Partir en Irlande

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Salut à tous!

Voila, je compte partir en Irlande avec un pote pour le mois de juillet. En fait, on compte rien réserver, tout faire sur place (logement, taff).
C'est pour ca que je recherche des gens qui ont déja fait ça, et qui pourraient nous donner pleins de conseils !

Merci d'avance

Martin
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Rien réserver du tout c'est peut-être un peu risqué quand même... Surtout en période de grandes vacances, en pleine haute saison.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
Si on dort en auberge de jeunesse ou camping. Et pour le taff, il parait que pleins de restos et bars recherchent tout le tps de la main d'oeuvre.

Mais je suis pas sur du tout, c pour ca que je recherche des gens l'ayant déja fait.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Dazin' Purple
Ma soeur est en Irlande depuis septembre dernier. Elle est partie en ne connaissant qu'une adresse d'auberge de jeunesse, et elle habite maintenant en colocation avec des filles devenues des amies (2françaises et 1irlandaise), et a aussi vécu quelques mois avec d'autres personnes (aussi devenus amis) dont quelques françaises, irlandaises et plusieurs espagnols, argentins et italiens. Elle a pas eu trop de mal à se trouver un job dans une bonne librairie et s'est créé tout un cercle d'amis. Et financièrement, c'est un bon plan apparement... Enfin bref, c'est une belle histoire, alors pourquoi pas vous?
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
ouais, mais le truc c'est qu'on pense rester un mois ou deux, je sais pas trop si les boulots sont faciles a trouver pour un petit délai....
Dazin' Purple
Ouais enfin pour être embauchée dans la librairie, elle a pas signé un contrat sur la durée de son emploi. Si elle avait voulu se barrer quelques moi après, elle aurait pu, ne t'inquiete pas pour ça.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Dans les restau, on embauche pas au pif, et surtout les gars prevoient qui embaucher bien avant la saison, pas au dernier moment.

Vaut mieux y aller si tu veux taffer hors saison, et reserver l'auberge de jeunesse a l'avance, et se renseigner sur les taff avant.
Dazin' Purple
Oui, aussi, tout dépend de comment tu veux vivre cette aventure.
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
On veut pas totalement jouer les fous non plus.
Mais sur internet, on trouve rien, on comprend pas grand chose, et pleins de gens nous disent "vous verrez sur place".
On ma dit prenez un costar, pleins de cv et faites du porte à porte.
On a tout les deux un niveau en anglais assez potable, il est en 3ème année de médecine et moi en Ingénieur.
En fait, je recherche des témoignages pour des trucs à faire ou ne pas faire, et si tout le monde nous dis que c trop chaud, bah, on partira pas.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Quand j'ai été en Irlande, on avait juste résa les billets d'avion et la loc° de la voiture... après on appelait tous les matins un B&B différent dans un coin différent et on a traversé l'Irlande comme ça. Bon pour 1 mois ou 2, ça risque d'être contraignant mais le B&B peut être aussi une bonne option (selon comment ça se goupille votre bazar).
Par contre à Dublin tu trouves pas, sont tous blindés à l'avance. Dans les p'tites villes/villages c'est assez open et les gens sont adorables mais z'ont parfois avec un p... d'accent gaélique à délainer un mouton !! (ils répètent plus lentement et assez souvent sans problème )

Bon voyage !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SelenoS
tu bossais dans les Bed&Breakfast ?
Dazin' Purple
A noter qu'ils ne prononcent pas five "Faïve" mais "Foïfe", et d'autres et d'autres... Mais c'est vrai que par moment, c'est assez complexe car des mots sont vraiment très changés (du même style que "five").
twiggggggyyyyyy
Et ils rajoutent des Chhhhhhhh partout aussi. Un petit peu comme les auvergnats.

J'vais peut-être essayer d'y retourner cette année si la société pour laquelle bosse mon père m'accepte cet été.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oops j'imagine pas le drame linguistique. Déjà Manchester c'est trop pour moi, alors l'Irlande
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
SelenoS a écrit :
tu bossais dans les Bed&Breakfast ?

Non, non, c'est chez l'habitant. Tu arrives le soir, tu repars le matin après le p'tit dej (t'es prêt pour le boudin noir grillé j'espère !! ^^)
On avait rencontré une française là-bas, elle avait trouvé un job de guide à la cristallerie de Waterford pour les groupes de français... enfin à mon avis, pour les mois d'été, les musées divers et variés doivent déjà avoir leurs recrues.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...