Pas de pauvres en France ????!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Citation:

ivguenyp a écrit:
j'ai été sdf 2 ans . et pas par choix. d'ailleurs les sdf par choix sont trés peu.

c'est une vrai idée recu. Quand j'étais sdf j'ai rencontré énormément d'autres gens dans ma situation forcément. je n'en ai rencontré qu'un sdf par choix dans le lot. tous les autres avaient des histoires de folie qui les avait emmené la .

l'image du sdf qui choisit de l'étre par choix est érronné depuis une dizaine d'anné voire plus ..

mon frère a été dans la zone avant de devenir coiffeur et putain ça n'a rien d'un choix.

C'est tjs plus facile de se dire que c'est leur choix cela permet d'avoir la conscience tranquille, enfin je suppose...ou de se dire que l'on ne peut rien y faire...
Et je trouve cela un peu malheureux à l'heure actuelle de préférer fermer les yeux sur ce qui nous entoure plutôt que d'essayer de faire bouger les choses...
Olivier
Reportage hier sur les SDF: ils ont dit qu'un tiers d'entre eux avaient un vrai boulot, mais qu'ils ne pouvaient pas avoir un logement, soit parce que les loyers sont trop chers, soit à cause des cautions demandées (une entreprise privée ne peut se porter garante pour l'un de ses employés).
clarissep
Oui, j'ai vu aussi ce reportage et effectivement il y a des gens qui se retrouvent à la rue parce qu'il n'y a pas assez de logements sociaux et que malheureusement ils ne gagnent pas assez pour se payer autres choses....
Des familles entières se retrouvent ainsi dans l'obligation de vivre à la rue ou dans leur voiture....Et après ça on se dira dans un pays dit civilisé..
Ïvguenyp
n-jerix a écrit :
en meme temps avec toutes les aides envers les gens défavorisés....

m'enfin moi je dis ca comme ça , c pr rien dire o/

on voit que tu as souvent du vivre dans la rue . bizarrement a part quelques repas les aides aux gens dans la rue je les ai pas vraiment vu moi .

alors que j'y étais . je dois étre un manche.

a 20 ans je me retrouve sdf . je vais voir une assistante sociale qui me dit le plus gentiment possible , désolé vous n'avez pas 25 ans on en peut pas faire grand chose. On vous propose un hotel pour cette nuit si vous voulez. Voici aussi l'adresse des resto du coeur ...

et ca c'est une histoire vrai de vrai .

la pauvreté n'est pas qu'en inde ou en afrique. ce serait trop simple. allait dans paris accostait les sdf posait leurs des questions . vous inquiétez pas quand on est dans la rue on aime parler aux gens. Car pour une fois on a l'impression d'exister .

vous risquez d'étre trés surpris . on ne va pas a la rue par hasard. Tous ont en général une histoire terrible a raconter .

mais malheureusement maintenant méme les gens qui travaillent n'ont pas de foyer. ce qui n'était pas encore le cas quand j'étais sdf ....

alors par pitié les idées recus allait les confronter a la rue , aux gens qui y vivent . vous risquez de tomber de haut .
Ïvguenyp
d'ailleurs j'ai commencé a écrire un texte pour expliquer ce que l'on vit ou ressens , ce qu'il se passe dans la rue . trop long pour étre mis dans un post. si ca intérésse des gens , je le mettrais en plusieurs poste ou l'enverrais
mollotof
debalmond a écrit :

(Pour le mail laissez tomber, c'est une pauvre stagiaire attachée parlementaire qui va les éplucher et les foutre a la corbeille)

C'est sur que c'est surement pas lui qui va s'occuper le lire les mails!!!!!!!!!!
Par contre si on est suffisemment nombreux à le spammer, on risque de mettre un beau bordel dans sa boite mail, voire de la saturer et de la rendre inutilisable. Ca servira a rien, a part nous soulager un peu !!!!

PS, je suis d'accord avec toi debalmond, Balkany est tres loin d'etre un crétin.
n-jerix
mollotof a écrit :

Ca servira a rien

enfin une parole censée.
Oränge ESP
J'ai vu le reportage de Capital y'a quelque temps sur le marché immobilier ils disaient que y' a plein de gens qui ont les moyens de se louer un appart, qui travaillent et gagnent jusqu'a 1300 euros par mois, mais a qui on refuse la location par manque de garanties et qui louent des mobiles homes dans des campings. Ca si c'est pas du précaire.

franchement y'a qu'un mot: révoltant.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
De grâce !
mollotof a écrit :
debalmond a écrit :

(Pour le mail laissez tomber, c'est une pauvre stagiaire attachée parlementaire qui va les éplucher et les foutre a la corbeille)

C'est sur que c'est surement pas lui qui va s'occuper le lire les mails!!!!!!!!!!
Par contre si on est suffisemment nombreux à le spammer, on risque de mettre un beau bordel dans sa boite mail, voire de la saturer et de la rendre inutilisable. Ca servira a rien, a part nous soulager un peu !!!!

PS, je suis d'accord avec toi debalmond, Balkany est tres loin d'etre un crétin.

je trouverais assez géant qu'on spamme la boite de ce con. Secrétaire ou pas, il le saura d'une manière ou d'une autre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mollotof
De grâce ! a écrit :

je trouverais assez géant qu'on spamme la boite de ce con. Secrétaire ou pas, il le saura d'une manière ou d'une autre...

bon bah tous sur voila/free/.... pour se créer des boites e-mail spécial Balkany !!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
De grâce ! a écrit :

excellente idée ! on pourrait demander à Santini de nous aider lol
(+1 !)
SolarFall
Parlant misère en France, j'ai regaréd hier aprem un bout de la séance de l'Assemblée Nationale. Plus de 1100 milliard d'euro de dette pour la France, j'arrive même pas à imagnier une somme pareille ... sachant que 60% de nos impots passe dans le remboursement des intérêts de la dette ...
lebassiste2
SolarFall a écrit :
Parlant misère en France, j'ai regaréd hier aprem un bout de la séance de l'Assemblée Nationale. Plus de 1100 milliard d'euro de dette pour la France, j'arrive même pas à imagnier une somme pareille ... sachant que 60% de nos impots passe dans le remboursement des intérêts de la dette ...

euh je crois pas...les interet de la dette c'est l'impot sur le revenu, et c'est beaucoup moins que 60 pr cent des impots collectés
Grand Schtroumpf
c'est aberrant..."les SDF, les sans domicile fixe, ont fait un choix, de vivre
en marge de la société"
et mon cul c'est du poulet (qui c'est qu'en veut?)
SolarFall
lebassiste2 a écrit :
SolarFall a écrit :

euh je crois pas...les interet de la dette c'est l'impot sur le revenu, et c'est beaucoup moins que 60 pr cent des impots collectés

Oups j'ai zappé le "revenu" par contre il était bien question de 60% de quelque chose ... en même j'étais plus intéressé par ma guitare que par M. le Ministre de l'Économie et des Finances

Mastakilla a écrit :
c'est aberrant..."les SDF, les sans domicile fixe, ont fait un choix, de vivre
en marge de la société"
et mon cul c'est du poulet (qui c'est qu'en veut?)

Evidemment, qui ne savait pas ça ... Mais qu'est-ce que c'est horrible d'entendre (ou lire) des trucs pareil ... moi ça me fait mal au coeur d'apprendre le matin que y a un type qui est mort de froid, tout seul dans la rue, pendant que je dormai au chaud dans mon pieux ou que je faisai de la gratte ou de l'ordi (j'ai des tendances noctambules) ...

PS : moi j'en veux bien, c'est gratuit ?
Invité
sinon j'ai entendu un chiffre terrible hyer ou avant hyer, 30% des sdf ont un taf!!!!
Affolant.

En ce moment sur backstage...