LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
LXDE j’aime assez avec PcLinuxOs, utilisation ram remarquablement basse, mais il ne faut pas rêver, l'interface ça n'est qu’une partie du truc, si les logiciels eux-même consomment un max -et les logiciels modernes auxquels nous sommes habitués le font- changer juste l'interface ne permet pas d'utiliser un vieux bouzin pour des usages courants.
Exemple : Flash
Tu auras beau utiliser Fluxbox et un navigateur ultra-léger sur un PIII 500, aucune chance de pouvoir mater de la vidéo en HD sur YT.
Pour un PC utilitaire/serveur etc, ça a du sens par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
mollotof a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tiens, j'ai trouvé une chouette distrib pour les vieilles machines, ça utilise LFCE, c'est léger, pratique pour faire du tout-venant de base...
.

LFCE ?
j'connais LXDE et XFCE mais LFCE c'est quoi ? un mélange des deux ?

Je m'aurais gouré?
Tu sais, moi, j'en suis resté à LAMF...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck