Voilà je post un gros coup de gueule après un site dont le nom est Kelprof.com, site où on peut trouver un prof de guitare où autre instrument. Il y a deux ans de ça j'étais passé par ce site et j'avais trouvé un très bon prof pour 20 euros de l'heure, puis j'ai déménagé et j'ai tenté de trouver la même chose près de chez moi. Et là surprise...avant tu avais un numéro commençant par 08 (surtaxé) que tu appelais et en échange on te donnait le numéro de portable du dit prof. Il y a une semaine de cela, j'ai recommencé l'expérience et là...là...grosse poilade ! Déjà il faut s'inscrire au site (29 Euros) et ensuite il faut ouvrir un dossier pour avoir le prof et c'est très simple : 20 Euros l'heure de cours + 20 euros de frais de dossier (ça marche au mois donc à raison de 4 cours par mois en moyenne tu calcules ça fait 80 + 80 soit en tout 160 euros - payables en chèques emploi-service et donc avec abattement d'impots jusqu'à 50% lol non non je ne délire pas). En fait kelprof.com créée un besoin (on s'occuppe de toute la paperasse, là où il n'y a pas besoin de paperasse justement - tu prends ton cours et tu paies le prof c'est tout) qu'ils te font payer à prix d'or. Je suis arrivé à cela après avoir été balloté téléphoniquement de standardiste à standardiste au fort accent marocain (en plus ils ont même délocalisé le service renseignement lol). Je suis outré car j'ai l'impression que les profs de musique indépendants n'ont pas d'autres choix pour certains, que de passer par là. Depuis je cherche un prof et invariablement je retombe sur ce site maudit. Quelqu'un connait il un autre site où l'on peut joindre des profs de guitare, sans se faire pigeonner et sans trop d'intermédiaires ? Je vis dans le 91 et recherche dans ce coin.
P.S. : paraitrait que la musique est un luxe, problème jusqu'à quel point.
Suis vraiment en colère, c'est très moche.
Gratteux addict...qui s'assume!