rasalghul a écrit :
je suis d'accord avec toi wil78 mais je crois que tu n'es pas la personne la mieux placée pour ouvrir ce topic...
moi j'ai compris pourquoi on a l'impression que tout le monde pense pareil, c'est parce que quand tu interviens pour donner ton avis sur un topic et que tu es en minorité, tout le monde te tombe directos dessus en allant parfois jusqu'a l'insulte, je me suis fait jeter sur un topic sur rondat ou encore sur celui de nirvana alors que j'essayais d'argumenter mon point de vue ( genre cobain a des problèmes de justesse, rondat de propreté de jeu...)
mais j'ai l'impression que les topics sont fait pour s'envoyer des fleurs les uns les autre et se congratuler...
du coup ceux qui écoutent les groupes "connus" multiplient les topics et les autre n'interviennent plus et préfèrent créer un topic sur leur artistes préférés qui tombent rapidement aux oubliettes,
j'ai déterré 2 fois le topic sur jason becker, et cyril achard mais il n'ont pas fait long feu, pour ma part j'ai plus de chances avec mes topics ( clapton et le blues, mr big ) marchent bien mais pas autant que les autre..
Je comprends pas pourquoi je ne suis pas bien placé (ou en tout cas mieux placé).
Quant à ce que tu décris concernant le consensus, je dirais que c'est plus un mal général à tous les forums ici. Une espece d'esprit mou du genou qui ne saurait débattre avec vigueur sans tomber dans l'insulte mais bon...