Mais que foutent tous ces gens qui se baladent en journée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
oliolo a écrit :
Chômeurs, temps-partiel, étudiants, parasites, privilégiés, vacanciers, travail nocturne, étrangers, pause...
Les réponses sont nombreuses; ce serait bien d'apprendre à penser qu'autrui ne partage pas toujours ton quotidien.


C'est quoi un parasite pour toi ?
oliolo
cabask a écrit :
C'est quoi un parasite pour toi ?

Comme la définition le stipule, quelqu'un qui vit aux dépens d'autrui.
Je pense à certaines femmes au foyer privilégiées, à certains actionnaires, à certains étudiants, à ceux qui vivent de la générosité publique sans en être particulièrement reconnaissants, je pense à pas mal de riches et à pas mal de pauvres qui vivent sur le dos du peuple qui travaille.
Ca va pour toi ou il faut encore que je précise?
cabask
J'adore le ton que tu emploies. Oui merci moi a n'avoir compris qu'est ce que toi dire.

Non je demandais parce que je voyais effectivement des doublons (parasites/chomeurs...) et je ne comprenais pas pourquoi tu parlais des parasites comme un type de personnes particulier.
til.
  • #18
  • Publié par
    til.
    le 04 Sep 07, 19:17
J'adore ta signature!

Aprés le site sur les phrases de van damme faudrait trop en faire un sur celles de laeticia halliday!

"On revient en france parceque comme c'est N... S... qui a été élue on payera pas plus d'impots..."
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
oliolo
cabask a écrit :
J'adore le ton que tu emploies. Oui merci moi a n'avoir compris qu'est ce que toi dire.
Non je demandais parce que je voyais effectivement des doublons (parasites/chomeurs...) et je ne comprenais pas pourquoi tu parlais des parasites comme un type de personnes particulier.

J'utilise ce ton pour préciser que, justement, je ne pense pas que tous les chômeurs soient des parasites. (Ceux qui pensent ça sont des imbéciles heureux à qui je souhaite de ne jamais tomber sur des patrons-ordures ou de subir des épreuves terribles qui pourraient ruiner leur vie.)
Il y a plusieurs sortes de parasites, certaines sont plus graves que d'autres, certaines se comprennent à l'échelle individuelle mais deviennent nocives quand elles dépassent un certain seuil (je pense ici à la fois à certains rentiers qui spéculent sur l'immobilier, j'ai la malchance d'en connaître, et à des familles de sans-papiers déglinguées, j'ai la même malchance d'en connaître...)
SUPERLAPIN
ba moi j'habite a rennes et je suis etudiant donc des prof absent des horaires avec des trou etc...et donc je fais souvent des tour en ville ou je rentre chez moi et je suis etonner qu'il y est des gens qui roule et qui ce ballade a l'heure la aussi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
palikao
cabask a écrit :
J'adore le ton que tu emploies. Oui merci moi a n'avoir compris qu'est ce que toi dire.

Non je demandais parce que je voyais effectivement des doublons (parasites/chomeurs...) et je ne comprenais pas pourquoi tu parlais des parasites comme un type de personnes particulier.



Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 07, 19:31
Il y'a aussi des gens qui quittent momentanément leur boulot pour aller faire une course urgente, je ne crois pas avoir lut non plus "les retraités" qui composent une bonne partie de ces personnes. Les commerçants, qui ne travaillent pas le lundi, tous ceux qui ont leur jour de repos dans la semaine.
Il y'a aussi tous ceux dont le boulot necessite de se deplacer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
Il y a aussi des gens qui n'ont pas à justifier pourquoi ils se baladent la journée en ville.
cabask
palikao a écrit :
cabask a écrit :
Non je demandais parce que je voyais effectivement des doublons (parasites/chomeurs...)



Je n'ai pas dit que les chomeurs étaient des parasites, mais je voulais dire qu'avant d'être des parasites (c'est subjectif d'ailleurs mais bon), les gens appartiennent déjà à une catégorie (retraité, chomeur, étudiant ...). Bref, les parasites, ce n'est pas une catégorie à mon sens. J'espère que c'est plus clair comme ça.
palikao
Wé je pensais que pour toi chomeur et parasites c'était la même chose...aux temps pour moi.
oliolo
superlapinou a écrit :
Bah moi j'habite à Rennes et je suis étudiant donc des profs absents des horaires avec des trous etc...et donc je fais souvent des tours en ville ou je rentre chez moi et je suis étonné qu'il y ait des gens qui roulent et qui se balladent à l'heure aussi


Mouais, au lieu de traîner dans les rues, tu ferais mieux de bosser ton orthographe; là tu n'as même pas un niveau de CM2...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    --
    le 04 Sep 07, 21:45
Olala, c'est bon...

Sinon je dirais que pour les piliers de bars, il y a beaucoup de retraités. Ensuite les types qui se balladent, ils ont peut être aussi des horaires spéciaux, des rendez-vous.

Dans une ville comme Paris, avec le nombre d'habitants, si on cumule le nombre de gens cités avant dans le topic, c'est clair qu'on arrive à ça.
SUPERLAPIN
oliolo a écrit :
superlapinou a écrit :
Bah moi j'habite à Rennes et je suis étudiant donc des profs absents des horaires avec des trous etc...et donc je fais souvent des tours en ville ou je rentre chez moi et je suis étonné qu'il y ait des gens qui roulent et qui se balladent à l'heure aussi


Mouais, au lieu de traîner dans les rues, tu ferais mieux de bosser ton orthographe; là tu n'as même pas un niveau de CM2...



32ans ta pas des gosses a garder , une femme a t'occuper , et du menage a faire dans ta maison ou ton aparte et la guitare a travailler.

tu es sur que ta rien d'autre a faire a ton age que de venir sur un forum rectifier l'orthographe d'un forumeur , de plus en m'attaquant sans que je ne te dise quoi que ce soit.
Tu voie j'ai peut etre pas le niveau CM2 en orthographe mais au moin j'en ais pas la mentaliter comme toi, tu es vraiment pas sociable .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
oliolo
superlapinou a écrit :
32ans ta pas des gosses a garder , une femme a t'occuper , et du menage a faire dans ta maison ou ton aparte et la guitare a travailler.
tu es sur que ta rien d'autre a faire a ton age que de venir sur un forum rectifier l'orthographe d'un forumeur , de plus en m'attaquant sans que je ne te dise quoi que ce soit.
Tu voie j'ai peut etre pas le niveau CM2 en orthographe mais au moin j'en ais pas la mentaliter comme toi, tu es vraiment pas sociable .

Un étudiant qui vient de se faire vanner sur son analphabétisme et qui poste un message avec 15 fautes d'orthographe; chapeau bas tu n'as peur de rien!
Et ça critique les profs absents...
http://www.sauv.net/
ronfyaCHM
En attendant, si t'as un boulot qui t'occupe un minimum, c'est toi, en tant que travailleur qui est pénalisé par le fait que les banques, la poste et les magasins ne sont ouverts que pendant les heures de bureau pendant lesquelles tu n'es pas disponible (ou difficilement) si tu en as besoin. Exemple présent: ça fait une semaine que je me balade sans roue de secours parce que je n'ai pas eu le temps d'aller changer mes pneus après une crevaison ... quand je vais re-crever, je vais bien rire.

En ce moment sur backstage...