Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Notre-Dame-des-Ruines

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
NDDL
Bonjour les trolls
Invité
skynet a écrit :
NDDL
Notre Dame Des Loques ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Des loqueteux.



Et des loqueteuses.
Bonjour les trolls
Redstein
Pas transcendantes les images, mais quelques commentaires intéressants :

Sophie Guerrive a écrit :
« Dans un pays dont on est en train de détruire les acquis sociaux, où les revendications sont méprisées, où l’on repousse les navires vers le fond des mers, l’argent coule à flots pour rebâtir une cathédrale d’un autre âge. Cet événement montre à quel point la misère est le résultat d’un choix. Je préfère une cathédrale sans toit, ouverte comme une arche symbole d’accueil et de partage, plutôt qu’un nouveau monument au cynisme. »







(Je me demandais ce que Schuiten ferait de tout ça - une belle idée pour un prochain album qui ferait pendant à Brüsel !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Je lis que Notre-dame devrait se débarrasser de ses références religieuses, que c'est un problème de blancs (cf le tweet d'un membre de l'unef), que c'est le symbole du patriarcat, que c'est un problème riches etc etc

Il n'y a plus de sentiment commun d'appartenance à quelque chose. Chacun ne voit plus le monde que par le prisme de sa communauté, de son groupe de pensée, de sa sexualité, de sa spiritualité ...
Blow Up
Parce que les cathos sont tous blancs riches et genrés ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :
Je lis que Notre-dame devrait se débarrasser de ses références religieuses, que c'est un problème de blancs (cf le tweet d'un membre de l'unef), que c'est le symbole du patriarcat, que c'est un problème riches etc etc

Il n'y a plus de sentiment commun d'appartenance à quelque chose. Chacun ne voit plus le monde que par le prisme de sa communauté, de son groupe de pensée, de sa sexualité, de sa spiritualité ...


qu'il faut imposer à tout le monde , par humanisme et progressisme parait-il ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 19, 23:16
MIA WALLACE a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je lis que Notre-dame devrait se débarrasser de ses références religieuses, que c'est un problème de blancs (cf le tweet d'un membre de l'unef), que c'est le symbole du patriarcat, que c'est un problème riches etc etc

Il n'y a plus de sentiment commun d'appartenance à quelque chose. Chacun ne voit plus le monde que par le prisme de sa communauté, de son groupe de pensée, de sa sexualité, de sa spiritualité ...


qu'il faut imposer à tout le monde , par humanisme et progressisme parait-il ...


Mais non! Courage petits! le sentiment commun d'appartenance à quelque chose est toujours bien présent.

BluesBarbu
Tu peux caricaturer, mais c'est justement parce que beaucoup de groupes de pensée se foutent royalement et ouvertement de NDDP ou du fait qu'un lieu de culte catholique est vandalisé quasiment chaque jour en France que demain des gens comme moi se foutront royalement et ouvertement de la violence et de la stigmatisation contre ceux qui ne sont pas "moi"
Redstein
Il y a aura toujours des gens pour sauter sur toutes les occasions de mettre en avant leur différence, mais si on oublie les hordes de tarés fesseboucquiens habituelles, il me semble que l'incendie de Notre-Dame a été plutôt rassembleur, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
22cmoi
Bonjour,

Cela vaut ce que c'a vaut mais c'a mérite d'être creusé... peut-être que ce gars se fait des films mais au moins perso j'aurai appris que le parvis a été vendu et qu'un projet de toiture en verre est sur étagère (déjà du temps de Chirac président on en avait parlé...)



Merci à Jules_albert pour avoir parlé de Fucanelli... (excellentes vidéos sur YT)

Chaque cathédrale avait été édifiée selon un thème (connaissances à transmettre aux plus initiés...) pour notre Dame de Paris c'était l'alchimie (dailleurs et en espérant que l'incendie ne l'ai pas foutu par terre en bas), il y a la statue en pierre de l'alchimiste sur l'une des 2 tours.

De manulonch :

"Idem, c'est le savoir faire et la technologie de l'époque qui ont permis de fabriquer un bâtiment qui a tenu le coup 800 ans.
Pour le coté religieux... Enfin tu connais mon point de vue."

Pas de soucis Manu (on a peut-être le même point de vue...) Sache juste que les cathédrales ont été "repris" et "utilisées" (tout comme les dates et les lieux volés aux païens...) par la religion mais en aucun cas construites pour elle...

Plus de mille métiers et quinze fois plus d'ouvriers durant des dizaines d'années c'était une ville entière qui s'affairait autour du chantier... Entre la fierté de participer, l'amour du travail bien fait, le savoir qui se transmettait sous forme de "travaux pratiques" finalement pour des centaines de compagnons...

Sûr qu'à cette époque on était loin du plug exposé devant la pyramide du Louvre servant les intérêts de ceux qui "privatisent" l'espace public à des fins personnel...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Tu peux caricaturer, mais c'est justement parce que beaucoup de groupes de pensée se foutent royalement et ouvertement de NDDP ou du fait qu'un lieu de culte catholique est vandalisé quasiment chaque jour en France que demain des gens comme moi se foutront royalement et ouvertement de la violence et de la stigmatisation contre ceux qui ne sont pas "moi"


Je vois ce que tu veux dire. Mais parfois il faut faire fi des trolls internet, ce qui n'est pas facile. De tous mes contacts gauchistes, un seul a fait des remarques blessantes, et il s'est fait remettre à sa place fissa, c'était d'ailleurs assez jouissif de le lire se confondre en excuses le lendemain (les élections approchent, faut pas trop déborder).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Lao
    le 30 Apr 19, 19:14
BluesBarbu a écrit :
Tu peux caricaturer, .......
Je peux mais ce n'est pas moi qui a commencé. Ton message cité est une caricature de la réalité. Je ne nie pas chez certains l'existence de ce que tu dénonces mais le fait que tu considères que c'est général à "chacun".

BluesBarbu a écrit :
Je lis que Notre-dame devrait se débarrasser de ses références religieuses, .......
je ne suis pas loin de le penser aussi mais je suis aussi certain que tout le monde ne pense pas comme moi.
BluesBarbu a écrit :
que c'est un problème de blancs (cf le tweet d'un membre de l'unef).......
1 membre de l'UNEF (ça en fait du monde)
BluesBarbu a écrit :
que c'est le symbole du patriarcat.......
encore des féministes aigries

Bref avec tout ça, ça me semble exagéré (et c'est un mot faible) pour conclure que
BluesBarbu a écrit :
Il n'y a plus de sentiment commun d'appartenance à quelque chose. Chacun ne voit plus le monde que par le prisme de sa communauté, de son groupe de pensée, de sa sexualité, de sa spiritualité ...

Après si tu as envie de vivre dans la négativité ....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    RFM
    le 30 Apr 19, 19:36
Lao a écrit :
Ayant des penchants contemplatifs, une cathédrale remise à neuf où toute la symbolique catholique serait absente me conviendrait bien. Je pourrai venir admirer les rosaces


Même pas...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    RFM
    le 30 Apr 19, 19:42
Redstein a écrit :


(Je me demandais ce que Schuiten ferait de tout ça - une belle idée pour un prochain album qui ferait pendant à Brüsel !)


C’est drôle, je pensais justement à lui à ce propos (et aussi à Enki Bilal).

En ce moment sur backstage...