On nous prend pour des gros couillons

gabryhell94
Voilà je post un gros coup de gueule après un site dont le nom est Kelprof.com, site où on peut trouver un prof de guitare où autre instrument. Il y a deux ans de ça j'étais passé par ce site et j'avais trouvé un très bon prof pour 20 euros de l'heure, puis j'ai déménagé et j'ai tenté de trouver la même chose près de chez moi. Et là surprise...avant tu avais un numéro commençant par 08 (surtaxé) que tu appelais et en échange on te donnait le numéro de portable du dit prof. Il y a une semaine de cela, j'ai recommencé l'expérience et là...là...grosse poilade ! Déjà il faut s'inscrire au site (29 Euros) et ensuite il faut ouvrir un dossier pour avoir le prof et c'est très simple : 20 Euros l'heure de cours + 20 euros de frais de dossier (ça marche au mois donc à raison de 4 cours par mois en moyenne tu calcules ça fait 80 + 80 soit en tout 160 euros - payables en chèques emploi-service et donc avec abattement d'impots jusqu'à 50% lol non non je ne délire pas). En fait kelprof.com créée un besoin (on s'occuppe de toute la paperasse, là où il n'y a pas besoin de paperasse justement - tu prends ton cours et tu paies le prof c'est tout) qu'ils te font payer à prix d'or. Je suis arrivé à cela après avoir été balloté téléphoniquement de standardiste à standardiste au fort accent marocain (en plus ils ont même délocalisé le service renseignement lol). Je suis outré car j'ai l'impression que les profs de musique indépendants n'ont pas d'autres choix pour certains, que de passer par là. Depuis je cherche un prof et invariablement je retombe sur ce site maudit. Quelqu'un connait il un autre site où l'on peut joindre des profs de guitare, sans se faire pigeonner et sans trop d'intermédiaires ? Je vis dans le 91 et recherche dans ce coin.
P.S. : paraitrait que la musique est un luxe, problème jusqu'à quel point.
Suis vraiment en colère, c'est très moche.
Gratteux addict...qui s'assume!
JenovaD.E.A.T.H
ben pourquoi tu recherche pas sur internet ou tu ne demande pas dans des magasins de guitares si ils ne connaissent pas des profs? des annonces t'en as partout. pas besoin d'aller sur ce genre de sites.
gabryhell94
Bah des magasins de musique près de chez moi il n'y en a pas (j'habite dans les bois à + de 40 kilomètres de Paris) et si tu as des sites où des profs passent des annonces je suis super preneur
Perso j'ai pas trouvé (dans ma région).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vrai que la France c'est carrément plus grand, mais par chez nous, en Belgique, tu vas voir des concerts de groupe locaux et si un guitariste t'impressionne sauvagement, tu l'attends à la sortie et tu demande pour prendre des cours avec lui (ou avec son prof).

C'est une méthode qui a fait ses preuves...
gabryhell94
Si je faisais ça, par chez moi ça serait le panard pour prendre des cours d'accordéon
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu as un niveau suffisant pour avoir les bonnes postures, savoir comment fonctionne ton instrument et avoir les bases pour connaitre un peu le fonctionnement de la musique (importances des intervalles, rythme, etc...).

Tu peux peut-être commencer doucement par te prendre des bouquins, te méfier des "on dit" et de wikipedia et repérer des pontes de la théorie musicale sur ce site (avant il y avait Patrick Larbier qui maîtrisait méchamment) et donc continuer en autodidacte

Puis tu as un groupe ? (ihmo, cette phase est pas mal importante pour le placement rythmique par exemple).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a pleine d'associations et d'écoles publiques qui offrent des cours à des prix correctes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gabryhell94
Les cours théoriques se prennent essentiellement sur le net et souci j'ai deux grands ados à la maison qui squattent régulièrement le net...donc pas facile pour moi de bosser dans ces conditions. J'ai de plus vraiment envie de reprendre des cours
gabryhell94
Des associations ? J'ai cherché mais dans le 91 j'ai pas trouvé...sauf une de musique classique (pas ma tasse).
Guitar Looser
gabryhell94 a écrit :
Bah des magasins de musique près de chez moi il n'y en a pas (j'habite dans les bois à + de 40 kilomètres de Paris) et si tu as des sites où des profs passent des annonces je suis super preneur
Perso j'ai pas trouvé (dans ma région).

C'est rien 40 kilomètre de Paris! Moi j'habite à la pointe de la bretagne et je dois me payer 30 bornes pour aller acheter un jeu de cordes (dans un magasin miteux en plus) alors bon hein

Désolé pour le commentaire inutile mais j'avais envie de le dire voilà.
gabryhell94
Je comprends bien, mais en plus d'être chargé de famille, j'ai un boulot qui me bouffe pas mal mon temps, raison pour laquelle j'aimerais bien ne pas à avoir à dépasser les 15/20 bornes maxi pour trouver un prof de guitare. D'autant que sur Paris pour te garer aujourd'hui c'est assez terrible. Reste alors les transports en commun, mais c'est deux heures aller et deux heures retour, le tout avec la pelle à la main.
Guitar Looser
T'as pensé à regarder sur les petites annonces de cours du Forums ? Sur AudioFanzine aussi doit y avoir des annonces de cours.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
+1000 pour kelprof.une grosse arnaque...pas serieux!!!

moi j'ai trouvé mon prof dans les annonces de audiofanzine !!
Mister-Dub
Guitar Looser a écrit :
je dois me payer 30 bornes pour aller acheter un jeu de cordes (dans un magasin miteux en plus) alors bon hein

.

un petit geste pour la planète http://www.cordesexpress.com/

Crocapil
Demande à des zikos autour de toi!! C'est obliger qu'il y ait au moins un bon vieux prof réputé dans le coin!!

En ce moment sur backstage...