Moto 50cc et autoroute

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Hello

Je me pose une question depuis quelques temps: si j'ai une moto 50cc (Aprilia RS50 en loccurence), qu'elle est immatriculée et assurée, je peux aller sur l'autoroute? Merci de m'éclairer
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Je pense que tu peux (bien que je suis loin d'être sur) mais je te déconseille de le faire.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
tinouz a écrit :
Je pense que tu peux (bien que je suis loin d'être sur) mais je te déconseille de le faire.

Why?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
J'pense que c'est interdit
Tonton¤Apach
C'est en effet interdit (a confirmer) et de toute façon trop dangereux, du vera deja que sur national c'est pas toujours facile
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
et j'ai des preuves

Qu'un cyclomoteur même immatriculé ne peut circuler sur autoroute et ce en vertu de l'article R421-2 du Code de la route. Cette interdiction est matérialisée par le panneau indiquant l'autoroute C 207 et la fin de cette interdiction par le panneau C 208

http://www.motoservices.com/50(...)n.htm
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Vu quelle est immatriculée je pense que tu as le droit. Mais renseigne toi, c'est plus prudent.
Une 50cc c'est pas prévue pour. Si tu ne fais pas de long trajet encore ça va, mais si tu veux faire 300 km avec . En plus de ça c'est dangereux , tu va ramer comme un âne.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tonton¤Apach
Dash7 a écrit :
tinouz a écrit :

Why?

C'est ce qu'on apelle le phenomene d'aspiration, quand une voiture bien plus lourde passe deux a trois foix plus vite que toi, tu es completement pousser, et c'est tres flipant je t'assure En plus sur une 50 qui pese dans les 100 Kg, avec des pneu pas bien large, et un moteur d'aprilia qui tient pas ( ) c'est autant dire impossible. Et sur national si tu n'es pas debridé c'est un peu pareil
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Shagrath_ a écrit :
Dash7 a écrit :
tinouz a écrit :

Why?

C'est ce qu'on apelle le phenomene d'aspiration, quand une voiture bien plus lourde passe deux a trois foix plus vite que toi, tu es completement pousser, et c'est tres flipant je t'assure En plus sur une 50 qui pese dans les 100 Kg, avec des pneu pas bien large, et un moteur d'aprilia qui tient pas ( ) c'est autant dire impossible. Et sur national si tu n'es pas debridé c'est un peu pareil

Oki... De toute façon si je devais aller sur l'autoroute ca serait sur une dizaine de kilomètres ^^
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Dash7 a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Dash7 a écrit :
tinouz a écrit :

Why?

Oki... De toute façon si je devais aller sur l'autoroute ca serait sur une dizaine de kilomètres ^^

http://www.motoservices.com/50(...)e.htm
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Bouh merci
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
bouarf tu riques quoi ?

te retrouver dans une boîte de conserve ou arrêter par les flics !

nan mais sérieux une 50 sur autoroute c'est carrément du suicide ! (interdit en plus)

moi en tous cas si je suis sur la même voie que toi sur autoroute j'aurais peur pour moi et surtout pour toi !
Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le
Dejà que je me suis fait de belles frayeurs avec ma moto (Derbi DRD Racing) sur une nationale (saletés de camions)... J'ose même pas imaginer sur autoroute
Autre question : les 125cc, par contre, ont le droit d'aller sur autoroute? Est-ce conseillé ou vaut-il mieux passer par les petites routes?
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Tonton¤Apach
Klivan a écrit :
Dejà que je me suis fait de belles frayeurs avec ma moto (Derbi DRD Racing) sur une nationale (saletés de camions)... J'ose même pas imaginer sur autoroute
Autre question : les 125cc, par contre, ont le droit d'aller sur autoroute? Est-ce conseillé ou vaut-il mieux passer par les petites routes?

De meme, j'etait sur une 125cc et on evitaient les nationales, a moin que ta meule est la patate, ya pas de soucis si tu fait bien attention a regarder qui vient mais il ne faut surtout pas se faire surprendre
Shmølt
Klivan a écrit :

Oui, en 125 tu peux aller sur l'autoraute... Mais t'es un peu à la traine quoi, limite dangereux...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...