Porteurs de lunettes ??? (quatzieux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #16
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Dec 16, 12:20
Leozinho a écrit :
Mon problème c'est pas vraiment le prix des lunettes... Je dois faire corriger ma presbytie, mais obtenir un rendez-vous en Normandie avant 6 mois, c'est mission impossible. C'est pas trop chiant pour la musique mais pour bricoler, c'est lourd...


Ici (comme en allemagne d'ailleurs) ton opticien ou ton orthoptiste peut te refaire ta formule. Pas besoin d'ophtalmo.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Leozinho a écrit :
Mon problème c'est pas vraiment le prix des lunettes... Je dois faire corriger ma presbytie, mais obtenir un rendez-vous en Normandie avant 6 mois, c'est mission impossible. C'est pas trop chiant pour la musique mais pour bricoler, c'est lourd...


J'ai fait pendant un bon moment avec des loupes à deux balles achetées en grande surface. Pas top et un peu mal aux yeux en cas d'utilisation prolongée mais ça dépanne.
Bonjour les trolls
Leozinho
skynet a écrit :
...
J'ai fait pendant un bon moment avec des loupes à deux balles achetées en grande surface. Pas top et un peu mal aux yeux en cas d'utilisation prolongée mais ça dépanne.

Oui, c'est une bonne idée. En attendant, j'emprunte celles de ma femme (ce qui me permet de restreindre les séances bricolage à la portion congrue )
arsenelapin
Normalement j'ai des lunettes pour la myopie, mais en dehors d'un ou deux cinés je ne les ai plus mises depuis quelques années. J'ai appris à conduire dans le flou, mais ma bagnole conduit très bien à ma place, particulièrement au retour de soirée alcoolisées. C'est top j'aime ma voiture pour ça.
numero27
Jet76 a écrit :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html

Opération faites il y a quelques années. Je ne regrette absolument pas !!!
Ami bigleux, je vous conseille de faire l'opération.

Signé... un ex-myope


Pareil j'ai quitté le club sans aucuns regret, la quarantaine approchant je me voyais pas terminer en triple foyers .

bon courage avec vos têtes de cons à lunettes bande de losers !* moi les seules que je porte c'est ...

* en réalité en tant qu'ex bigleux je suis comme certains ex gros, je me vois toujours avec des lunettes (oui les ex gros se voient toujours avec des lunettes ... ou un truc comme ça).
d'ailleurs quand je suis bourré, parfois, j'essaye de les enlever ....
mjolk
  • #21
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Dec 16, 18:37
Combien l'opération ? On m'a parlé de 1500 euros par œil, bien au dessus de mes moyens...
Kandide
mjolk a écrit :
Combien l'opération ? On m'a parlé de 1500 euros par œil, bien au dessus de mes moyens...


Oui, encore un truc de riche...

Les pauvres sont condamnés à porter des lunettes...
Et c'est à ça qu'on les reconnait !




PEACE & LOVE
Jet76
  • #23
  • Publié par
    Jet76
    le 06 Dec 16, 20:56
numero27 a écrit :
Jet76 a écrit :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html

Opération faites il y a quelques années. Je ne regrette absolument pas !!!
Ami bigleux, je vous conseille de faire l'opération.

Signé... un ex-myope


Pareil j'ai quitté le club sans aucuns regret, la quarantaine approchant je me voyais pas terminer en triple foyers .

bon courage avec vos têtes de cons à lunettes bande de losers !* moi les seules que je porte c'est ...

* en réalité en tant qu'ex bigleux je suis comme certains ex gros, je me vois toujours avec des lunettes (oui les ex gros se voient toujours avec des lunettes ... ou un truc comme ça).
d'ailleurs quand je suis bourré, parfois, j'essaye de les enlever ....


J'ai également eu beaucoup de mal à me débarrasser de mes réflexes (tendre le bras le matin pour chopper ses lunettes, les enlever lorsque tu es au sport et que tu dois t'essuyer le visage etc...) mais c'est pour la bonne cause !



Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
Combien l'opération ? On m'a parlé de 1500 euros par œil, bien au dessus de mes moyens...


Oui, encore un truc de riche...

Les pauvres sont condamnés à porter des lunettes...
Et c'est à ça qu'on les reconnait !






C'est environ 1800 à 2000€ tout compris (les deux yeux, le bloc, les suivis avec l'ophtalmo, etc...), ma mutuelle a pris un peu en charge, cela m'a coûté environ 1500€ de ma poche.
JulosImac
Je trouve le coût et les effets secondaires passablement dissuasifs. Et… j'aime pas trop qu'on me tripote les yeux. En tout cas tant que je suis pas presbyte.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Cav
    le 28 Dec 16, 20:58
La plupart de mes potes qui se sont faits opérer il y a quelques années ont à nouveau des lunettes car une faible correction est réapparue avec le temps...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JulosImac
J'imagine que cela dépend à quel âge ils se sont fait opérer. Au mien il est clair que ma myopie ne bouge guère. Il faut être sûr de son coup pour se faire opérer
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Cav
    le 28 Dec 16, 21:47
Entre 20 et 40 ans. Donc un panel assez large.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
manulonch
J'en avait parlé avec une ophtalmo,
il ne me l'a pas forcément conseillé.
Selon lui ça fragilise un peu la surface de l'oeil, et en vieillissant ça pourrait la durcire.
De même quand on vieillit la vue change de nouveau -> re-lunettes.

Donc, je cherche toujours un plan pour changer mes verres à pas cher !
mjolk
  • #30
  • Publié par
    mjolk
    le 23 Jul 17, 12:36
L'orthokeratologie, quelqu'un a testé ? C'est des lentilles à porter de nuit et qui corrigent la myopie.

En ce moment sur backstage...