Ou sont les étudiants ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 01 Août 2006, 22:44
jägermeistershred a écrit :
Flaky a écrit :

Je rentre en BTS I.R.I.S ( Informatique et réseaux pour l'industrie et les services ) à Nicolas Appert à Orvault (tout près de Nantes )

moi je viens de l'avoir ce bts

je passe en licence pro à Illkirch près de strasbourg!

tu vas faire quoi comme license pro ? je pense tenter une license pro aussi après le BTS, mais il y en a tellement
maximus2
Moi je passe en bts CIM a livet a nantes
K.Lagan
J'ai eu ma première année de Licence mention Sciences du Vivant finger in ze noze. Je suis à la fac à Strasbourg.

Voili
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
liimatainen
Mucky Bear a écrit :
Check je viens de finir mes 3 ans de prépa!

Citation:
Je vois que la prepa n'est pas bien represente sur G.com!

Ouais fin il y a mieuc à faire quand tu es en prépa, tu ne crois pas?

Si c'est bien pour ca que je ne viens pas aussi souvent que je le voudrai sur G.com... et l'annee prochaine ca va etre encore pire!
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Foxsleader a écrit :
liimatainen a écrit :
Et un deterrage de topic, un!
Je vois que la prepa n'est pas bien represente sur G.com! (notament les litteraires et les economiques)

A mon tour donc:
Je suis en Maths spe (2emme annee donc) PSI* au Lycee Chaptal a Paris

Et coment ça se passe pour toi ?

Moi j'maprète à entrer en prépa PCSI à Marcelin Berthelot et j'me demande comment ça va faire vu s'que tout le monde dit

le Marcelin Berthelot de Saint Maur? J'y suis passé, dans le temps ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
K.Lagan
[quote="Pakyie"]
Foxsleader a écrit :
liimatainen a écrit :
Je vois que la prepa n'est pas bien represente sur G.com! (notament les litteraires et les economiques)

A mon tour donc:

Moi j'maprète à entrer en prépa PCSI à Marcelin Berthelot et j'me demande comment ça va faire vu s'que tout le monde dit

Je suis resté en tout et pour tout 2 semaines en PCSI l'année dernière, je pense que j'étais pas aussi siphonné que les autres .
Pour que je réussisse la dedans, il aurait fallu que j'abandonne presque tout : les sorties, les potes, la gratte, les loisirs en tout genres ...
Avec même pas une garantie de se sortir avec une école côtée, alors non merci ... Déjà que j'étais pas habitué à bosser en terminale ...

Maintenant, yen a qui s'adaptent très bien au rythme de la prépa ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
liimatainen
Foxsleader a écrit :
liimatainen a écrit :

A mon tour donc:

Bah pour moi ca se passe plutot bien regarde mon post que tu as cite: je passe en etoile...
Par raport a la musique je pratique quasiment autant qu'au lycee (je repete tout mon dimanche apres-midi, plus 5-6 concerts dans l'annee), mais j'ai du laisser tomber le sport (c'etait un choix a faire: musique ou sport )
Non globalement mon annee de PCSI c'est tres bien passe, et puis ya pa mal de choses qu'om etudie en physique qui se rapportent a la musique (les filtres par exemples)... ===> C'est bien interessant
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Pakyie
[quote="K.Lagan"]
Pakyie a écrit :
Foxsleader a écrit :
liimatainen a écrit :

A mon tour donc:

Je suis resté en tout et pour tout 2 semaines en PCSI l'année dernière, je pense que j'étais pas aussi siphonné que les autres .
Pour que je réussisse la dedans, il aurait fallu que j'abandonne presque tout : les sorties, les potes, la gratte, les loisirs en tout genres ...
Avec même pas une garantie de se sortir avec une école côtée, alors non merci ... Déjà que j'étais pas habitué à bosser en terminale ...

Maintenant, yen a qui s'adaptent très bien au rythme de la prépa ...

Ben oui, avec un peu d'organisation... Ca s'est très bien passé pour moi, j'ai pas laché la guitare ni mes potes, et j'ai bien résisté à la pression... Mais bon, c'est sur que y a un paquet de gens qui vivent très mal ces années là...

Mon MySpace... Jazz
Mucky Bear
Citation:
Je suis resté en tout et pour tout 2 semaines en PCSI l'année dernière, je pense que j'étais pas aussi siphonné que les autres

Bah j'ai pas l'impression d'être vraiment siphonné et là où j'étais pendant 3 ans (en PC au lycée Wallon à Valenciennes), les "siphonés" étaient une minorité (quoique, en MP...).

Citation:
Avec même pas une garantie de se sortir avec une école côtée, alors non merci

Tu veux pas 100 balles et un Mars en plus? . Si tu te donnes un peu normalement tu y arrives.

Après pour le côté sacrifice, il y a des choix à faire, mais je m'en suis bien sorti en bossant entre 8 et 11 heures par jour.
Pour le sport, c'était le soir du DS en noturne à la piscine. (et après je regardais les experts). Et le Week end. Un WE sur deux je bossais et je dormais, l'autre je glandais un max, donc pour la pratique de la guitare, bah il faudra limiter un peu mais rien d'insurmontable.

J'ai quand même fait trois ans et je vais bien maintenant. Suffit de résister et d'être assez fort dans la tête. Et de faire trois ans (moins de stress pendant ta première deuxième année, t'apprends tes cours, et la deuxième deuxième année tu fais des sujets et tu te prépares à l'oral. Normalement ça marche...
--=.(-+*+-).=--
Atheist
Mucky Bear a écrit :

Bah j'ai pas l'impression d'être vraiment siphonné et là où j'étais pendant 3 ans (en PC au lycée Wallon à Valenciennes), les "siphonés" étaient une minorité (quoique, en MP...).

Mucky Bear
Disons que les Maths à haut niveau ...
--=.(-+*+-).=--
Swingui
  • Special Total utilisateur
Mucky Bear a écrit :
Bah j'ai pas l'impression d'être vraiment siphonné et là où j'étais pendant 3 ans (en PC au lycée Wallon à Valenciennes),

j'y suis passé également, il y a quelques années. Le sport c'était également après les exam, mais plutôt foot à l'époque, quel exutoire quand même !
Mais à l'époque je ne connaissais pas la guitare...
Pakyie
Mucky Bear a écrit :
Disons que les Maths à haut niveau ...

Faut pas abuser, y a pas tellement de maths en prépa... attendez de faire un DEA de maths, vous verrez... ou une thèse en math... là c'est "On dort math, on respire math, on mange math, quand on discute avec un pote pendant une pose à la machine a caffé, on cause math... puis on revient dans son bureau et on refait des maths... Et j'oubliais tous les articles de maths qu'on lit, au lit, dans le metro, à la bibliothèque, ... Bref on se rend compte vraiment que c'est très cool et que c'est domage de n'avoir que 24h par jour pour faire des maths...

Et puis après, la thèse finie, on continue et souvent quand on ne fait pas de maths, on applique des maths à d'autres sujets... et on aime ça ;-)

[EDIT] et bien sur, à ne pas oublier, on vient parler de maths et faire de la pub sur g.com... [EDIT]

Mon MySpace... Jazz
twiggggggyyyyyy
Moi je suis un futur P1 (Premier cycle d'études médicales pour les non-initiés) dans le but de devenir dentiste (c'était ca ou brutal death gore death métalleux mais c'est pas incompatible)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
attention!
terminale technologique sms en lycée de province parisienne!
sa c'est de l'etudiant prenez en de la graine les glandeurs!
bon je
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Pakyie
aldanis a écrit :
attention!
terminale technologique sms en lycée de province parisienne!
sa c'est de l'etudiant prenez en de la graine les glandeurs!
bon je

Ben non En terminale on est pas étudiant mais lycéen...
OK je
(mais j'ai raison, arrêtez un peu ce glissement sémantique qui fait que tous ceux qui sont scolarisés qque part sont "étudiants"... c'est le terme pour les gens qui font des 'études' supérieures (donc post bac)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur backstage...