Pour les pro de l'informatique...

alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Tchô...

Ben voila...j'ai recu un nouveau micro avec Windows XP...dans celui la y'a rien d'autre que windows....

Par contre dans mon ancien micro...y'a plein de truc...logiciel etc..parametres de outlook et tout le toutim....

Comment je fais pour mettre sur mon nouveau micro tout ce que j'ai sur l'ancien sans refaire toutes les install et conserver mes parametres??

Merci d'avance les pro..

Ps ..y'a des questions connes des fois... mais quand on sait pas faire...
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Sois précis quand tu poses des questions si tu veux bien :

1 - quelle version de windows as-tu en ce moment ? (ancien PC)

2 - si ce n'est pas XP,

a - souhaites-tu la conserver ?

b - souhaites-tu passer à XP ?

c - souhaites-tu un autre OS ?

3 - as-tu un graveur CD ou DVD ?

Les manipulations dépendent de tes réponses à ces questions. Mais c'est possible au prix de quelques manipulations.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Eltharia
artphil a écrit :
Sois précis quand tu poses des questions si tu veux bien :

1 - quelle version de windows as-tu en ce moment ? (ancien PC)

2 - si ce n'est pas XP,

a - souhaites-tu la conserver ?

b - souhaites-tu passer à XP ?

c - souhaites-tu un autre OS ?

3 - as-tu un graveur CD ou DVD ?

Les manipulations dépendent de tes réponses à ces questions. Mais c'est possible au prix de quelques manipulations.

Comment y s'la pète!

C'est pour de rire hein!
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Eltharia a écrit :

Comment y s'la pète!

C'est pour de rire hein!

Tssk tssk

www.unjafeo.net
Accipiter
Tu peux aussi brancher ton ancien disque dur en slave sur ton nouveau PC, avec ton nouveau disque dur, et comme ca tu auras tes sauvegardes. Le problème c'est que ça va peut être merder au niveau du matériel reconnu... Mais je te conseille de tout réinstaller une fois: c'est peut être long, mais t'auras un système propre avec tous les programmes mis à jours.

Pour finir, une fois que tous tes programmes INDISPENSABLES sont installés (drivers pour matériel informatique, et autres programmes pas trop lourds) tu peux créer une image Ghost de ton disque dûr (en gros ca va copier tout ce qu'il y'a sur ton disque dur) puis soit tu la grave sur CD/DVD soit tu la met sur une autre partition du disque dur, ou un autre disque dur.
Comme ca quand tu format, tu fais "restore" et là en 5min, t'as un OS tout propre avec tous les programmes que t'avais installé. (c'est très utile pour ceux qui formatent tous les mois ^^)
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Bon ben puiski faut etre precis....

ancien Pc sur windows 2000...( avant il etait en W98..)

je ne souhaite pas conserver l'ancien pc mais conserver les infos et les parametres du disque pour m'eviter de reinstaller tout a la main sur le nouveau Pc sous XP.

je souhaite pas d'autre OS

j'ai un graveur

Pour la petite histoire...mon ancien Pc etait avant en W98...puis j'ai voulu le mettre a niveau avec W2000...c'est là que mon disque s'est efface pour me retrouver qu'avec windows2000 et uniquement W2000...j'ai tout du reinstaller a la main sous W2000 a l'epoque....
Alors pour eviter de refaire la meme couille et refaire les manips et les installs manuellement...je demande si c'est faisable..ma petite manipulation...

Merci.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
DarkHope a écrit :
(c'est très utile pour ceux qui formatent tous les mois ^^)

Euh, sur mon PC MAO, le dernier formatage remonte à 2000.

Hé oui, j'ai pris l'option machine dediée au lieu d'un PC fourre-tout. Mais bon, je ne fais pas que de la MAO avec. Il fait aussi chauffage d'appoint l'hiver (overclocking)

www.unjafeo.net
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
alphamu a écrit :

je ne souhaite pas conserver l'ancien pc mais conserver les infos et les parametres du disque pour m'eviter de reinstaller tout a la main sur le nouveau Pc sous XP.

Merci.

Si tu veux passer sous XP, il faut réinstaller tes programmes. Par contre, pour tes paramètres outlook et Cie tu dois exporter les fichiers de config et les récupérer via un CD.

Sinon, si tu veux avoir tous tes programmes et paramètres sous 2000, tu peux éventuellement mettre XP et 2000 en multiboot, mais bon, l'interêt est discutable.

De rien.

www.unjafeo.net
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Je suis un peu nul en informatique moi..
je sai meme pas faire un copier-coller correct sur le forum alors...
Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique...

Mais ..si je met ensemble ce que vous dites...

1-je fais un "ghost" de mon ancien Pc , qui est sous W2000.

2-je grave le ghost realisé sur un Cd..

3-je mets mon Cd dans le nouvel ordi , qui est sous XP et je restore le ghost sur ma nouvelle becane sous Xp...

Et la pu besoin de se faire ch*** à tout reinstaller...

j'ai bon??
alphamu
Arghh..'avais pas vu...desole ...

ben non g pas bon ...ok

JE VAIS TOUT REINSTALLER ....

j'avais pense que y'aurai u plus simple et plus rapide..m'enfin bon..
SkYwAlKeR85
yen a juste pour quelques heures maxi à tout réinstaller ;-)
Par contre c'est très pratique de sauvegarder son carnet d'adresse, ses favoris, ses sauvegrdes de jeux...
Pense-y, c'est vraiment galère de paumer tous ses contact après un formatage (comme moi, j'avais oublié ça...)

Bon courage ++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
AnGeL_Of_SiN
artphil a écrit :
Il fait aussi chauffage d'appoint l'hiver (overclocking)

je connais ça aussi, c'est l'été le souci
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Accipiter
Petit rapport des températures: 63°C pour le CPU et 44° pour le Boitier, il fait 30° dans ma chambre.

Si tu fais une image ghost de ton win2000 en sachant qu'apparement tu as beaucoup de choses dessus, ca va etre dur de le faire tenir sur un CD ^^ (moi même qund je ghost après formattage, et installtion des programmes les plus indispensables: mises à jour de sécurités de win, navigateur web, programme de gravure, etc) ca fait déjà bien plus d'1Go...
Bon ensuite, si tu arrive à faire ce ghost et à le metre sur ton nouveau disque dur (y'a forcément une manière ^^) si tu le restore dessus, tu n'auras plus win XP, mais win2000 avec tous tes param d'avant (donc risque de conflit entre l'ancien matos et le nuoveau qui sera pas forcément détecté)
Au final tu seras obligé de réinstaller tous les drivers...

Donc je te conseil vraiment de tout réinstaller manuellement sur ton nouveau disque dur, ca sera plus rapide en fin de compte.
alphamu
Merci..des renseignements darkHope....c est cool..
artphil
Ce que je disais c'est que si tu tiens ABSOLUMENT à garder une config 2000 avec tes softs et paramètres, il faut ghoster ton ancienne, install sur la nouvelle, ensuite remettre XP en multi-boot.

Comme ça, sur ta nouvelle machine, tu auras deux boots :

1 - 2000 avec tes anciens progs et paramètres

2 - XP tout neuf

Au moins tu ne devras réinstaller que XP, et non tous tes programmes.

Par contre, effectivement après un 1er boot du ghost, il faut reconfigurer ton 2000 car il a gardé les paramètres de ton ancienne config. Si tu as tous les drivers ce sera sans prob.

Pour le multiboot, fais une recherche sur google pour savoir comment on fait. Tiens, je t'ai trouvé ça http://www.astucepc.net/astuce(...)p.php

www.unjafeo.net

En ce moment sur backstage...