Les unes des JT

Cycofredo
France 2, mercredi 20 décembre, 20 heures.

Le JT ouvre, non pas sur la crise du nucléaire iranien, les SDF qui crêvent de froid (ou tout autre sujet en cours sur lequel une action est possible...) mais par un os retrouvé dans une histoire de fait divers datant de plusieurs années.

Suit en bonne place un autre fait divers ou une mère de famille a planqué deux momes chez leur tante.

Est-ce moi ou n'y a t-il pas un nivellement par le bas de l'information ? Vers un service public clone de TF1 relayant les dépèches des chiens écrasés ? En tous cas j'ai zappé pour Arte et Euronews.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca fait un bail
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dr Larsen
clair, c'est pas nouveau.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ça attire l'attention du téléspectateur quand le journal débute par quelque chose qui n'a pas d'interet mais qui est " rare "....c'est pour qu'il y ai plus d'audience.
je suppose que certains fonctionnent de cette manière : à 20h ils regardent les infos mais n'ont pas de chaine préférée...alors ils zappent et s'il y a un sujet pas banal ben ils vont rester sur cette chaine...
bon il y a des sujets très interessants il faut dire aussi....genre quand bush a avalé de travers avec un gateau apéro il fallait que le monde entier le sache
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Donc la conclusion qui s'impose, c'est que la majorité des gens mérite leur journal.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ceux qui n'ont pas le cable/satellite n'ont pas trop le choix je pense....
Bêêêh
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Dans le style, c'est quand même le 13H de Jean-Pierre Pernaud sur TF1 qui remporte la palme... Entre les reportages sur marcel, le vieux cordonnier du fin fond de la brousse qui retape des vieux sabots, la camionnette de germaine qui passe tout les matins livrer le pain aux gentils habitants de trifouillis-les-oies et les reportages sur le prix du kilo de tomates cerises sur le marché de je ne sais ou y a de quoi faire...sans parler des reportages populistes et démago sur les fonctionnaires qui branlent rien ainsi que les jeunes qui se droguent toute la journée... Et ça se dit journaliste...
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
Cycofredo a écrit :
Est-ce moi ou n'y a t-il pas un nivellement par le bas de l'information ? Vers un service public clone de TF1 relayant les dépèches des chiens écrasés ?

ça fait six ans que je n'ai plus accès à la tv. A te lire, il semble que rien n'ait changé !
Cycofredo
Swinging Gui a écrit :
ça fait six ans que je n'ai plus accès à la tv. A te lire, il semble que rien n'ait changé !

A l'époque de la mondialisation, ça fait de plus en plus décalé. Le monde s'élargit, et pourtant les chaines hertziennes sont restées centrée sur la vie franchouillarde... Ca me ferait mal de payer la redevance pour ça. Il devrait y avoir une option sur la télé par ADSL pour virer ces chaines
MC Circulaire
Le lendemain du Tsunami, la catastrophe ne faisait pas la une de l'actualité dans les journaux télévisé, laissant la place à une vague de froid dans le Nord...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
BabarFromMars a écrit :
Le lendemain du Tsunami, la catastrophe ne faisait pas la une de l'actualité dans les journaux télévisé, laissant la place à une vague de froid dans le Nord...

ils n'ont parlé que de ça pendant une semaine de 20h à 21h
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
palikao1985 a écrit :
Dans le style, c'est quand même le 13H de Jean-Pierre Pernaud sur TF1 qui remporte la palme... Entre les reportages sur marcel, le vieux cordonnier du fin fond de la brousse qui retape des vieux sabots, la camionnette de germaine qui passe tout les matins livrer le pain aux gentils habitants de trifouillis-les-oies et les reportages sur le prix du kilo de tomates cerises sur le marché de je ne sais ou y a de quoi faire...sans parler des reportages populistes et démago sur les fonctionnaires qui branlent rien ainsi que les jeunes qui se droguent toute la journée... Et ça se dit journaliste...

Oui enfin bon il faut avouer que quelqu'un qui regarde le 13h et qui s'attend à avoir un éclairage sur l'actualité, il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate
Le 13h se veut volontairement un journal qui raconte des faits divers, de la France "bien de chez nous", avec des gens anondins qui ont des choses anodines à raconter. C'est méritable, pourquoi pas après tout Sa prétention n'est pas d'apporter des informations emanants directement de l'AFP ou Reuters, c'est un journal que pépé et mémé (et bien d'autre) regardent, ça leur fait du bien de voir autres choses que la misère du monde, des morts et des catastrophes... Les 20h se demerdent déjà très bien pour ça.

Et ca fait bien longtemps que les JTs ne sont plus très intéressants, je pense qu'aujourd'hui on a une multitude de sources d"informations fiables. Ce qui sont soucieux de bien s'informer le font, et puis c'est tout non ?
rollingrock
Je trouve france 2 déja mieux que Tf1.France 2 semble plus objéctif et journaliste que Tf1.
Ont a moins le coté "les américains sont gentils, les iranniens sentent pas bon".
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Personnellement la radio me suffit. Pourtant il y a aussi à redire, mais au moins leurs images ne se gravent pas dans mon cerveau. Après il y a internet ou les journaux si nécessaire.

En ce moment sur backstage...