Shmolt a écrit :
Tu peux expliquer plus en détail le déséquilibre des phases? a m'interresse de savoir^^
Shmolt,
[Edit] Nan c'est bon, j'avais mal lu, j'ai cru voir "changeant" en fait c'etait "Chargeant", dsl
Un relais thermique normalement, ça detecte les différences de courrant entre deux phases, y'en avais un là?
en gros, sur du triphasé, il faut que toutes les phases pompent le même courant, sinon tu dépasses vite le seuil du disjoncteur par phase..
genre si tu peux tirer 6KW sur une arrivée en mono, bah ce sera 2K par phase en tri, et là ça coupe très vite si t'as du chauffage electrique ou la machine a laver qui s'allume a 2h du mat'. d'ailleurs ça coupait souvent même une fois équilibré.
mon pere a demandé a EDF de recabler les 3 phases en mono et on a pu les schinter pour passer en mono, ensuite, il a hangé le disjoncteur (on est passé a 45 amperes ce qui est plus que confortable par rapport a l'ancien). bien sur, tout est recablé en grosse section avant les fusibles, c'est un peu son métier!
bref maintenant, le tableau est froid (même si le plastique a jauni a cause de ce qu'il y avait avant!) et on n'a plus a régler le magnetoscope, le four et les reveils toutes les semaines, pas plus qu'on est obligé de dormir a coté des extincteurs! LOL