Je suis d'accord avec le propos sur la forme mais bon... la pétition ne propose aucune solution (typique des pétitions, qui sont jute là pour dire qu'on râle, va prendre ça au sérieux après) , et ensuite, quand bien même le marché noir serait inexistant, je pense que les places partiraient quand même en 20 minutes, et là, à qui t'en prendrais tu?
Pour moi la solution serait de faire des billets nominatifs, mais comment peut on ensuite aller acheter des places pour ses potes, offrir une place à sa copine ou revendre la place honnêtement si on a un empêchement de dernière minute?
Bref, oui c'est dégueulasse et non, il n'y a pas de solution, ça a toujours existé. autant du côté de l'offre que de la demande. Ma mère m'avait raconté qu'on avait voulu lui racheter sa place pour Supertramp pas loin de 500f (à la fin des années 70) , ce qui devait représenter pas loin d'un smic de l'époque. Comme quoi, a priori le type qui met sa place à 1euro sur ebay n'est qu'à moitié en tort, le souci vient aussi des cons qui sont prêts à foutre mille balle dans une place qui en vaut dix fois moins...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten