.
Citation:
Un millier de poulets de Bresse tués par deux chiens en Saône-et-Loire
Un millier de poulets de Bresse ont péri lors de l'attaque par deux chiens de poulaillers d'un élevage situé à Varennes-Saint-Sauveur, petite commune de Saône-et-Loire.
Quelque 600 poulets sont morts des suites des morsures infligées par les deux chiens - un petit cocker et un épagneul noir - et 400 autres ont été étouffés, a expliqué l'éleveur de volailles, Thierry Treboz.
"Les chiens ont passé toute la journée de dimanche dans mes quatre poulaillers qui contenaient au total 2.000 poulets", a affirmé M. Treboz en ajoutant avoir eu besoin du renfort des gendarmes pour arrêter le massacre et attraper les chiens dimanche soir.
Thierry Treboz a estimé ses pertes à environ 6.800 euros. Le propriétaire des chiens fugueurs, domicilié également à Varennes-Saint-Sauveur, va rembourser, grâce à son assurance, cette somme et l'éleveur a accepté de ne pas porter plainte
Citation:
vendredi 23 avril 2004, 12h49
La chienne folle de la petite balle blanche
LONDRES (Reuters) - Des vétérinaires ont retiré de l'estomac d'une chienne 28 balles de golf.
Libby, une femelle berger allemand de 18 mois, avait pris pour habitude de gober les balles qu'elle trouvait sur les parcours du Didsbury Golf Club de Manchester, où son propriétaire Mike Wardrop tient le bar du club-house.
"Quand je l'emmène faire un tour chaque jour, elle trouve toujours des balles", a expliqué Wardrop à Reuters. "Elle peut en prendre cinq à la fois dans sa gueule", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'était pas rendu compte qu'elle les avalait.
Libby se remet de son opération qui a nécessité 30 points de suture.
"Je vais lui acheter deux ballons de football", a décidé son maître. "Elle ne pourra pas les avaler."