MAJ auto windows 10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ca m'est arrivé hier ... sauf que je vois le truc (2%,3% ...) je tente ... j'eteins tous ... du coup je relance le PC, il revient au point de restauration precedent (ouf ...) en windows 7 et sans perte ... du coup, j'ai changé les parametres dans Windows Update, pour que les updates ne soient pas installées automatiquement.

Donc ça devrait eviter que ça le fasse tout seul, je pense.

J'avais essayé de passer en Windows 10 (je suis revenu au 7, 4 jours apres) mais mes pilotes Ilok ne marchaient plus, je devais a nouveau autoriser certains de mes logiciels (Samplituide, Scuffham amp, etc ...)

Donc Windows 10, surement, mais quand ce PC tombera en panne ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fannysissy
Waw! je clique sur ce topic un peu au pif en me sentant pas concerné par les maj w10 vu que je n'utilise pas w8, et là je découvres que ça se passe aussi sur W7 ???

Sérieusement? ya des gens qui ont eu leur ordi migré de w7 à w10 automatiquement???

Putin, voilà pourquoi ça fait bientôt 10 ans que je défonce tout les ports et les soft windows quand j'installe un nouvel OS

Je suis outré!


EDIT : alors je me suis renseigné un petit peu, et je suis sur le cul
Néanmoins, il y a un moyen de revenir en arrière assez facilement (visiblement une méthode à déjà été postée plus haut).

Et si vraiment ça vous emmerde, moi j'utilise DWS sur tous les ordis que je fais, et il marche visiblement très très bien vu que je savais même pas que windows te migrait automatiquement sous w10
(accessoirement, ça défonce toute la télémétrie de windows aussi)

http://dws.wzor.net/

Et si ça vous fait peur ce genre de logiciels, vous pouvez toujours passer les mises à jour sur "manuel" ou "désactivé" dans la fenêtre des services
stege106
bonjour,


j'ai actuellement 2 PC (un en W7 et l'autre sous W10...je préfère de loin 7. J'ai rien trouvé de bien sur 10, (sauf DX12 pour les jeux)...je trouve que 7 est bien plus simple d'utilisation et en gestion de fichiers....bref 10 est trop simplifié ou trop compliqué.

c'est sûr que l'objectif de M$ était de rapprocher W10 de sa version smartphone pour attirer les clients PC vers sa gamme de téléphone (c'est plutôt un échec de ce coté).

bon pour revenir au sujet,

il y a pas mal de personnes qui hésitent à changer vu que la limite du changement gratuit c'est fin juin...c'est vrai que w10 c'est normalement 130 euros et que ça peut pousser à franchir le pas au dernier moment..... c'est pourtant sans compter sur des versions bien moins chères sur le net (sites de ventes) où W10 est trouvable à moins de 15 euros (pour la clé d'activation seule). Je sais que ça semble douteux, mais pour la plupart des cas, c'est légal et sans problème.

donc si vous loupez la promo de M$, bah c'est pas grave....
SharkFood
manulonch a écrit :
Grâce à Backstage,
Audioprint sait tout de ta vie !!!!


Et nous on en sait aussi un peu sur Skynet...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    merak
    le 03 Juin 2016, 21:18
Win10 est pourri ok ; mais PIRE est la restauration en 7 (8 je ne sais pas mais d'après les forums ça a l'air comique aussi).

C'est elle qui me fout au chômage technique pour la semaine ; 4 jours d'intervention, personne ne trouve, c'est une horreur, dès qu'il y a un serveur et des logiciels pro un peu pointus ça bug de partout.

Putain chui dans une merde..
mon myspace : haagendemerak
paul1179
Au cas où cela n'ait pas déja été mentionné, il y a 1 update à effacer sur WIn7/Win8 pour empecher la mise à jour auto à win10. C'est l'update KB3035583 si je me trompe pas. Et un fichier énorme à effacer qui contient le nouvel OS avant même d'avoir approuvé l'instal.
paul1179
Charles.m a écrit :
Et ce fichier énorme, il se trouve où ?


Plus de detail.

1. Les update à effacer:

KB3035583, KB2952664, and KB3021917 (Windows 7 )
KB3035583 and KB2976978 (Windows 8 )

2. Les fichiers d'instal à effacer:

Click Droit sur le disk dur où win7/win8 est installé > Nettoyage de disk
Nettoyer les fichiers système.
Effacer Fichiers d'installation temporaires (ou tout fichier > 1GB).
Maxcreed
Ah, j'ai pas cette option là moi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
paul1179
Maxcreed a écrit :
Ah, j'ai pas cette option là moi...


J'ai traduit de l'anglais donc c'est peut être pas le terme exact en français.
Pour le faire manuellement, il faut aller dans les options dossiers pour pouvoir afficher les fichiers systèmes.
ENsuite les fichiers win10 sont à la base du disk C: dans 2 gros folders :
$Windows.~BT
$Windows.~WS
Ils font plusieurs GB, et ne contiennent que win10.
Ils peuvent etre effacés.
Maxcreed
paul1179 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ah, j'ai pas cette option là moi...


J'ai traduit de l'anglais donc c'est peut être pas le terme exact en français.
Pour le faire manuellement, il faut aller dans les options dossiers pour pouvoir afficher les fichiers systèmes.
ENsuite les fichiers win10 sont à la base du disk C: dans 2 gros folders :
$Windows.~BT
$Windows.~WS
Ils font plusieurs GB, et ne contiennent que win10.
Ils peuvent etre effacés.


Exact.

Perso je n'ai que le BT.

Par contre certains répertoires ne peuvent être effacés... Car il faut disposer d'une autorisation...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
Moi, je n'ai aucun des ces deux dossiers ($Windows.~BT ; $Windows.~WS ) à la racine de C: ...

EDIT: Apparemment, ce sont les fichiers temporaire une fois que Win10 est installé. Donc c'est pour ça que je ne les ai pas.

En ce moment sur backstage...