Litterature Heroic Fantasie Medievale (Tolkien World inside)

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!
N'ayant pas lu beaucoup d'oeuvre de ce genre (en faite juste la trilogie du seigneur des anneaux), mais etant completement amoureu de l'univers de Tolkien (elfe, goblin, troll, sorcier...), j'ai decouvert recement la serie de "Bibliotheque interdite".
Il s'agit de traduction de roman tiré des jeux de ce monde.
J'ai acheté des bouquins tirés des jeux "Magic The Gathering", "Warhammer" et "Warhammer 40k".
Le style n'est certe pas tres transcendant, mais c'est tres plaisant a lire.
J'aime beaucoup.
Vous connaissez ?
Avez vous d'autre libre du meme genre a me conseiller ?

Merci :-p
mbäbä mwänä wäresaä
j'avais adoré les chroniques des ravens à l'époque ou le style me plaisait. En particulier AubeMort.

(maintenant je suis absolument plus là-dedans mais bref)

sinon tu as lu,de tolkien (que j'adore toujours) bilbo le hobbit,le tiers-âge,et l'autre,là,dont je ne me rappelle plus?

-mbäbä-
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Non, j'ai juste lu la trilogie des Seigneurs des Anneaux, mais on m'a dit beaucoup de bien de ses autres livres :-)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Il y a le cycle d'Elric(7 tomes je crois) de M Moorcock.

Les tomes étant inégaux je te recommande surtout le dernier Stormbringer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le silmarillion y'a pas à dire c'est génial .
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
y'a un topic cree par votre serviteur qui en parle

sinon la belgariade de David Eddings bien sur
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bahamut54321
dans du pluss rafinné il y'a la très bonne série (14 tomes) de l'Assassin Royal par Robin Hobb
  • Publié par
    jerzy59
    le
diablolebo3 a écrit :
Le silmarillion y'a pas à dire c'est génial .

En effet mais il peut être déroutant à la première lecture.
Le Silmarillon est une oeuvre incomplète compilée par Christopher Tolkien (le fils) après la mort de son père. Oeuvre composée à partir des écrits de Tolkien et ne suivant donc pas toujours un ordre chronologique parfait.

Sinon les 3 tomes des contes et legendes inachevés, les aventures de tom bombadill sont autant de livres réunissant des textes/histoires/poèmes de Tolkien
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bahamut54321 a écrit :
dans du pluss rafinné il y'a la très bonne série (14 tomes) de l'Assassin Royal par Robin Hobb
suis pas d'accord j'ai moins accroche a l'assassin (je l'ai pas fini :mrgreen sinon dans le glauqu, le dur, le muscle de la fantasy d'homme quoi y'a la compagnie noire de glenn cook et plus sur le sujet ici : https://www.guitariste.com/for(...)ntasy (un petit deterrage ne ferait pas de mal )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SolarFall
- L'Assassin Royal de Robin Hobb, très addictif, j'en suis au tome 9. J'accroche moins les Aventuriers de la Mer, faudra que je m'y mette sérieusement plus tard.

- l'Epée de Vérité de Terry Goodkind, pas mal addictif aussi, j'en suis au 6 en français, j'ai commencé le 7 en anglais, et je pense que je vais les faire en VO jusqu'au 11 (j'ai que les 7 8 et 9 pour le moment).

- Les Chroniques des Ravens de James Barclay, moins captivant que les deux autres, p-e à causes des personnages à la pelle au début.

- le Cycle de Pendragon, Stephen Lawhead, l'histoire d'Arthur et Merlin, la vraie, avec pas mal de fantastique en plus.

- le Cycle du Trillium de Zimmer Bradley, spécial mais sympa.

Après j'ai pas lu mais j'ai eu de très bon échos :

- la Saga du Roi Dragon et le Cycle de Chant d'Albion de Stephen Lawhead

- Les Chroniques de Krondor, Raymond E. Feist

- La Roue du Temps, Robert Jordan

- Les Annales du Disques Monde, Terry Pratchett

- A la Croisée des Mondes, Philip Pullman
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pourtant Robin Hobb est connue pour avoir un style extremement accrocheur et tres facile d'acces. Personnellement j'ai dévoré tous les tomes de l'Assassin Royal, et j'ai vraiment adoré. Les Aventuriers de la Mer j'etais à fond dedans aussi, mais j'ai arreté d'acheté les tomes (et puis il faut dire qu'il y a du temps entre chaque) donc j'ai un peu zappé.

Sinon dans de l'Heroic Fantasy réaliste, je conseil à tout le monde Les Chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card. C'est absolument génial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ues_d'Alvin_le_Faiseur

http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)_Card

Edit: comprend pas pourquoi le premier lien ne marche pas...
Snif..

Personne de parle de Robert Jordan?

La Roue du Temps!
Si tu peux lire en anglais Fonce,The Wheel of Time,c'est génial.
Si tu lis en francais,hesite un coup,les traductions sont a chier.

En ce moment sur backstage...