?


8O

ben

parce que la question portait sur la gauche :

Citation:
Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale




La question portait plutôt sur "pourquoi les insultes et autres sur ceux qui ont des idées de gauches".

Par contre si, stigmatiser ces personnes à des cocus et autres en se persuadant que la gauche c'est ce que l'on nous fait avaler actuellement, c'est un peu facile.

Et je ne pense pas que ceux qui ne sont pas de droite sont le reflet de ta description.

Quand je lis une personne comme wxyz qui déverse sa haine de l'autre ( gens de gauche, migrant, homo) n'Est-ce pas plutôt ce type de comportement qui permet, de parfaitement nous diviser, et de continuer par la même de nous faire bouffer de la merde ... ?



Dans la caricature t'es un champion toi !!!!! tu es l'exemple même du mec qui se croit au dessus du lot et qui donne des leçons au monde entier sans rien savoir, juste dans la caricature et la posture politique , le beauf de gauche dans toute sa splendeur .




Histoire d'être objectif, j'ai pris la peine, et le mot est faible, d'aller relire certaines de tes bafouilles
Dés qu'une personne est en désaccord avec toi (personne qui s'exprime elle, s'en t'insulter),
tu es tout de suite agressif.

ex : c'est bien tu as bien appris ton texte de petit gauchiste, ou, ça t'arrives d'utiliser ton cerveau et autre c'est bien va te coucher. ... et j'en passe.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, de mémoire "Skelter, Geogeo, Lao, et bien sur Blow-up sans oublier que tu m'as aussi appelé gentil toutou

Je passe sur ta bonne grosse dose de démagogie, et ta rengaine sur quoi c'est les autres qui donnent des leçons.
manulonch
Je connais un "petit cadre" dans une grosse boite qui risque de fermer,
les ouvrier ont fait une grêve, mais ce jour là il devait rendre plusieurs remises de prix pour de très gros contrats, donc pour que l'entreprise vende des trucs pour éviter qu'elle ne ferme...

Il a tenté d'expliquer ça au piquet de grêve, il s'est pris un coup de poing d'un syndiqué/piquet. Nez cassé.

Limite lui il s'en tape, il a fait des études qui lui permettront de retrouver un taf sans trop de soucis, mais les abrutis qui ont à peine leur équivalent du bac ça va être beaucoup plus compliqué.


nelson2005
Citation:
Il a tenté d'expliquer ça au piquet de grêve, il s'est pris un coup de poing d'un syndiqué/piquet. Nez cassé.


Pourtant je ne suis pas de 'droite' et même de la vraie gauche (qui n'existe plus ou n'est pas représentée politique )
Et bien :
Les abrutis .

Citation:
Limite lui il s'en tape, il a fait des études qui lui permettront de retrouver un taf sans trop de soucis, mais les abrutis qui ont à peine leur équivalent du bac ça va être beaucoup plus compliqué.


On ne va pas le plaindre non plus .

Blow Up
La caricature en mode madame michu (c'est un copain qui m'a dit que dans sa boite) cadres intelligents / ouvriers, syndicalistes abrutis et bourrins a bouffer du foin, c'est toujours drôle a lire (enfin non pas tant que ça finalement, c'est lourdingue les caricatures)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...