Partir a l'étranger, pour quelque temps...

VirtualInsanity
J'envisage de partir a l'étranger, pour quelque temps ( d'ou le titre du post )

Le but du voyage est de me permettre de mieux me trouver musicalement, en changeant d'ambiance, de vie, de style....

Un pays Anglophone de préférence, pas les Us of A, de préférence.

Conseils, Expériences, Sagesse sont demandés au rayon Jeunesse
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Alors, je pense pouvoir te répondre pcq j'ai un peu d'expérience (Angleterre, France).

C'est tout sauf simple. Bcp de gens ont une vision "glamour" du départ à l'étranger. Partir à l'aventure. Etc

Mais c'est qqch de dur à vivre, surtout au début. Il y a l'inconnu (renforcé par la langue étrangère - et dis toi bien que la langue sera différente de celle que tu as appris à l'école).

La solitude aussi. Pas évident de se retrouver tout seul. En cas de problèmes, impossible d'appeler les parents/amis pq ils viennent t'aider.

Puis, il y a les difficultés financières (sauf si papa-maman interviennent).

Mais je crois que le plus dur, c'est la question "Qu'est-ce que je fous ici?". C'est une question qui reviendra souvent au début. Et faut avoir les nerfs solides, je trouve, pour continuer à vivre à l'étranger tout en se posant cette question.

Mais, malgré tous ces inconvénients, je pense que cela reste une expérience extrêment valorisante tant sur le plan culturel que sur le plan personnel.

Alors, le conseil que je peux te donner est le suivant: réfléchis bien avant de partir. Sois sûr d'en avoir vraiment envie. Prépare bien le voyage (par ex., essaie de trouver un logement avant de partir - si il y a moyen - ce qui devrait t'éviter qq galères).

Alors, si tu as des questions précises, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
VirtualInsanity
j'ai oublié de préciser que SI je PARTAIS, ce serait AVEC l'élue de mon coeur, qui envisage de devenir prof d'anglais...

Niveau financier, maman est partie définitivement ( au dela ) et m'a laissé de quoi commencer ma vie.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
VirtualInsanity a écrit :

Niveau financier, maman est partie définitivement ( au dela ) et m'a laissé de quoi commencer ma vie.

dsl, je ne savais pas...

Dans tous les cas, partir à deux, c'est mieux
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le
oué suis d'accord avec molodoi juste pour rajouter que lorsque qu'on déménage ou on part à l'étranger, faut pas croire on emmenes tous ses problemes avec soi. alors partir pour decouvrir oui mais pour fuir...
on échape pas a soi meme
Sinon c clair ts mes voeux d'encouragement et de réussite !!!
c'est le genre de bonne galere qu'on se rappelle tte sa vie
VirtualInsanity
J'ai simplement envie de peut etre un jour pouvoir me dire que j'ai réussi ma vie.

C'est humain.
Philou38
J'ai tente l'experience pendant 1 an aux USA (ok, tu n'irais pas la-bas, lol), mais dans le cadre du boulot. Meme la, il y a de serieux obstacles. Demotives, s'abstenir. Je vais pas en remettre une tartine, molodoi et les autres ont eu des mots fort justes.

Si tu as besoin de conseils...Tu connais mon adresse MSN.

Good luck...

Au fait, etre accompagne par ta dulcinee, c'est essentiel. Un vis-a-vis aide beaucoup, surtout au debut. Reussir sa vie ne veut pas forcement partir a l'etranger, mais ca peut etre un tremplin pour un nouveau depart.
Yngwie forever.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
j'ai personnellement une experience a l'etranger (ici en france d'ailleur) mais c'etait plutot pour bosser. docn cote financier j'etais tranquille. le plus dur a supporter c'est le fait d'etre loin de tous tes referentiels (parents, amis, culture ...), et comme a dit molodoi, le question "qu'est-ce-que je fous la?". d'autres bricoles peuvent venir apres comme les papiers administratifs (si t'as besoin d'une carte de sejour ou pas par exemple, si t'as le droit de bosser) et le logement (louer a un etranger c pas sur car il peut se barrer du jour au lendemain.
mais sinon c'est une tres bonne experience a vivre, et je t'encourage a le faire du moment que t'en a envie et que tu t'y prepare bien.
et si tu pars avec ta chérie, la c encore mieux
autre chose, il faut aussi avoir un minimum d'ouverture d'esprit pour accepter la culture et les gens du pays d'acceuils, et accepter aussi les cliche qu'ils ont sur ton pays, et la tout se passera dans la bonne humeur.
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
si tu as des questions concernant langleterre, j`y vit!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
moi aussi je suis en angleterre, si tu veux des info sur la moitié nord de l'angleterre pas de prob.
lalimacefolle
Mon ancien prof de gratte à eu un groupe à succés au UK et il vit maintenant à Washington DC (son nom c'est George W. B., non je déconne) Il est parti pour les mêmes raisons que toi, et il a du succés
Son site, c'est www.downtothis.net
yardrath
Virtualinsanity:

Heu, je suis parti 3 mois en Australie pour y bosser... J'ai dû rentrer mais pas parce que j'y étais forcé ou parce que ça ne me plaisait pas...

Là bas, la vie musicale est assez foisonnante, et il y a beaucoup de groupes de musique. En tout cas, pour ce qui est de Sydney.

Ensuite, il n'est pas trop difficile de s'installer là bas. Il y a du boulot en plus.

La vie est très différente d'ici. Plus tranquille.

Et c'est un pays d'immigrés donc personne ne te regarde de travers... Pas ou peu d'extrême droite (aahhh...) (oups j'ai peut-être pas le droit de dire ça...). Quand j'y étais, la dirigeante du parti xénophobe australien sortait juste de prison...

S'il y avait une destination que je conseillerais, ce serait celle là.

Mais c'est très loin... et ça peut faire bizarre une fois là bas.

Si tu avais des envies de bouger là bas, fais moi signe, j'y connais du monde, le seul truc c'est que ce ne sont pas des musiciens, ce sont des rugbymen .

C'est génial de pouvoir et de vouloir partir... franchement, vu comment se passe la vie en France... y'a pas tellement de regrets à s'expartier...

ciao
ET si on.....

Reveillait les morts.....
Il est génial ce site! Trop classe!
outmachin
Tu vas pas rester longtemps, toi...

En ce moment sur backstage...