On va tous mourir...

The Duke
.. A cause du plastique

En fait j'ai allumé ma télé (ça faisait bien un bon moi que j'avais pas fait ce geste... j'ai même du m'y reprendre à deux fois ) et j'y apprend qu'on va tous mourir du plastique.

L'an passé on devait tous mourir de la grippe A.

Alors, mesdames et messieurs, de quoi va t-on mourir dans un an ? Je lance les débats !

Plus sérieusement : c'est dingue ce que les médias inventent de nos jours pour faire peur aux gens, instauré une certaine crainte qui va les pousser à agir de la façon dont les médias le souhaite (les médias, et toutes les sociétés actionnaire de ces médias).

C'est un coup de gueule ? Bah plus ou moins...
Alors en gros : si on fume on meurt, si on bois on meurt, si on conduit vite on meurt, si on prend pas notre dose d'actimel on meurt, si on sort quand il fait froid on meurt, si on mange dans du plastique on meurt... C'est rigolo quand on y pense : quand on veux vivre, on meurt finalement.

Bon je sais déjà ce que vous allez me répondre : "bah va éteindre ta télé et fait pas chier !" je l'ai fait. Seulement je m'inquiète pas pour moi, mais pour ces millions de personnes qui regarde et qui gobent ces reportages plus ou moins bidons, sans réfléchir, sans même un moment d'hésitation. Les médias font perde à pas mal de monde la capacité à réfléchir, en donnant l'illusion qu'elle réfléchi pour nous. Et finalement, on en vient à croire un peu tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. Tout ça pour quoi ? Pour la recherche du profit.

Heureusement qu'il existe l'émission "j'irais dormir chez vous", la seule émission digne de ce nom
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
T'es mignon toi à prendre tout les gens pour des cons
Bêêêh
The Duke
Mu. a écrit :
T'es mignon toi à prendre tout les gens pour des cons

Non non pas tous les gens, du moins pas ceux qui sont sur ce forum

Bon je généralise beaucoup... mais bon, au moins la moitié de ceux qui regardent ce genre de reportage sont convaincu à 100% après ça, sans même pensé que tout ça peut être faux.

C'est juste quelques remarques sans intérêt que je fais là...

En tout cas n'allumez pas vôtre télé, prenez plutôt vôtre gratte les gars
The Duke
Bon allez, plus sérieusement :

Mon coup de gueule ne porte pas vraiment sur les gens, mais plutôt sur les médias. Ils ont un pouvoir énorme je trouve. C'est pas tellement la faute aux gens, mais plutôt aux médias, qui contrôlent quasiment tout ce qu'on veux voir ou entendre. Un Homme lambda n'a plus le choix de ce qu'il peut regarder à la télé, ou même lire dans les journaux ou autre. On lui impose certaine chose, et j'ai souvent remarqué que ces choses sont très souvent amplifiés...

Je sais pas vous, mais moi ça me fait peur tout ça. Les médias me font peurs. C'est pour ça que ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de les regarder aussi...
Pour moi internet reste l'un des seuls média "valable", dans le sens où sur internet, on choisi justement ce qu'on veux voir ou apprendre.

Mais j'aimerais surtout savoir ce que vous pensez vous de tout ça en fait
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Le plastique c'est mal oui
The Duke

Bon j'vais dire un dernier truc : j'aimerais rebondir sur le reportage. En gros en bouffant du plastique on meurt.
Pourtant... de l'antiquité au début du 20ème siècle, il n'y avait aucune hygiène dans les cuisines, et a mon avis les Hommes d'avant mangeaient beaucoup plus de cochonnerie que nous maintenant.. Pourtant ça n'a pas empêcher certaines personnalité de vivre jusqu'à environ 80 ans... (Victor Hugo par exemple qui a dépassé les 80 ans, ou même Pierre Montgolfier, le père des frères Montgolfier qui dépassa les 90 ans de mémoire...)

Vous croyez pas que les médias en font un peu trop sérieusement ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Les médias c'est completement 80ies.
J'irai cracher sur vos tongs !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
kapoutz a écrit :

Bon j'vais dire un dernier truc : j'aimerais rebondir sur le reportage. En gros en bouffant du plastique on meurt.
Pourtant... de l'antiquité au début du 20ème siècle, il n'y avait aucune hygiène dans les cuisines, et a mon avis les Hommes d'avant mangeaient beaucoup plus de cochonnerie que nous maintenant.. Pourtant ça n'a pas empêcher certaines personnalité de vivre jusqu'à environ 80 ans... (Victor Hugo par exemple qui a dépassé les 80 ans, ou même Pierre Montgolfier, le père des frères Montgolfier qui dépassa les 90 ans de mémoire...)

Vous croyez pas que les médias en font un peu trop sérieusement ?

Ouais ben justement, il faut y revenir aux cuisines crades, à l’hygiène zéro, à la médecine à base de lavements et à tous ces trucs qui tuent : Tout le monde vit moins longtemps, problème des retraites résolu !

Et en plus, ça fera moins de topicalacon...
Plus sérieusement, le fait que les médias (internet compris, au moins autant que les autres) ne servent pas à informer, mais à alimenter de polémiques ridicules pour nous occuper (et, "peut être", détourner l'opinion publique de sujets un peu plus "délicats" pour les "dirigeants" ... Ah, c'est trop politique, ok, je réoriente ), c'est un peu un secret de polichinelle quand même...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
les TALC aussi, c'est nuisible.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tous ces bla-blas sont stériles, comme l'a fait remarquer Skynet.

Le vrai problème de la société française d'aujourd'hui, c'est qu'on a 2 Miss France, situation inédite et intenable.

Au Secours !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben.oît
Oh pinaise j'ai failli répondre sérieusement en pensant qu'un très jeune n'ayant pas encore toutes les ficelles puisse créer un TALC et...pas si jeune hélas. Alors :

Mais malheureusement, le plus significatif :

Es könnte auch anders sein
Redstein
Gillou a écrit :
Tous ces bla-blas sont stériles, comme l'a fait remarquer Skynet.

Le vrai problème de la société française d'aujourd'hui, c'est qu'on a 2 Miss France, situation inédite et intenable.

Au Secours !

Yaka en fourguer une à la Côte d'Ivoire !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...