[pétition] "traffic" des place de concert

philipPF
Bonjour à tous,

pour tous ceux qui en ont marre de voir les places de concert partir en dix minutes, et être revendue au double du prix, voilà une pétition qui (on peut peut-être l'espérer) va tenter de faire bouger les choses... En tout cas je pense qu'on ne peut qu'être d'accord avec le principe !

Cette pétition a été crée suite au ras le bol engendré par la vente des places du concert de RATM qui ont toutes filées en dix minutes ! Donc voilà, je pense que ca peut être sympa de la faire passer ici, elle passe déjà dans différents webzines... :

http://www.marredumarchenoir.fr/

voili voilou, si vous avez déjà du acheter des places au triple du prix à cause de ce genre de pratiques, c'est aussi l'endroit pour en parler !
'Mon the biff !
AnGeL_Of_SiN
Je suis d'accord avec le propos sur la forme mais bon... la pétition ne propose aucune solution (typique des pétitions, qui sont jute là pour dire qu'on râle, va prendre ça au sérieux après) , et ensuite, quand bien même le marché noir serait inexistant, je pense que les places partiraient quand même en 20 minutes, et là, à qui t'en prendrais tu?

Pour moi la solution serait de faire des billets nominatifs, mais comment peut on ensuite aller acheter des places pour ses potes, offrir une place à sa copine ou revendre la place honnêtement si on a un empêchement de dernière minute?

Bref, oui c'est dégueulasse et non, il n'y a pas de solution, ça a toujours existé. autant du côté de l'offre que de la demande. Ma mère m'avait raconté qu'on avait voulu lui racheter sa place pour Supertramp pas loin de 500f (à la fin des années 70) , ce qui devait représenter pas loin d'un smic de l'époque. Comme quoi, a priori le type qui met sa place à 1euro sur ebay n'est qu'à moitié en tort, le souci vient aussi des cons qui sont prêts à foutre mille balle dans une place qui en vaut dix fois moins...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
RHCP_Drummer
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je suis d'accord avec le propos sur la forme mais bon... la pétition ne propose aucune solution (typique des pétitions, qui sont jute là pour dire qu'on râle, va prendre ça au sérieux après) , et ensuite, quand bien même le marché noir serait inexistant, je pense que les places partiraient quand même en 20 minutes, et là, à qui t'en prendrais tu?

Pour moi la solution serait de faire des billets nominatifs, mais comment peut on ensuite aller acheter des places pour ses potes, offrir une place à sa copine ou revendre la place honnêtement si on a un empêchement de dernière minute?

Bref, oui c'est dégueulasse et non, il n'y a pas de solution, ça a toujours existé. autant du côté de l'offre que de la demande. Ma mère m'avait raconté qu'on avait voulu lui racheter sa place pour Supertramp pas loin de 500f (à la fin des années 70) , ce qui devait représenter pas loin d'un smic de l'époque. Comme quoi, a priori le type qui met sa place à 1euro sur ebay n'est qu'à moitié en tort, le souci vient aussi des cons qui sont prêts à foutre mille balle dans une place qui en vaut dix fois moins...

Tout-à-fait d'accord avec tout ça.

Marché noir ou pas les places des plus grands concerts seront de toute façon vendues en un temps record.

Pour les places vendues 2 ou 3 fois plus chères que leur prix réel, il suffit de ne pas les acheter tout simplement. Peut-être qu'on ne pourra pas assister au concert, mais on aura pas dépenser 3 fois plus que le prix réel et le gars qui croyait faire le malin à les vendre à un prix déraisonnable sera bien embêté d'avoir dépensé plein d'argent dans plusieurs tickets...
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Sinon, limiter le nombre de billets achetables, et en mettre un nombre minime dans les réseaux internet...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
pour réagir sur le sujet... Il y a 3 ans j'accumulais les concerts, quand j'étais Parisien. Pas loin de 2 par mois. Et les mecs qui revendent leurs place devant la salle le soir du concert sont TOUJOURS les mêmes. Sans exception. Ces mecs-là vivent de ca je pense. Moi ca me pose pas probleme.
Ce qui en revanche me gave, c'est que le jour ou j'avais une place en rabe et que j'ai voulu la revendre au prix NORMAL, 2 de ces c***ards sont venu me menacer, en me disant d'aller vendre ma palce plus loin parce que je "niquais leur business". Je me suis refusé a le faire (je vais quand meme pas aller vendre ma place ailleurs que devant la salle, ca serait débile non?) et ca a faillis dégénérer, si un mec de la sécurité n'était pas intervenu. J'ai finalement revendu ma place au tarif normal, mais ai passé un concert de merde a cause de ca et surtout j'avais pas trop envie de me retrouver seul avec 5 gars m'attendant a la sortie. J'ai eu du bol, il n'étaient pas la.

Je signe la pétition juste pour ca.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
[Fouiny]
Perso ça ne me derange pas que des gens fassent ça, moi ce qui m'enerve, c'est qu'on puisse reserver avant la mise en vente des places. C'est rageant, après que les gens les revendent le double c'est leur truc.
C'est comme si un mec achetait la nouvelle clio, et la revendais le double, sauf que dans ce cas la ça ne marche pas, mais la place lui appartient a cette personne il en fait ce qu'il veut, après la personne qui achète si elle a envie de mettre 800 neurones dasn la place...
Je voulais une place pour rage, j'arrive a 8h devant la fnac, elle ouvre a 10h, j'attend, je rentre, je demande ma place et la ils me disent, ah non elles sont toutes deja partie... j'avais les nerfs mais bon, je ne peux m'en prendre qu'a internet...
Moi je suis de ceux qui, comme beaucoup ici je pense et non pas en dépit de leur admiration pour RATM, n'iront pas voir ledit concert.Je suis frustré, c'est clair, c'était une occasion en or de les voir.Mais d'un autre coté, je suis fier également de ne pas me jeter dans la gueule du loup en achetant des places hors de prix sur ebay comme beaucoup l'on fait (et je ne critique pas leur enthousiasme loin de la, ils ont les moyens, tant mieux pour eux).
Mais si l'on regarde la chose de plus près : les gens qui achètent les places pour les revendre le double voire le triple, ce n'est rien de plus que de se faire de l'argent sur le dos de gens qui EUX ont travaillé afin d'organiser l'évènement. Plus clairement, tirer profit d'un travail qui n'est pas sien, c'est du vol.
Alors que l'on pourrisse nos DVD's et autres de spots de pub anti-piratage c'est une chose, mais que l'on laisse de tels voleurs dans la nature en est une autre. Ou est-ce que cela s'arrêtera ?Nous ne sommes pas au bout de nos surprises je crois mes chers amis quant a l'attitude sordide de certaines personnes qui sont prêtes a tout pour encaisser le moindre centime d'euro.
Tout du moins, la solution proposée plus haut qui consiste a ne pas acheter ce genre de billet me semble être bonne a notre échelle de simples citoyens, néanmoins, si ces escrocs ont des problèmes, c'est avec la justice qu'ils doivent les régler.

Pétition signée !
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Ca me fait toujours marrer les petitions ou tous les signataires mettent des pseudos

Je suis pas contre à la base, mais pour le coup ça fait vraiment pas serieux.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
stérimar
el slïder a écrit :
Il y a 3 ans j'accumulais les concerts, quand j'étais Parisien. Pas loin de 2 par mois.

impressionant

dsl
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
et t'es content?

a 50€ la place + les consos sur place, c'est un budget à part entière. je pouvais pas plus.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Je ne pense pas qu'une pétition changera quelque chose!
Là, on parle de pognon...
sweet shadow
Pétition completement inutile. Il y'aura toujours des gens pour acheter. Du moment que des gens achetent (très stupidement) il y'aura des gens qui vont vendre (très illégalement).

Un reportage sur M6 montrait un de ses vendeurs.
Il avait des cou***es en OR ! Il passait sa vie sur internet à acheter des billet par plusieurs pour n'importe quel évenement, et ensuite les revendait le double ou plus. Comme Roland Garos.

A part être hors la loi, il ne fait qu'avoir une vie meilleur sur le dos de riches passionés. C'est immorale, mais bon, si les gens sont près à mettre autant !

C'est toujours plus moral que pas mal de banques
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Attention, leur business ne marche pas à tous les coups.
Il n'est pas rare qu'ils soient obligés de revendre leur place sur le lieu du concert le jour-même car ils n'ont pas réussi à tout écouler.
Résultat, des concerts annoncés complets en quelques heures se jouent dans des enceintes pas vraiment pleines.
Donc, si on est prêt à risquer de rater le concert et qu'on vit près du lieu du concert (ça fait beaucoup de conditions, je sais), il est possible de contourner le problème à l'occasion.
lemgement lemg
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
lemg a écrit :
Il n'est pas rare qu'ils soient obligés de revendre leur place sur le lieu du concert le jour-même car ils n'ont pas réussi à tout écouler.
Résultat, des concerts annoncés complets en quelques heures se jouent dans des enceintes pas vraiment pleines.
Donc, si on est prêt à risquer de rater le concert et qu'on vit près du lieu du concert (ça fait beaucoup de conditions, je sais), il est possible de contourner le problème à l'occasion.

Ce qui m a le plus ettone avec ces gars la c est qu en general ils refusent de raisonner a la marge, ce qui est pourtant le plus rationnel a 30 min d un concert.
Put forth the proposition
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
burt_ a écrit :
lemg a écrit :

Ce qui m a le plus ettone avec ces gars la c est qu en general ils refusent de raisonner a la marge, ce qui est pourtant le plus rationnel a 30 min d un concert.

Pourtant si tu te pointe après la première partie, tu peux négocier la place assez facilement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...