Jules 33 a écrit :
Bon,
Londres j'y vis, habite et y travaille.
J'aimerais remettre en place certaine contre-vérités énoncées dans les post précédant.
Londres est une ville chère ==> c'est vrai, bien que ça ce corrige doucement. L'immobilier est tres cher, et c'est vrai que la plupart des jeunes partis bosser a Londres se retrouvent en colloc (en moyenne £500 / mois pour une chambre double) ! Mais tout n'est pas si cher, les fringues ne sont pas cher, la bouffe, si on sait s'organiser n'est pas plus chere qu'à Paris. Les pintes sont a £3 en moyenne même a Covent Garden ! j'ai jamais vu des prix comme ça a Paris !!!
En faisant ses courses en grande surface et en cuisnnant unh tant soit peu on se débrouille très bien! En fait le problème de beaucoup de gens partant vivre/taffer a Londres c'est qu'ils ne prévoient ou ne réfléchissent pas assez a leur projet. La vill est la plus grande métropole d'Europe et capitale de la finance mondiale et a donc un coup de la vie tres elevé (déja par rapport a la moyenne du UK), donc encore bien plus pour quelqu'un venant de province française.
C'est bien pour ça que si vous voulez partir vous installer a Londres, il faut y aller avec un projet, des diplômes ou de l'expérience pro (ou mieux les 2) et chercher un vrai travail. Y aller la fleur au fusil en se disant qu'on trouvera bien dans le premier pub ou H&M venu est une grosse connerie. Comme tout le monde veut venir a Londres la concurrence est rude et les patrons emploieront au minimum wage et n'hésiteront pas a vous virer si vous ne faites pas l'affaire.
Le second gros éceuil est que la plupart des jeuneots venant à Londres veulent a tout prix vivre en plein milieu de la zone 1 à Camden ou Covent Garden /Soho etc... le problème est que les loyers là bas sont tarés, il n'y a que des toutes petites surfaces ou des Off Licences et donc la bouffe est très chère, en conséquence ils vont tout le temps manger de la merde chez KFC, McDo, les takeaway chinois ou Indien et crèsvent litérallement leur budget déja bien maigre pour cause de paye de serveur ou de vendeur d'Oxford Street.
La vérité c'est que Londres est une super ville, ou il y a toujour quelque chose a faire, a la qualité de vie sans pareil (plein d'Espaces Verts, des bus de nuit toutes les 20 min pour rentrer chez soi, une ambiance bien plus décontractée qu'à Paname ...) SEULEMENT ca vaut le coup a é conditions :
1/. Avoir un bon taff bien payé et avec un CDI (plus de sécurité, de sérénité) ==> d'où l'importance de bien préparer son arrivée et d'arriver "armé" (bon niveau d'anglais, diplômes et expérience).
2/. Vivre en zone 2 ou 3. Où on peut vivre dans une maison de 2 chambres avec un petit coin de jardin pour £1200-£1400 par mois et en même temps être a 30 min de l'ultra centre de Londres en bus de nuit !
En bref, Londres est un ville chere, bondée, qui va vite et qui vous attend pas, c'est a vous avec une planification intelligente et un projet cohérent d'en tirer le meilleur parti !
A+, Julien
C'est cool d'avoir plusieurs versions, surtout que tu y habites en ce moment même. Donc c'est d'actualité.
La bouffe, J'avais pas trouvé ça super chere non plus, même chez les traiteurs quoi Oo.
Tu bosses dans quoi Julien, par curiosité ?