Plus belle la vie et vous

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir bonsoir,

Quelle drôle d'idée en cette fin de soirée de créer un topic dédié à cette série bientôt "culte" diffusée tous les soirs sur France 3 à 20h20. Peut être parce que je suis sur que comme moi vous êtes quelques un sur g.com à être tombé dans ce rituel infernal qui facilite la digestion du souper.
Je vous propose ainsi de partager chaque soir vos suggestions sur l'épisode passé.

NB: on évitera d'enfoncer des portes ouvertes (OUI plus belle la vie c'est mal joué, OUI les scénars sont prévisibles et bidons, OUI j'assume mon statut de beauf qui mate des séries ridicules)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est de la sur-merde, quiconque regarde ça aura droit à mon mépris le plus glaireux.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Skalamandre a écrit :
C'est tellement bidon, mal joué, mal filmé, et peu accrocheur que j'ai finit par bien aimé

C'est dans ce sens que va mon post
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
CŸD a écrit :
C'est de la sur-merde, quiconque regarde ça aura droit à mon mépris le plus glaireux.

+1, le seul truc qui m'a fait regarder ça avec mon ex demi soeur, c'était dounia coesens.
Blackdragon
ah vous parlez de cette "serie" qui se passe a marseille et qu'aucun des acteur n'a l'accent du sud?(j'compare un peu ce detail a franklin la tortue qui, tous les matins sait compter par deux et lasser les chaussures qu'il ne porte pas...)sans parler de la credibilité des situation..enfin bref...

obligé de supporter ca a table...j'en peu plus de cette merde en barquette...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
-Remaille-
Aaaah l'accens du sud... oui en effet c'est marrant une série à marseille ou AUCUN des personnages n'a l'accent
En Provence ça doit rigoler ces fadas à l'accent parigo

Le truc qui me rend dingue quand je tombe sur cette *****, c'est la qualité vidéo, c'est filmé à la caméra numérique pourrie. C'est d'ailleurs comme ça qu'on reconnaît en moins d'une demi seconde une série française d'une américaine où anglaise
J'espère que ça va bientôt changer, d'ailleurs ce n'est déja pas plus cher d'avoir une qualité cinéma en numérique, voir les caméras numériques de chez RED (google est votre ami). C'est la chose que n'ont toujours pas compris les séries françaises... quand ça se voit que c'est 'cheap' c'est mal parti à la base, d'ailleurs toutes les séries françaises font monstrueusement cheap niveau production.
Par contre je mets Canal+ en dehors du lot, les séries qu'ils produisent sont presque toujours de qualité technique et de contenu !
buz
  • Publié par
    buz
    le
Le topic s'anime! Pour la qualité de tournage je crois que cela vient de changer, ça parait moins léger depuis quelques épisodes.

Pour la petite histoire, cette série m'a longtemps insupporté et entendre des potes se raconter la dernière intrigue encore plus! Jusqu'au jour où par je ne sais quel hasard j'ai pris mon courage à deux mains pour regarder et là la magie a opéré, malgré la confirmation de mes préjugés j'ai continué à regarder de façon plus ou moins régulière. Le comble c'est que par la suite j'ai à mon tour réussi à convertir des détracteurs.

Merci à ceux qui ont posté (7 réponses entre 0H30 et 1H30 du mat, belle perf)
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Si,si, le papi a l' accent du sud
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Et bien ecoute si tu refuses qu'on parle de plus belle la vie en mal, le seul argument positif que j'ai trouve a dire c'est que c'est une serie rentable qui fait vivre plein de gens, et que comme tu l'as si bien dit est un tres bon digestif au meme titre que le tour de france, et derrick.

Voila si jlui trouve d'autre point positif je repost.
J'irai cracher sur vos tongs !
-Remaille-
debalmond a écrit :
-Remaille- a écrit :
c'est la qualité vidéo, c'est filmé à la caméra numérique pourrie. C'est d'ailleurs comme ça qu'on reconnaît en moins d'une demi seconde une série française d'une américaine où anglaise

Naaan...ça n'a rien a voir avec la caméra...D'ailleurs pour du broadcast de base comme cette série...ce qui fait la différence c'est le chef-op...le temps qu'on lui octroi, pour les mises en place, et surtout la lumière (et les techniciens qui vont avec)...Inutile de filer des 50kw Hmi pour filmer des scénars de merde...donc c'est un truc qui reste a un niveau stable (de merde ) pour l'image, les comédiens, le scénario...Mais ça fait bosser des gens...donc tant mieux

Oui on est d'accord c'est fait à la chaîne et à la vas-vite, parce qu'on peut maintenant faire de la bonne qualité technique en lumière naturelle juste un peu améliorée pour déboucher les perso. Ça a évolué depuis les séries AB production, mais reste très cheap
buz
  • Publié par
    buz
    le
J'ai en rien interdit d'en dire du mal j'ai simplement voulu limiter les posts inutiles et ainsi orienter les discussions vers autre chose que la nullité intrinsèque de la série, chose que nul n'ignore.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Kunde a écrit :
tres bon digestif

On est peut être sur une piste, l'addiction viendrait elle d'une réaction entre les sucs et les images perçues?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je proposerais en page 1 autant que je le pourrais une petite brève sur l'épisode du jour. J'attaque demain soir.
-Remaille-
Enfin en même temps, c'est pas pour défendre ce navet, mais il y a pire !
"Les feux de l'amour", le truc avec des acteurs a 1€ (surement payé des millions), un doublage a 1€(surement payé des centimes), le scénar a 1€ (mais *3000 épisodes )(surement payé des millions), et un pot de vaseline sur l'objectif de la Cam
Ça fait plaisir, pour une fois que létranger arrive a faire pire

Sinon, en sortant aussi un peu le PBLV (ça méritait bien un acronyme ^^), j'ai matté la série de police scientifique française ces dernières semaines, le problème c'est qu'ils passent sur la même chaine "Les experts"... on voit la différence

En ce moment sur backstage...