Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peine de mort pour les terroristes, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je suis globalement d'accord avec vous tous...

Mais on fait quoi du coup concrètement ? Pour ceux qu'on choppe après leur crime hein... Pour ceux qui n'ont encore "rien" fait, c'est un autre sujet.
Vent & cuivre - Pro
numero27
Skelter a écrit :
La peine de mort n'est rien d'autre qu'un meurtre légal...et les exécuter nous mettraient au même niveau qu'eux.

De plus ils se font rarement arrêter a la sortie du bar tabac pmu mais lors d’opérations violentes de police, du coup la "peine de mort" leur est appliquée dans le feu de l'action et c'est un bon compromis!



Je remarque quand même que l'avis général à bien évolué, il y a pas si longtemps on s'en prenait à la police en les accusant de ne pas tout mettre en oeuvre pour prendre les terroristes vivants, je me souviens de polémiques ici même à ce sujet concernant Mohamed Merah ...
Aujourd'hui on est 100 fois plus choqué par la mort du malinois
Rastacouair
numero27 a écrit :

Aujourd'hui on est 100 fois plus choqué par la mort du malinois

Ouais consternant ça... Tout un foin pour un clébard quand 129 personnes sont mortes... Mais c'est un autre sujet.
Vent & cuivre - Pro
Je suggère la perpétuité incompressible et l'isolement total, avec un ou plusieurs co-détenus pleins de tendresse si possible.
numero27
Rastacouair a écrit :
Je suis globalement d'accord avec vous tous...

Mais on fait quoi du coup concrètement ? Pour ceux qu'on choppe après leur crime hein... Pour ceux qui n'ont encore "rien" fait, c'est un autre sujet.


On les met dans une pièce avec une retransmission d'un concert des eagle of death métal et on leur dit " vous avez 1/2 heure pour profiter du spectacle après on arrive ...."
Non honnetement , il faut les enfermer et ne pas les laisser en contact avec les prisonniers qui sont susceptible de sortir. A l'isolement entre eux ...

Je suis quand même assez admiratif des témoignages de ceux qui ont perdu un enfant ou un conjoint et qui ne se laissent pas envahir par la colère et les sentiments de vengeance, moi je pourrais pas vous raconter ce que j'aurai en tête, le topic serait fermé direct.
Invité
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :

Aujourd'hui on est 100 fois plus choqué par la mort du malinois

Ouais consternant ça... Tout un foin pour un clébard quand 129 personnes sont mortes... Mais c'est un autre sujet.
oui, mais la vie d'un chien vaut mille fois celle d'un terroriste.
fab38
  • #22
  • Publié par
    fab38
    le 20 Nov 15, 11:28
numero27 a écrit :
Je suis quand même assez admiratif des témoignages de ceux qui ont perdu un enfant ou un conjoint et qui ne se laissent pas envahir par la colère et les sentiments de vengeance,


Il est possible que ceci puisse venir avec le temps qui passe. Ce matin, sur France Inter, un homme ayant perdu son fils dans un attentat expliquait pourquoi il participait à une "expérience" de réhabilitation de jeunes incarcérés à leur retour de Syrie, et comment ce qui les marquait le plus était de voir devant eux quelqu'un ayant perdu un proche et n'étant pas animé par la haine.
Biosmog
Je suis de l'avis de Skelter: ne pas se donner le droit de tuer est notre supériorité, alors essayons de la préserver. On est au-dessus d'eux. La justice ne doit pas venger, elle doit protéger la société.

Ensuite, la peine de mort comme moyen de dissuasion est absolument inefficace. Je pense même qu'elle favorise le développement d'une société violente.

Enfin, qu'est-ce qu'on fait des autres criminels qui tuent de façon plus traditionnelles? les petits artisans du meurtre n'ont pas le droit d'être traités de la même manière que les grosses multinationales terroristes? Ils peuvent se montrer très méchants aussi.

Je remarque encore que c'est très à la mode de considérer les pédophiles comme pire que tout: une caresse dans les cheveux d'un petit blondinet, hop GIGN, guillotine, comme les djihadistes? Pour moi ce sont des monstres, mais je crois qu'il y a beaucoup d'émotionnel dans la façon dont on traite ces malades.

Bref, je n'aime pas trop voir notre société se comporter comme les criminels. Car je l'ai déjà dit, cela a été montré et démontré, l'effet "préventif" est nul.

Par contre la question que pose Rasta derrière ceci est excellente: qu'est-ce qu'on en fait? Et là, je n'ai pas de réponse. Quand on pense à la perpétuité ou même aux très longues peines, de 20 ans ou plus de détention, on peut se demander si cela ne constitue une des tortures les plus raffinées, encore plus ignoble que la mort. Passer 20 ans dans quelques mètres carrés
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
numero27 a écrit :


Je suis quand même assez admiratif des témoignages de ceux qui ont perdu un enfant ou un conjoint et qui ne se laissent pas envahir par la colère et les sentiments de vengeance, moi je pourrais pas vous raconter ce que j'aurai en tête, le topic serait fermé direct.


Tu as oublié qu'il a dit de tendre la joue droite?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Bertrand69 a écrit :
oui, mais la vie d'un chien vaut mille fois celle d'un terroriste.


bon c'est hors sujet mais pour le chien on a identifié le commanditaire :
manulonch
La question se pose aussi pour

les pédophiles avérés irrécupérables,
les flagrants délits de meurtre avec violence non djihadistes,
les meurtriers avec préméditation,

etc....


C'est vrai que de les laisser croupir pendant des années dans des prisons au frais de la princesse c'est une dépense dont on se passerait bien.
Comme en Chine, une balle facturée à la famille (je ne sais pas si c'est encore d'application).
Skelter
manulonch a écrit :
La question se pose aussi pour

les pédophiles avérés irrécupérables,
les flagrants délits de meurtre avec violence non djihadistes,
les meurtriers avec préméditation,

etc....


C'est vrai que de les laisser croupir pendant des années dans des prisons au frais de la princesse c'est une dépense dont on se passerait bien.
Comme en Chine, une balle facturée à la famille (je ne sais pas si c'est encore d'application).


Ouais mais c'est cocasse de punir un meurtrier, qui par définition est coupable d'avoir tuer, en...le tuant!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Encore une méchante odeur de chiasse par ici
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je suis globalement d'accord avec vous tous...

Mais on fait quoi du coup concrètement ? Pour ceux qu'on choppe après leur crime hein... Pour ceux qui n'ont encore "rien" fait, c'est un autre sujet.


On les met dans une pièce avec une retransmission d'un concert des eagle of death métal et on leur dit " vous avez 1/2 heure pour profiter du spectacle après on arrive ...."
Non honnetement , il faut les enfermer et ne pas les laisser en contact avec les prisonniers qui sont susceptible de sortir. A l'isolement entre eux ...

Je suis quand même assez admiratif des témoignages de ceux qui ont perdu un enfant ou un conjoint et qui ne se laissent pas envahir par la colère et les sentiments de vengeance, moi je pourrais pas vous raconter ce que j'aurai en tête, le topic serait fermé direct.


Je suis le seul à trouver ça pire que la mort comme traitement ?
Le mec (assassin OK on est d'accord), il a 20 ans... Il a une espérance de vie de disons 80 ans... Il va rester 60 ans sans voir personne, sans aucun contact social, etc... Bref moi je trouve ça inhumain encore plus que la mort mais bon...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :

Aujourd'hui on est 100 fois plus choqué par la mort du malinois

Ouais consternant ça... Tout un foin pour un clébard quand 129 personnes sont mortes... Mais c'est un autre sujet.
oui, mais la vie d'un chien vaut mille fois celle d'un terroriste.

Ce sont des terroristes ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...