Menace jugée sérieuse contre la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #120
  • Publié par
    ano
    le 18 Mar 2004, 08:38
Une seule chose à dire : ces extrêmistes commencent sérieusement à nous faire chier !
Actifs ,passifs ....etc....tous dans le même pagnier !!!
Ce ne sont que des pauvres merdes.
Daddy licka
Ced777 a écrit :
Daddy licka a écrit :
En tt cas le seul truc qui me gene avec la religion musulman, enfin les pays islamique c qu'il ne sont pas du tt tolerant !
Si une bonne femmes decide d'aller faire du tourisme la bas (bien que c rare ds c pays la !) elle doit se couvrir les jambes et mettre le voile !
bon deja tolerance =0 mais bon mettons il faut respecter les regles du pays !
ok pas de probleme mais ds ce cas la qd les musulmans viennent en France pays "laique" (discutable) ya des regles tu les appliques et tu fermes ta geules !
Pourquoi nous ont devraient respecter leurs regles et eux pas les notre ???


Vous ne devez pas avoir bcp d'immigration de type musulmane ou noire à Montréal pour dire des trucs pareils.... Visiblement tu n'as pas bien mesuré la teneur du problème.... Là ton discours se situe à peu près au niveau de celui de l'extrême droite en France, c'est à dire pas bien haut en terme d'analyse.... Les problèmes sont plus complexes et les solutions bcp moins simplistes que ce que tu laisses prétendre....

Ced7777


Ben mon Ced7777 tu as tt à fait tord Montreal est la ville ou j'ai vu le plus d'immigrants (musulman, noire .......etc )
D'ailleur c connu Montreal est une ville ou il y a enormement d'etrangés !
(dc voyage un peu !! )
Deuxiement avant de dire que mon discours ne vole pas haut essaye de comprendre ce que j'essaye de dire:
je n'est pas dit que la France a eu raison de faire cette loi interdisant les signes religieux et tt !
je veux simplement dire ds des termes plus simple que tu vas surement mieux comprendre que chaque pays a ses regles chacun doit les respecter, dc des qu'on va en Arabie saoudite ya des regles on les respectes, maintenant une loi a ete faite en France ils doivent la respecter c tt !
alors maintenant est ce que la loi est juste ou pas c pas la question !
on ne peux pas exiger des chose chez soie et ne pas respecter les exigeances des autres.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Tu parles de règles, de lois , de coutumes? Tu parles d'immigrés, de touristes, de gens issus de l'immigration?? Tu mélanges tout, ce qui amène ton discours à un salmigondis de choses par forcément fausses mais totalement vaines car ne réflétant en aucun cas les problèmes réels qui se posent.
Si tu développes un peu, faut voir.

Reste à Montréal en tout cas, car tu risques de ne rien comprendre en venant ici!

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Daddy licka a écrit :

Ben mon Ced7777 tu as tt à fait tord Montreal est la ville ou j'ai vu le plus d'immigrants (musulman, noire .......etc )


Je n'avais pas tort, j'avais employé une tournure conditionnelle.
Je n'ai pas dit "vous n'avez pas". j'ai dit "vous ne devez pas avoir". Tu sens la différence??

Ced777
Daddy licka
Je vois vraiment pas ce que tu ne comprend pas c pourtant simple !
Si les soit disant terroriste veulent faire un attentat contre la France c en partie a cause de la loi sur le voile et les signes religieux ( on est d'accord ?)
ben moi je comprend pas pourquoi un immigrant ou un touriste de se plier aux regles chez eux et que eux ne veulent pas respecters celles de la France !
Daddy licka
Dans mon message je fais juste une petite critique je ne cherche pas a trouver les causes ou la solution du probleme !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Daddy licka a écrit :
Je vois vraiment pas ce que tu ne comprend pas c pourtant simple !
Si les soit disant terroriste veulent faire un attentat contre la France c en partie a cause de la loi sur le voile et les signes religieux ( on est d'accord ?)
ben moi je comprend pas pourquoi un immigrant ou un touriste de se plier aux regles chez eux et que eux ne veulent pas respecters celles de la France !


Ben voilà. Tu n'as rien compris (vous êtes peut être mal rensigné au Québec! je ne dis pas que cela vient de toi), je t'explique .

Le problème ne vient pas des immigrants ni des touristes!! Il vient des français d'origine maghrébine (3ème, 4ème génération). D'une. De deux, le problème tourne autour de la notion de laïcité qui n'est pas la même pour tout le monde.
Concernant les attentats, la loi sur le voile religieux n'est qu'un prétexte et pas un motif d'attentat. AZF qui menace de faire un attentat demande de l'argent (1 ou 2 millions d'euros). C'est donc plus lié au grand banditisme qu'à l'islamise. Ne pas confondre avec ce qui se passe en Espagne. Tu mélanges un peu tout.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Daddy licka a écrit :
Dans mon message je fais juste une petite critique je ne cherche pas a trouver les causes ou la solution du probleme !


Alors à mon avis, évite les critiques qui n'amènent à rien. Ca s'appelle de la critique gratuite et ca ne fait pas avancer le schmilblick. Par contre ca met de l'huile sur le feu (imagine un français musulman qui te lit, ca va l'énerver).

Ced777
Newsquier a écrit :
8sheersaweek a écrit :
mais comment peux tu dire ca, putain imagine que mon fils se fasse ecraser par un portugais, je vais pas me mettre a detester tous les portugais!! merde, si les gens ne sont pas capables de prendre un peu de recul, je suis desolé mais ou va le monde!


S'il te plait 8sheersaweek, relit en détail mon post avant d'écrire n'importe quoi. Je n'ai rien contre les Arabes ou les Musulmans. J'ai simplement dit que si l'un de ces saloparts de terroristes s'en prend à mes proches, je me charge de le faire passer de vie à trépas avant qu'il se retrouve à moisir en prison (et que d'autres attentats aient lieu afin de le libérer). J'ai également dit que je comprenais la possible montée du racisme anti-Arabe chez un homme qui a perdu sa femme ou son gosse dans un attentat perpétué par les islamistes, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça. Putain, sers toi un peu de ton cerveau et apprend à lire



desolé mon pote mais meme en relisant ton post, je vois cette phrase:
"Cette réaction est inévitable mais aussi LEGITIME". Juste une question, ca veut dire quoi quand tu dis que tu comprends "la possible montée du racisme anti-Arabe chez un homme qui a perdu sa femme ou son gosse dans un attentat perpétué par les islamistes" mais que tu n est pas forcement d accord???

Les gens ont souvent a tendance a faire l amalgame, que ce soit pour le terrorisme ou autre chose! "les basanés sont tous la pour foutre la merde, voler, agresser, etc......"c est a cause de ce genre d'idées, que je ne rentre pas en boite, que j ai du mal a trouver du travail, un appartement, parce que je suis basané, donc forcement pas une personne a qui on peut faire confiance
Daddy licka
D'une je parle pas d'AZF et je parles des terroristes qui on envoyé la lettre dc des fanatique religieux !
De deux je ne vois pas comment un musulman "normal" dc la majorité pourrait etre offence par mes propos vu que je ne fait que donner l'examples de pays extremiste !
note : des que je parle de touriste ou d'immigrant j'entend ds un pays comme l'arabie saoudite ou le port du voile est obligatoire musulman ou pas !
et des que je dit "des que eux viennent en France je parle tjrs des extremiste !
mais bon je pense qu'on est pas sur la meme longeur d'onde dc je v pas aller plus loin avec toi !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Légitime: adj. Se dit de ce qui est conforme au droit, à la justice, à l'équité, à la raison.

"Cette réaction est légitime", c'est effectivement déplacé.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Daddy licka a écrit :
D'une je parle pas d'AZF et je parles des terroristes qui on envoyé la lettre dc des fanatique religieux !
De deux je ne vois pas comment un musulman "normal" dc la majorité pourrait etre offence par mes propos vu que je ne fait que donner l'examples de pays extremiste !
note : des que je parle de touriste ou d'immigrant j'entend ds un pays comme l'arabie saoudite ou le port du voile est obligatoire musulman ou pas !
et des que je dit "des que eux viennent en France je parle tjrs des extremiste !
mais bon je pense qu'on est pas sur la meme longeur d'onde dc je v pas aller plus loin avec toi !


C'est bien de penser (ou d'"entendre") des choses. C'est mieux de les exprimer clairement.

Ced777
Daddy licka
Bon peu etre que je me suis mal exprime mais est ce que tu comprend mieux mon point de vue maintenant ??? histoirede ne pas laisser de mal entendu !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Daddy licka a écrit :
Bon peu etre que je me suis mal exprime mais est ce que tu comprend mieux mon point de vue maintenant ??? histoirede ne pas laisser de mal entendu !


Oui j'ai compris que tu ne parlais en fait que des "visiteurs" (touristes, immigrés ou autres), pas des natifs. Dans ce cas je suis d'accord avec toi: il faut respecter les coutumes de chacun. Donc on le fait quand on va chez eux. Ils le font quand ils viennent chez nous.

Mais un islamiste "touriste" qui veut voiler sa femme peut très bien le faire chez nous, ce n'est pas interdit (en dehors de certains lieux comme l'hôpital etc...).

Et en France ce n'est pas ce problème qui se pose du tout. C'est un problème avec certains français d'origine maghrébine souvent, qui veulent faire porter le voile à leurs femmes (ou disons certaines femmes qui souhaitent le porter d'elle même, on va dire). Et là c'est autrement plus compliqué.

Ced777

En ce moment sur backstage...