Citation:
Je suis resté en tout et pour tout 2 semaines en PCSI l'année dernière, je pense que j'étais pas aussi siphonné que les autres
Bah j'ai pas l'impression d'être vraiment siphonné et là où j'étais pendant 3 ans (en PC au lycée Wallon à Valenciennes), les "siphonés" étaient une minorité (quoique, en MP...).
Citation:
Avec même pas une garantie de se sortir avec une école côtée, alors non merci
Tu veux pas 100 balles et un Mars en plus?
. Si tu te donnes un peu normalement tu y arrives.
Après pour le côté sacrifice, il y a des choix à faire, mais je m'en suis bien sorti en bossant entre 8 et 11 heures par jour.
Pour le sport, c'était le soir du DS en noturne à la piscine. (et après je regardais les experts). Et le Week end. Un WE sur deux je bossais et je dormais, l'autre je glandais un max, donc pour la pratique de la guitare, bah il faudra limiter un peu mais rien d'insurmontable.
J'ai quand même fait trois ans et je vais bien maintenant. Suffit de résister et d'être assez fort dans la tête. Et de faire trois ans (moins de stress pendant ta première deuxième année, t'apprends tes cours, et la deuxième deuxième année tu fais des sujets et tu te prépares à l'oral. Normalement ça marche...
--=.(-+*+-).=--