Ma nouvelle BD "Nigel"

• Publié par
    sebnutt
    le
salut a tous,

je vous livre la 1ere planche de ma nouvelle BD courte (adaptée de la nouvelle écrite par Nils Caillerie). Elle a été travaillée (crayonné et encrage), sur une base A3 ensuite repassée en A4. Les détails n'en sont que plus précis
je mettrais à jour ce post pour afficher toutes les pages au meme endroit...

page 1 http://img176.imageshack.us/im(...)3.jpg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
très zouli
LionHell
Tu as beaucoup de projets en ce moment Sebnutt !
En tout cas je préfères celle-là à la dernière BD (mais tes caricatures me manquent de bonne heure le matin...)
  • Publié par
    sebnutt
    le
je continue les caricatures, mais moins souvent
  • Publié par
    sebnutt
    le
pour "Nigel", que pensez-vous de ce style ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
le premier lien marche pas chez moi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Keith Richards
sebnutt a écrit :
pour "Nigel", que pensez-vous de ce style ?

Jepréfère le premier style... Ici la planche est trop encombrée et c'est vraiment le "bordel"... Pas clair a lire, pas d'espace...
J'ai fait ausi un peu de BD.. et quand je "ressère" les case, c'est souvent pour question d'ambiance.. ambiance plus sombre, plus rapide ect. Et alors j'utilise aussi bcp de noir, d'ombres ect.
Ici c'est un "bordel" qui est pourtant très blanc, qui décrit pas d'ambiance très spéciale... et ça me donnerait pas envie de lire..
En plus il y a qques incohérences de dessin, des personnages qui changent trop d'une case à l'autre, des proportions branlante ect.

Par contre, la première est niquel! Clair, bon dessin, style assez présent ect. J'aime!
P-e une bande de trop dans la page non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    sebnutt
    le
les deux premieres planches en version finale sont dispo ici :

chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Franchement ya pas mal de progrès par rapport à l'autre BD que tu nous a présentés il y a quelques jours... les cadrages sont plus justes et les personnages me semblent plus soignés (Nigel a encore un visage très changeant, mais bon...)

Après scénaristiquement c'est assez juste aussi, sauf que depuis l'apparition de nigel beaucoup de choses sont obscures pour le lecteur, tu tardes à nous donner des pistes.
Et attention aux facilités de scénario arbitraires (du style, pourquoi ils ont besoin de rentrer pour parler? pourquoi une fois rentrés ils ne parlent pas mais le vieux se met à lire? pourquoi le cahier n'est-il pas remis par les élèves mais par le directeur? )

pour finir, attention à la grammaire (pourraiS-je, nous aiENT présentéS, j'AVAIS prévu de manger, tu te fourvoieS) je sais ca fait pinailleur mais de bon bédéastes se sont fait refuser leurs dossiers pour ca....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah, pis ose un peu plus de folie au niveau des cadrages et de la mise en page... faut qu'ca bouge un peu
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Mouha j'aime bien l'histoire pour l'instant, ça m'intrigue.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
mais quelle casse couille ce Nigel !!!

j'ai trouvé ces planche beaucoup plus professionnelles que les autres. Mieux faites.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais c'est cool...

Mais comme tu dis, il semble que Nigel il est pas blanc comme neige.
Karchaque
Je réagis un peu en retard

Dans la planche expérimentale, je trouvais que les bulles qui traversaient les cases quand le directeur explique au professeur l'histoire du cahier, ça donnait une continuité dans le discours du directeur, jtrouvais ça pertinent.

Je pense comme chacal qu'il faut pas que t'hésite à prendre des libertés avec la mise en page

(sinon, il devient fou le prof, là, non ? i' s'imagine un nigel pour avoir quelqu'un avec qui partager (voire consacrer) sa vie ?)

En ce moment sur backstage...