Pour les Graphistes et/ou connaisseurs.

lalimacefolle
Salut tout le monde.
Je cherche à créer un site avec une esthétique 50s.
J'ai vainement cherché une sorte de recueil de "regles" sur le net,
et étant plutot mauvais de ce coté là, pourriez vous m'aider à trouver
quelques rêgles de base pour donner l'impression d'un site 50s? (couleurs, formes etc.)

Quelques exemples
je trouve que la façon dont "Self" est écrit dans le chateau de la star ac fait vachement bien.

Idem avec le logo de Burger Quizz

Alors peut etre que c'est pas 50s, mais c'est cette esthétique là que je cherche...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
style fast food americain avec les chevrolet roses garées devant
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Pour les polices, sur www.dafont.com tu devrais avoir tout ça
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
demande à Biloute.

Il est graphiste. Il devrait pouvoir t'aider
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
bon alors apres qqs recherches, je te dirai: jaune, rose, bleu
comme ça:
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
lalimacefolle a écrit :
hokened a écrit :
Pour les polices, sur www.dafont.com tu devrais avoir tout ça

En fait, j'ai déja les polices, mais c'est plus pour les couleurs/formes.

Est-ce que tu recherche les formes arrondie et les couleur de austin power par exemple ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
lalimacefolle
Merci Leeroy et hokened, mais vous êtes plus sur du 70s là
rawker, ce que tu proposes, ça me dit rien... Là, ça fait plus T shirt cheap trouvé sur le marché
ça ressemble plus à ça
http://www.htsoftware.com/Auto(...)3.jpg
Le truc, c'est que cette image, y'a toute l'iconographie (grosse voiture etc.) Tandis que moi, comme ça sera un site de gratte, je n'ai pas accés à ça... Donc j'essaie de voir niveau couleur, découpage de l'espace, formes etc.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
lalimacefolle a écrit :
Merci Leeroy et hokened, mais vous êtes plus sur du 70s là
rawker, ce que tu proposes, ça me dit rien... Là, ça fait plus T shirt cheap trouvé sur le marché
ça ressemble plus à ça
http://www.htsoftware.com/Auto(...)3.jpg
Le truc, c'est que cette image, y'a toute l'iconographie (grosse voiture etc.) Tandis que moi, comme ça sera un site de gratte, je n'ai pas accés à ça... Donc j'essaie de voir niveau couleur, découpage de l'espace, formes etc.

je pense que la Gibson Firebird pourrait t'inspirer niveau formes et coulurs
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
bon je vais me répéter un peu mais: couleurs vanille-fraise a la mode (donc assez pales, bien douces), periode d'industrie (30 glorieuses) donc on voit fleurir les écriture style metal (cf les voitures). pour les formes, regarde donc les carosseries de voiture, de motos, et des appareils menager de l'epoque (frigos...): ROND, de l'arrondi, de la forme molle, limite lourde et douce...
c'ets vraiment le style gentil naïf (la paix de l'apres guerre surement)
http://acro.harvard.edu/SOARIN(...)l.jpg

ps: t'as pas tort pour le T Shirt :p
lalimacefolle
En fait, je voulais m'inspirer des vieilles pubs Fender et Coca cola.. Mais impossible de trouver un site qui en repertorie. Parce qu'en ayant une 10aine de pubs, je pourrais sortir une tendance... Là, j'y arrive pas...
lalimacefolle
Zora Paradiz a écrit :
alors Lalimace ça t'inspire???

Pardon, j'avais pas vu que tu avais répondu.
C'est vrai que c'est complétement ça au niveau des illustrations.
Cependant, je n'arrive pas à trouver comme organiser "autour" des
illustrations...

Là, l'illustration, c'est complétement Rockwell, mais le découpage etc. Je suis pas assez bon pour tirer une constante (et là, la pub telle quelle ne me plait pas top )

En ce moment sur backstage...