Porsche 924 de 1981 ?!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
On me propose une Porsche 924 de 1981 avec 64 000 Km dans les pattes, mais accidentée à l'avant droit (plaque de verglas contre un mur de montagne) pour 900 € à débattre. Le mec me propose même de l'échanger contre ma 205 Diesel XLD de 1989 qui a 201050 Km !!!
Le radiateur de la Porsche est HS, mais elle roule sans problèmes.
A mon avis ça va me couter bonbon en reparation, n'est il pas ?!

L'impact :

Scatterbrain
ben perso je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire, ca consomme vachement beaucoup plus qu'une 205 diesel (pas énormément remarque le 4 cylindre de la 924 était connu pour sa sobrieté) mais ca reste une voiture de sport...
de plus elle a l'air salement amochée, d'apres ce que je vois y'a toute la partie en dessous du capot (+ ailes) est a changer, et en plus si le gars la refourgue comme ca c'est que doit y'avoir pas mal de frais de remise a neuf surtout question moteur, et vu le prix des pieces porsche (quoique les anciens modeles comme ca je sais pas)

sinon si le moteur marche correctement (ce dont je doute 65000 km en 25 ans il a pas du tourner souvent) et que y'a juste l'aile gauche a remplacer ca peut etre interessant (remarque 125cv c'est la puissance d'une mégane diesel de maintenant... :p)
A beer a day keeps the doctor away
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il la refourge en vitesse parce qu'il a besoin d'une voiture très rapidement !!!
Elle fait 110 Cv et c'est vrai que pour la consomation ça m'effrais un peu, mais bon 4 Cylindres pour 110 Cv, c'est un moteur de 205 GTI 1.6L ça !!!
Sinon, 900 € si elle est pas très amochée, t'en penses quoi ?!
Matthieu S
900€, c'est pas non plus le bout du monde

en plus si t'es passioné de bagnoles....

au pire, tu la revends pour les pièces, ça peut le faire non ?
  • Publié par
    deutch
    le
Pfouuu. Ca ce voit que tu connais pas le prix des pièces Porche. Au bat mot d'après la tof tu en a facile pour 3000 roros....
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Pas forcément! J'avais un pote qui avait une 944, il y avait qques frais a faire dessus et si tu t'y connais un peu (et si tu as qques relations...) tu peux en avoir pour pas trop cher!

Et le prix des piéces ne sera pas si exorbitant puisque ce sera des échanges standart...(les piéces ne sont plus fabriquées, ce qui peut soulever un problémes de recherche)
RIP Dimebag Darrell...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A mon avis c'est source d'embetement, je m'y connais pas assez, c'est bien dommage, sinon je l'aurais retapé moi même...ralala, 64000 Km une petite 924 à 23 ans, s'aurait pu être marrant !!!
Vous pensez qu'on peux en tirer combien pour pièces ou pour un collectionneur de vieilles bagnoles ?!
  • Publié par
    deutch
    le
Bon, quelques exemples de prix (source Concession Porche Fast de St Mandé).

Aile avant : 2700 f ocaze : 1800
Capot moteur : 7000 f ocaze : 2500
jupe avant : 5400 f ocaze : 2500
pare choc : 1800 f ocaze : 800 f
optique : 500 f ocaze : 300 f
+ peinture + main d'oeuvre si t 'achete tout en neuf t est pas loin des 300 roros.
C est sur que si tu fait tout toi même avec de l'ocaze divise par 2.
Après te restera l'assurance
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ouais mais là c'est des prix concessionaire...

Moi je suis passioné de voitures de collection ( et de guitare ) depuis ma presk naissance, je te conseille d'acheter LVA ou Auto Retro, des pièces de 924, yen a par milliers...

Attention toutefois, n'investit pas trop quand même, ça reste une 924 avec un moteur VW à la base (celui de la Sirocco, ça nous rajeunit pas...)

Garde ta 205 et attends une vrai bonne affaire, ne tombe pas dans le piège de l'achat jepensequejefaisunebonneaffaireparcquec'estpascher tu t'en mordra les doigts..

@++
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
QuiGonJean
Oula, gaffe que le paralellisme n'a pas souffert!!!
Nameless
Faudrait vérifier mais à mon avis, vu l'impact, il doit y'avoir quelque chose de tordu la dedans... La direction ou la fusée...

Si y'a rien, il a eu du bol...
aymezic
surtout que le chassis n'en ai pas pris un coup, parce que si il y a un marbre à refaire....

si elle te botte, fais venir quelqu'un qui s'y connaisse !!!
Nameless
Moi si un jour j'achetais une porsche, ce serait pour son merveilleux flat 6... Donc ce genre de modèle, même comme neuve, ne m'interesserait même pas...

Mais ça n'est qu'un avis très personnel hein, pas taper...
Invité
Merci les gars pour toutes ces infos...J'crois que je vais garder ma 205 qui peux faire Nice => Paris avec moins d'un plein

Ps : c'est quoi une fusée ?!
vincentvince
Je pense que tu as raison de t'abstenir ;-)
En plus, ils étaient prouvés, les 64.000 kms ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...