Mondial de l'auto 2016

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
1/ une compacte à 38.000 eur, c'est une compacte quasi full options.

2/ le budget pour la gamme des Passat break / A 4 / Série 3 touring / Insignia / Mondéo / etc etc est effectivement dans les 35-40.000 eur, c'est banal comme gamme de prix.

3/ si tu cherches un rapport puissance / options / prix, il faut s'éloigner des marques dites "premium" comme Audi, BMW, Mercedes et VW.

Tu peux très bien partir sur un break de marque commune, super équipée, avec un moulin qui avance comme il faut, et rester dans les 30.000 boules.

je t'ai configuré la nouvelle Astra Break, en 1.6 cdti bi-turbo, 160 cv, version sport full option, il y en a pour 29.000 eur.. ce sera le même dans les autres marques "de volume".
Blow Up
Je n'ai jamais mis plus de 10000 euros dans une voiture, et j'ai toujours eu des caisses supers

Pour l'usage professionnel, vu les contrats de location que certaines boites proposent aux pros aujourd'hui (avec possibilité de changer de modèle, compact pour le taf, familiale pour partir en vacances, cabriolet pour les week end en couple etc... ). Vu la décote pour une revente d'occasion et le gouffre à fric que ça devient au bout de quelques années, je ne me poserais même pas la question d'acheter une voiture neuve.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
deadproz
Je dois faire entre 25 et 28000 km par an et j'ai jamais mis plus de 15 000€ dans une caisse... (d'ailleurs la dernière m'a fait mal au cul) Par principe et pas par conviction politique, un truc qui perd autant de valeur en si peu de temps ne me donne aucune motivation pécuniaire.
BluesBarbu
Tout est une question de moyens et de gouts.

Si t'as les moyens d'acheter une Porsche et que ça te fait plaisir ... c'est comme acheter une Gibson à 12.000€ pour jouer dans ta chambre
philling
BluesBarbu a écrit :
Tout est une question de moyens et de gouts.

Si t'as les moyens d'acheter une Porsche et que ça te fait plaisir ... c'est comme acheter une Gibson à 12.000€ pour jouer dans ta chambre


Sauf qu'il faut pas tout cumuler !!!
Super gratte avec son case, super ampli de 25 kgs, super pédalboard de 15 pédales; tout ça à faire rentrer dans une super 911 ...

Bon, c'est vrai qu'il reste la soluce de l'attelage et de la remorque.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Acheter une vieille Porsche c'est plutôt un bon plan en ce moment, ça va prendre de la valeur plutôt qu'en perdre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Leozinho : pardon c'est plus les autres que je chatouillais. Comme tu le dis c'est affaire de choix : t'aimes pas les caisses mais t'as bien été forcé d'y mettre 25000 boules. Moi j'aime bien les caisses j'ai lâché 35000 pour un truc très bien équipé avec un moteur un poil plus enthousiasmant. On est chacun cohérent.

Par contre quand je parlais budget normal c'était les 40k € pour un break familial. Sur mon actuelle effectivement je me suis fait plaisir et j'ai payé cher et méchant.
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Pour l'usage professionnel, vu les contrats de location que certaines boites proposent aux pros aujourd'hui (avec possibilité de changer de modèle, compact pour le taf, familiale pour partir en vacances, cabriolet pour les week end en couple etc... ). Vu la décote pour une revente d'occasion et le gouffre à fric que ça devient au bout de quelques années, je ne me poserais même pas la question d'acheter une voiture neuve.


Parce que tu imagines que le loueur n'intègre pas tous ces paramètres dans le loyer qu'il te fait payer ? C'est pas par miracle que, par exemple, le loyer mensuel sur une Audi sera moins élevé que sur une Peugeot de valeur identique, tout simplement parce qu'elle décote moins vite.

L'intérêt de cette solution, c'est l'immense souplesse mais tu la payes au prix fort.

La réalité c'est qu'une bagnole est un gouffre à pognon, quel que soit son choix, Dacia ou Audi. Mais un gouffre à pognon dans lequel certains voient une certaine source de plaisir, d'autres non.
mjolk
Blow Up a écrit :
Je n'ai jamais mis plus de 10000 euros dans une voiture, et j'ai toujours eu des caisses supers

Pour l'usage professionnel, vu les contrats de location que certaines boites proposent aux pros aujourd'hui (avec possibilité de changer de modèle, compact pour le taf, familiale pour partir en vacances, cabriolet pour les week end en couple etc... ). Vu la décote pour une revente d'occasion et le gouffre à fric que ça devient au bout de quelques années, je ne me poserais même pas la question d'acheter une voiture neuve.


Jamais mis plus de 1000, mais je suis encore jeune. Même mettre 10 000 ça me parait fou !
Kandide
TimeBomb a écrit :

La réalité c'est qu'une bagnole est un gouffre à pognon, quel que soit son choix, Dacia ou Audi. Mais un gouffre à pognon dans lequel certains voient une certaine source de plaisir, d'autres non.


Exact.

Le prix d'une certaine liberté...
PEACE & LOVE
Maxcreed
deadproz a écrit :
j'aime aussi les connards avec leur voiture de sport qui te collent au cul dans les routes de campagnes en cramant leur plein d'essence en 10 min, les familles en Scénic, les mamies en saxo, les blaireaux en BM avec vitres teintées... Ah, si je pouvais tous vous égorg... Non, non, je vous aime !


Bienvenue din ch'nord !

On a que ça ici.

Dès qu'on voit une BM ou un 62, on sait jamais comment ça va finir...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lao Tseu
Si ce n'est déjà fait, on sait au moins que la BM va finir tunée.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur backstage...