Manifestations, grèves, action sociale.

Aller à la page: ... 70 ...  
Auteur Message
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Saddakoh a écrit :

J'ai des images de députés dormant dans l'hémicycle, je me demande si on peut faire quelque chose?
fabius, valls, belkacem entre autres.
On a fait quelque chose pour eux, on les a dégagé en ne votant plus PS.
Alerter un moderateur
Khryss
Custom Top utilisateur

Intéressant la dernière partie. Donc si je comprend bien on met en place un système qui ne garanti plus le niveau des pension mais seulement l'équilibre financier du système...du coup en cas de crise financière vu que les recettes vont s'effondrer...les pensions aussi. Ça va être marrant ça...
Alerter un moderateur
Dodo13
Vintage Cool utilisateur

En tout cas cette réforme crée plein d'emploi de youtubeurs !

Au fait, l'âge pivot, c'est déjà en place depuis un an
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/l-age-pivot-na-pas-rempli-ses-objectifs-pour-la-retraite-complementaire-1156036

cliclac
Vintage Top utilisateur

Dodo13 a écrit :

oui mais des youtubeurs expert en économie, on devrait leur laisser les clés tous les problèmes seraient réglés. Parce que là elle previent a la seconde ou le projet est voté c'est la cata
Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

cliclac a écrit :
Dodo13 a écrit :

oui mais des youtubeurs expert en économie, on devrait leur laisser les clés tous les problèmes seraient réglés. Parce que là elle previent a la seconde ou le projet est voté c'est la cata
Ils doivent lire Backstage.
Alerter un moderateur
M.Twirly
Custom Supra utilisateur

Dodo13 a écrit :

Mouais...
Sa fortune est évaluée à 100 Md$ environ. Supposons qu'il donne tout (il lui reste les chiffres après la virgule pour vivre correctement). Ca suppose qu'il vende toutes ses entreprises, donc qu'un autre riche les achète, mais passons.
Ca fait 90Md€, répartis sur 45 millions de personnes (actifs + retraités), soit 2000€ par personne. Allez, on retire les retraités (leur retraite est déjà financée), donc 3000€ par personnes.
En vivant en moyenne 15 ans en retraite, on atteint 17€ par mois.

Il ne faut pas être trop gourmand

il pourrait par contre absorber entièrement le manque de cotisations sur la période problématique des boomers...
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Kandide a écrit :
Citation:
A 60 milliards d'euros, les liquidités restituées aux actionnaires du CAC 40 dépassent le niveau record de 2007. Elles ont augmenté de 12 % par rapport à l'année dernière.

Citation:
Les actionnaires des groupes du CAC 40 n'ont jamais été aussi bien rémunérés. En 2019, les champions de la cote parisienne leur ont redistribué plus de 60 milliards d'euros, dont 49,2 milliards sous forme de dividendes, un record

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/versements-[...]1373

Citation:
Plusieurs centaines de chefs de service à l’hôpital ont décidé de démissionner administrativement pour dénoncer leurs conditions de travail détériorées

https://www.20minutes.fr/sante/2694031-20200113-sante-milliers-chefs-s[...]yens

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

L'âge pivot ? De Bernard Pivot 84 ans ! Le rêve des ces enculés de nantis de la Retraite En Moins !
Alerter un moderateur
Khryss
Custom Top utilisateur

cliclac a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ouais on attend tes arguments de fond sourcés...c'est bien beau de tirer sur le messager sans même répondre sur le message.

Youtuber c'est juste un média...je vois pas en quoi tu es moins légitime que l'éditocratie qu'on se bouffe à la télé ou dans les journaux...

Au moins son article est sourcé (si t'as pris juste deux seconde pour aller lire plus bas mais j'en doute...)
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

Que dire? Encore une video ou un article de plus contre cette réforme et il y en a tellement.
La démonstration ne me convainc pas me semble spécieuse faut il la démonter point à point ça ne me semble pas utile.
Finalement tu es contre la réforme tu trouves ça génial c’est normal mais je n’ai jamais vu en politique une personne en convaincre une autre, comme de dire a un croyant que dieu n’existe pas . Il faudrait accepter qu’il peut y avoir du vrai parfois à gauche mais parfois aussi à droite, simplement être pragmatique plutôt que partisan
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

cliclac a écrit :
. Il faudrait accepter qu’il peut y avoir du vrai parfois à gauche mais parfois aussi à droite, simplement être pragmatique plutôt que partisan

C'est beau, on dirait du Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle de 2017 (voire du Sarkozy 10 ans avant). La rhétorique pauvre et bidon du ventre mou libéral dans toute sa splendeur
Alerter un moderateur
Page 70 sur 89 Manifestations, grèves, action sociale. › début du sujet
Aller à la page: ... 70 ...